MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre d'amaigrissement médicale à scy chazelle "alumna

39 ans Lorraine 151
Citation:

Et en plus cette année même les femmes reçoivent des feculent à midi attention lol :D


Et sa déconne plus...
39 ans Lorraine 151
Citation:
Des féculents pour les femmes, pourquoi ca fait grossir ?


Enfaite personne ne recevait des feculents... :cry:
25680
Mais pourquoi il faisait ça ?
Ca avait l'air d'être vraiment des grosses restrictions quand on voit ton smiley.
39 ans Lorraine 151
Mais pourquoi il faisait ça ?
Je ne sais pas, sa devais faire partie de leurs programme.
Juste les enfants ou ados avaient les féculents.
Nous, on avait un ptit bout de pain le matin, une tranche à midi et une tranche le soir.

Ca avait l'air d'être vraiment des grosses restrictions quand on voit ton smiley
Quand on est habitué à manger comme moi du pain, des féculents, enfin de tout, ces assez dur. Surtout au début, mais après on si habitue.

Il n'y avait pas de crème, pas d'huile, pas de sucre (mais de l'edulcorant ou asparthame).
25680
Ça t'as pas un peu désorganisé ta façon de manger après puisque tu mangeais de toute avant d'aller là bas.
Tu as des restrictions, de interdits aujourd'hui ?
39 ans Lorraine 151
Citation:
Ça t'as pas un peu désorganisé ta façon de manger après puisque tu mangeais de toute avant d'aller là bas.


Si logiquement.

Citation:
Tu as des restrictions, de interdits aujourd'hui ?


Non, j'ai du stoper tout régime, car en fin d'année 2005, j'ai eue de gros problèmes de santé. Juste faire attention au sel à cause des medocs.

Je ne perdais toujours pas de poids... alors un jour il m'a dit "mangez ce que vous voulez, ou vous voulez et quand vous voulez", alors je me suis dis pourquoi pas??

Donc, je mange ce que j'ai envie.
Sa peux etre des frites, un mac do, une pizza, des legumes, des bombons, du chocolat...

Tu va trouver sa completement dingue, mais depuis que je fais ça, je ne prend plus de poid, je perd (doucement, mais je perd), et avant quand je fesais régime, défois j'avais très envie de manger du chocolat, et là, je ne mange presque plus...

Voili voiloo
25680
poupette2984 a écrit:
Citation:
Tu as des restrictions, de interdits aujourd'hui ?


Non, j'ai du stoper tout régime, car en fin d'année 2005, j'ai eue de gros problèmes de santé. Juste faire attention au sel à cause des medocs.

Je ne perdais toujours pas de poids... alors un jour il m'a dit "mangez ce que vous voulez, ou vous voulez et quand vous voulez", alors je me suis dis pourquoi pas??

Donc, je mange ce que j'ai envie.
Sa peux etre des frites, un mac do, une pizza, des legumes, des bombons, du chocolat...

Tu va trouver sa completement dingue, mais depuis que je fais ça, je ne prend plus de poid, je perd (doucement, mais je perd), et avant quand je fesais régime, défois j'avais très envie de manger du chocolat, et là, je ne mange presque plus...

Voili voiloo


Ca je connais bien, c'est la RA :)


Dis, tu avais fait des tests sanguins avant et après le passage en centre ?
39 ans Lorraine 151
Citation:
Ca je connais bien, c'est la RA :)


Ah bon, il s'agit de la méthode de RA du GROS??
Je ne savais pas.
Je sais que cette RA ne nous interdits rien, que nous pouvons tout faire, acunes privation.
Mais est ce tout?
Il y a un travail personnel à faire, non?
Moi, j'ai décider de ne plus me prendre la tête avec mes bourlets. J'ai des habits dans ma taille. On me demande mon poid, je le dis. J'ai décidé de m'accepter tel que je suis, et croie moi, je vie beaucoup mieux depuis.


Citation:
Dis, tu avais fait des tests sanguins avant et après le passage en centre?


Pas spécialement, les test habituel que je fais tout les 3 mois.
25680
poupette2984 a écrit:
Citation:
Donc tu y retournes contre l'avis médical de ton cardiologue si je suis bien ?


Non non, là je vais en cure préscrit par mon cardio, en Alsace. Il y envois ses transplantée. Il y a aussi des diabétiques.
Il y aura du repos, un peu de gym de la piscine, de la kiné. Puis vue que ces quand même un centre médico ditététique, donc, je serais sous régime. Mais il m'a dit que ces un centre correcte. Gérer par des medecins, des infs...
Puis si jamais quelques choses ne va pas, ils pourront me soigner sur place.


Mais alors là tu vas refaire un régime amaigrissant ?
39 ans Lorraine 151
Citation:
Mais alors là tu vas refaire un régime amaigrissant ?


Oui, mon greffon souffre de ce surpoids. Il se fatigue beaucoup plus vite. J'ai un rythme trop élevé, et depuis je fais de la taquicardie. Et j'ai une infection CMV (cito mégalo virus) cela fatigue aussi le greffon, et il peut entrenner des rejets.
Vue que j'ai 20kg en trop, les anti rejets sont augmenté, et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Mon foi est à 17cm...Ce n'est pas bon non plus...
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Anne a écrit:
1000 kcal avec du sport; tu m'étonnes qu'ils maigrissent vite !


En fait, c'est ça le but : maigrir au maximum pendant le séjour dans ce centre.

Comme l'a écrit Poupette, avant la sortie, on a rdv avec le médecin, les diététiciens, les profs de sports.
Chacun te remet une feuille pour la sortie.

Il est bien préciser qu'il ne faut pas suivre de régime à 1000 kcal après la sortie.

Dans le centre, on a besoin de "rien faire". Pas de ménage, pas de travail, pas d'enfants.
A la maison, il faut gérer le quotidien et même plus. Alors avec un régime à 1000 kcal, on aurait pas assez de force !

Les profs de sport te demandent de laisser le mari s'occuper des enfants pour pouvoir marcher au moins 1 heure par jour et faire des exercices, tels que abdos, fessiers (appris sur place !)
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Anne a écrit:
Ce qui m'interessent de savoir, c'est qu'est-ce qui se passe après quand on rentre chez soi ?


Cours magistral sur l'équilibre alimentaire :

Crudités, légumes, produits laitiers, fruits à chaque repas.

Ca m'a un peu cassé.

Pendant mon séjour au centre, mon estomac s'était rétrécie ! En fait, j'avais souvent du mal à vider mon plat et je laissais, ça ne me posait pas de problème.

Une fois rentrée chez moi avec tous les bons conseils reçus : il faut absolument que je mange encore un yahourt ou le fruit, oui, mais j'ai plus faim ! Oui, mais faut respecter l'équilibre alimentaire. (A l'époque, je n'avais pas internet et donc ne connaissait pas ce site, et n'avais jamais entendu parlé de la RA, dommage !)

Résultat, j'ai mangé plus que je n'en avais besoin et mon estomac a repris sa taille.

Je n'ai pas repris de poids pour autant, mais ça m'a détraqué la tête.

Aujourd'hui, j'ai compris.
Je ne me force pas à manger pour équilibre mon alimentation.
Je fais du sport parce que ce centre m'a fait aimé le sport. (Avant, j'ai toujours pensé que le sport n'était pas pour moi).

C'est mon cheminement 2 ans après ma sortie du centre
V
49 ans dans l'est de la France 1353
poupette2984 a écrit:
Tu suis depuis combien de temps la méthode du GROS? Sa se passe bien?[/color]



J'ai acheté le livre "Maigrir c'est dans la tête" et un autre conseillé par mon acupuncteur : "Si votre cerveau vous faisait grossir ?" de Christian CARTENSEN

Je lis ce qui se passe sur le forume de RA ici.
Et j'essaye de ne plus me prendre la tête, de me "foutre" la paix.

Je fais du sport, je me suis inscrite dans une salle et j'y vais 1,5 à 2 heures, le mardi soir.

J'ai envie de frites, je mange des frites.
J'ai envie de chocolat, je mange du chocolat.
J'ai envie de salade de carottes, je mange de la salade de carottes...

Je me sens de moins en moins angoisée.

Le centre a été, tout de même, un bon début. Ce fut le lancement.
Ca fait 2 ans qui j'y ais étais (juin 2004).

J'ai commencé à prendre du poids vers l'âge de 7 ans. J'en ai 32 aujourd'hui.
Je ne vais pas tout règler en 2 ans. Mais j'y travaille !

Bisous à toi et bon séjour dans les vosges
Tu y vas quand ?
Serait-ce aux 3 Epis ?
25680
Le séjour dure combien de temps ?
39 ans Lorraine 151
Citation:
Dans le centre, on a besoin de "rien faire". Pas de ménage, pas de travail, pas d'enfants.


Quelques choses que j'ai bien apprécié!!!

Citation:
A la maison, il faut gérer le quotidien et même plus. Alors avec un régime à 1000 kcal, on aurait pas assez de force !


Je confirme
Citation:
Les profs de sport te demandent de laisser le mari s'occuper des enfants pour pouvoir marcher au moins 1 heure par jour et faire des exercices, tels que abdos, fessiers (appris sur place !)


Je les ais fais mais pas très longtemps, pour cause de santé. Mais je suis sur que si j'avais pu, j'aurais continuer...
B I U