MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fausse couche

41 ans Crosne 44
Bonjour

ce matin j'avais rendez-vous avec un nutritionniste.
je lui est parlé de mon envie d'avoir un bb et il m'a dit que cela était risqué!
je pèse 90kg pour 1.58m.
il m'a  
surtout fait peur quand il m'a annoncé que j'avais de très trop risque de faire une fausse couche.
j'avoue que cela m'a "refroidit"!

je ne sais pas quoi faire, si jamais je tombe enceinte et que je fais une fausse couche, je m'en voudrais.

quen pensez vous? est-ce risqué?

merci pour vos réponse
48 ans Nord 1567
Bonjour Titmarmotte,

Et bienvenue à toi sur le forum si je n'ai pas encore eu l'occasion de te le souhaiter.

A mon avis, ton nutritionniste prêche pour sa chapelle, comme on dit ! Plusieurs raisons à ma déduction :

:arrow: il n'est pas gynécologue, et n'a donc aucune idée de ta capacité de fécondité ;
:arrow: il est nutritionniste : il est là pour te faire perdre du poids (ou arrêter de grossir à la rigueur...) ;
:arrow: on peut faire un bb en étant en surpoids, et sans plus de risque de FC que les "minces" si tu fais des recherches sur le forum, tu auras tous les témoignages dont tu as besoin sur les grossesses de personnes dites en surpoids.

NON, le surpoids n'est pas un facteur augmentant de FC, et n'influe pas sur la fécondité : tout est une question hormonale...

Pour exemple : j'ai eu ma fille l'année dernière, je pesais au moment de la conception 95kg pour 1m68, et mon gynéco ne m'a jamais "fait peur" avec cette histoire de fausse couche... Si tu veux ce bébé, rien ne t'en empêche.

En conclusion : ce nutritionniste n'est peut-être pas l'idéal, non ? Est-ce que tu en connais un autre sur ton secteur ? Et pour le "risque supposé de FC", pose plutôt la question à ton gynéco...
44 ans France 5623
coucou, alors destresse: va faire un tour ici : http://www.vivelesrond...m/search.php?s=enceinte+poids/ et tu verras qu'il ets tout à fait possible de tomber enceinte normalement et de mener à terme sa grossesse comme il faut.
il faut surveiller certains trucs certes, mais comme dans chaque grossesse.

le plus important est d'être zen, vraiment.

;)
44 ans France 5623
et puis ce joli topic par ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20253.htm rondes et enceintes ;)
44 ans France 5623
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20253.htm/

(j'avais loupé mon lien ! éhé )
L
46 ans Bruxelles 2125
MAIS FAUT LES TUER CES IMBECILES QUI RACONTENT N'IMPORTE QUOI!

Désolée mais ça m'ennervent de lire ce que peuvent raconter certains gynéco, médecins et autres...

Ne l'écoute pas, n'hésite pas et fais nous un beau bébé!
44 ans France 5623
(bon dernière tentative pour ce lien qui veut pas fonctionner!!! éhé http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20253.htm/ )
1162
N'importe quoi cet abruti je pese 105 kilos pour 160 cm et je suis enceinte de bientot 4 mois . Et en plus j'ai perdu 5 kilos donc j'ai pas fais de fausse couche .
44 ans France 5623
ayé là c bon! http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20253.htm
L
75 ans 7509
grrrrrr :twisted:
Y'en a marre à la fin des abrutis!!
Si tout va bien notamment ton cycle et tes hormones, Y A PAS DE RAISONS que tu fasses une fausse couche! A mois qu'il te donne une diète super strict dans ce cas là ça sera de sa faute!!!
45 ans Yvelines 512
Franchement, c'est à se demander où vous les trouvez ces médecins....
Nan je plaisante ;) Je sais que cela doit être difficile d'entendre de telle choses...
Moi, la dernière fois qu'un médecin m'a dit que je devais maigrir c'était.....jamais ! Lol je pèse prés de 100 kg depuis l'age de 16 ans (peut être même avant, mais pour les 16 ans c'est marqué sur mon carnet de santé :P ) et , à part cette visite scolaire où il est précisé que ce serait bien que je vois un nutritionniste, on ne m'a jamais fait de réflexion sur mon poids, on ne m'a jamais dit que cela pourait être dangereux pour ma santée.....
Aujourd'hui je ne vie pas dans le même département, mais, veinarde comme je suis, j'ai un doc super (qui est trés rond de toute façon, et depuis que je le connais il arrive pas à maigrir ;) ) et une gynéco trés sympa qui ne m'ont jamais rien dit...
Aujourd'hui je suis enceinte de + de 3 mois et tout se passe pour le mieus, donc un conseil :
N'hécoutez pas tout les abrutis grossophobe que vous pourrez rencontrer !
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
( :lol: Boréale et ses liens :P )

Si le risque de fausse couche chez les femmes en surpoids était élevé, ça se saurait... C'est complétement loufoque ce qu'il t'a raconté. Il suffit de voir le nombre de filles qui ont eu ou vont avoir un bébé (dont moi, entre autre) pour se rendre compte que l'on peut mener une grossesse à terme en étant en surpoids !!
Comme dit Pegpeg, il prêche pour sa paroisse, celui-là... Mais jouer sur la corde sensible des patientes (clientes ? :twisted: ), c'est pas très déontologique !! :evil:
54 ans 5519
N'importe quoi. Le taux de fausse couche est de 30% en gros (très gros :lol: ). Et il est exactement le même pour les rondes comme pour les autres. C'est un accident de la vie, point final. Quel connard d'essayer de te faire culpabiliser, j'hallucine. Je sais pas son nom, mais il est clair qu'il faut le rayer de ton agenda celui là. J'ai eu 3 grossesses, j'ai 2 beaax enfants, et mon obésité n'a rien changé. Je fais 1,65m pour 105 kgs, avant comme après mes grossesses, alors ne l'écoute pas cet abruti de base...
41 ans Crosne 44
je tiens à vous remercier pour vos conseil et vos réponses!

cela me redonne le moral :D
vous êtes vraiment géniale!

merci beaucoup
40 ans En haut à droite 2485
J'ai fait une fausse couche il y un an et demi, et ni le gyné ni à la maternité, on a évoqué un seul instant que ça pouvait etre à cause du poids...Pourtant je cherchais des raisons, mais ils ont pas du tout mis le poids en cause.
Je suis d'accord avec Pegpeg, c'est une nutri que tu vas voir, parles en plutot avec un gynéco, qui saura te rassurer je l'espere

;)
B I U