MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie réussie, perdu 80 kilos

:D
Bonjour, je voulais juste vous faire part, que grâce à mon anneau gastrique et à beaucoup de volonté, j'ai perdu 80 kilos en 18 mois.
J'ai même eu le plaisir  
d'écrire un livre sur mon expérience.
Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas.
Amitiés
Viviane
M
55 ans Saturne 318
80 kilos en 18 mois... Wow... Félicitations... Mais comment as-tu fait ?

Bises Mourn
45 ans barcelona 5852
Bonjour Viviane, et bienvenue :D

Je peux dire sans m'avancer que les questions ne vont pas manquer. :)

Pour info, Viviane Roser a écrit le livre "l'autre et moi, perdre 80 kilos en 18 mois", le journal intime de sa vie avant, pendant et après sa gastroplastie ( il me semble).

:arrow: Je vous laisse mieux le découvrir sur cette page : http://home.tele2.fr /gastroplastie/nouvellepage3.htm
52 ans paris 206
Eh bin félicitation, c est asser impressionnant.
Bravo :multi:
P
46 ans 1611
Je me demande juste si ce n'est pas un peu dangereux d'avancer comme argument le fait de perdre 80kgs en 18 mois... je ne suis pas sure que ce soit bon pour la sante. De plus, l'anneau gastrique est une mesure ultime, d'urgence, donc je vois pas l'interet de la mettre en avant comme argument alors que vous parlez aussi d'un changement dans la relation avec la nourriture, sans plus de details helas... alors que c'est ça ce qui aide les gens a perdre du poids a long terme et durablement.
40 ans QUÉBEC!! 1622
c'est impressionnant le changement mais bon a 56 kilos je la trouve trop maigre,,, mais bon si elle est bien dans ca peau... c parfait,
merci pour l'accueil sympa David :D
Je trouve Paola qu'avancer mon argument de 80 kilos de perdus pas si dangereux que cela. Car le danger était là, oui, mais tant que je pesais ce poids en plus. Et ainsi les personnes qui souffrent aussi d'obésité morbide, peuvent avoir de l'espoir.
Oui ma relation avec la nourriture a changé, c'est bien normal. Puisque c'est cette relation par trop charnelle et fusionnelle qui m'a aussi conduit à mon obésité. Et si on n'y arrive pas avec divers régimes, alors pourquoi pas cette mesure ultime.
Qui je précise bien , n'est pas miraculeuse non plus. On ne maigrit pas simplement suite à la pose de l'anneau, mais grâce à ce soutien, cet appui, on y arrive plus facilement.
pour tilou000, je n'ai plus 56 kilos, j'ai justement repris volontairement 10 kilos (environ) parce que je ne me sentais pas bien. Et maintenant je me sens bien dans ma peau.
25680
Bonjour Vivianne,

Es-tu passé par une phase ou tu ne mangeais plus, à la limite de l'anorexie ?

J'ai entendu l'histoire de pas mal de filles qui arrivaient à cet extrême, et qui finissaient par ne plus prendre goût à la nourriture . :?
Bonsoir Anne,
Oui je suis passée par cette phase de l'anorexie. Le plaisir de maigrir était tel que je suis très vite passée de l'autre côté de la barrière.
Heureusement que mon mari et mes enfants me soutenaient et me rappelaient régulièrement à l'ordre.
Mais l'appel des douceurs et du chocolat est toujours présent :oops:
25680
viviane roser a écrit:
Oui je suis passée par cette phase de l'anorexie. Le plaisir de maigrir était tel que je suis très vite passée de l'autre côté de la barrière.
Heureusement que mon mari et mes enfants me soutenaient et me rappelaient régulièrement à l'ordre.
Mais l'appel des douceurs et du chocolat est toujours présent :oops:


Oui, heureusement que tu était soutenue et entourée par ta famille.
Mais as-tu eu un suivi médical au niveau de ton alimentation après l'opération ?
Est-ce qu'un médecin (ou un nutritionniste) suivait ta perte de poids, et a pu te mettre en garde lorsque tu es entrée dans cette phase ?

P. S. : Aaaaah, l'appel des douceurs :roll:
P
46 ans 1611
viviane roser a écrit:

Je trouve Paola qu'avancer mon argument de 80 kilos de perdus pas si dangereux que cela.


Je ne parlais pas que de la quantite de kgs, mais aussi et surtout de la periode de temps aussi courte... ça me fait d'ailleurs penser a ces regimes qui proclament 'J'ai perdu 6kgs en un mois'.

viviane roser a écrit:

Car le danger était là, oui, mais tant que je pesais ce poids en plus.

Bien sur que ce qu'on appelle l'obesite morbide est dangereuse pour la sante, mais le fait de perdre autant de poids aussi brutalement l'est aussi.

viviane roser a écrit:

Oui ma relation avec la nourriture a changé, c'est bien normal. Puisque c'est cette relation par trop charnelle et fusionnelle qui m'a aussi conduit à mon obésité. Et si on n'y arrive pas avec divers régimes, alors pourquoi pas cette mesure ultime.
Qui je précise bien , n'est pas miraculeuse non plus. On ne maigrit pas simplement suite à la pose de l'anneau, mais grâce à ce soutien, cet appui, on y arrive plus facilement.

ça me rassure que tu en parles en tant que mesure ultime, qui en tant que telle, ne s'applique qu'a un nombre assez limite de personnes dans des circonstances bien particulieres. Pour toutes les autres, j'ai bien peur que la solution se trouve ailleurs.
A dire vrai Anne, je n'ai pas eu de suivi par un nutritionniste, :?
je faisais à l'époque partie des premières opérées dans ma région et maintenant cela a bien changé, et c'est tant mieux. Mais mon généraliste me faisait quand même régulièrement un bilan sanguin, tension etc...
et me sermonnait aussi lorsque je faisais la têtue :roll:
G
49 ans paris 581
Je viens de parcourir ton site bravo j'ai aussi tenté l'anneau mais le chirurgien n'a pas réussi à me le poser c'était en 2001 quand je vois de telles réussites je me demande si une autre tentative vaudrait le coup mais encore une fois je te félicite!
merci Gigi de te montrer positive et pour tes félicitations qui font toujours chaud au coeur.
Car sur le coup je me sentais légèrement agressée par quelqu'un qui doit être formellement contre l'anneau :bad-words:
Ou est-ce l'accueil réservé aux nouvelles :?:
Je pensais vous apporter un peu de mon expérience, mais je me demande si je suis à ma place maintenant.
B I U