MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gastroplastie réussie, perdu 80 kilos

T
43 ans Essonne 272
Moi j'ai qd mm des questions:
Comment ca se passe physiquement apres avoir perdu 80 kg aussi rapidement? On est obligé de passer par la chirurgie reparatrice?
Je connais une femme qui  
a subit cette operation il a 5-6 ans, elle avait perdu bcp et vite, mais elle se l'ai fait enlever, et a repris tout ce qu'elle avait perdu.
Je n'y connais pas grand chose a cette intervention, mais est-ce qu'apres avoir perdu tout ce poids on t'enleve l'anneau?
S
Suisse 68
Toutouille, je suis entièrement d'accord avec toi ! Ce n'est pas une opération que l'on peut faire sur un coup de tête, car tout bon chirurgien nous fera très vite redescendre de notre petit nuage.... :D
Moi, je le prend vraiment comme la finalité du parcours du combattant ! J'ai 3 enfants, et il y a plein de choses que je ne peux plus faire avec eux ! J'ai vraiment envie de retrouver une meilleure qualité de vie...
Par contre, l'angoisse commence à monter (juste un petit peu....) puisque pour moi, le by-pass ce sera lundi ! Dimanche, dernier repas au restaurant en famille avant un bon petit bout de temps et ensuite aterrissage à la Clinique à 16 heures......
49 ans Wizernes 2630
Titia91 a écrit:
Moi j'ai qd mm des questions:
Comment ca se passe physiquement apres avoir perdu 80 kg aussi rapidement? On est obligé de passer par la chirurgie reparatrice?
Je connais une femme qui a subit cette operation il a 5-6 ans, elle avait perdu bcp et vite, mais elle se l'ai fait enlever, et a repris tout ce qu'elle avait perdu.
Je n'y connais pas grand chose a cette intervention, mais est-ce qu'apres avoir perdu tout ce poids on t'enleve l'anneau?


Mon chirurgien m'as dit qu'effectivement apres la perte de poids il y aurait de la chirurgie a faire pour m'enlever le surplus de peau..mais ces operation se font apres la perte de poids et surtout apres stabilisation...
Apres je pense que quand tu enleve l'anneau il faut garder une certaine hygiene alimentaire pour eviter de reprendre tout ces kilos...je ne peux donner que mes "impressions" sur ces questions car comme je n'en suis pas encore là....
49 ans Wizernes 2630
Shana a écrit:
Toutouille, je suis entièrement d'accord avec toi ! Ce n'est pas une opération que l'on peut faire sur un coup de tête, car tout bon chirurgien nous fera très vite redescendre de notre petit nuage.... :D
Moi, je le prend vraiment comme la finalité du parcours du combattant ! J'ai 3 enfants, et il y a plein de choses que je ne peux plus faire avec eux ! J'ai vraiment envie de retrouver une meilleure qualité de vie...
Par contre, l'angoisse commence à monter (juste un petit peu....) puisque pour moi, le by-pass ce sera lundi ! Dimanche, dernier repas au restaurant en famille avant un bon petit bout de temps et ensuite aterrissage à la Clinique à 16 heures......




je te souhaite plein de courage shana..et je comprends que tu puisses etre angoissée..
je penserais a toi ce lundi.. ;)
M
55 ans Saturne 318
Faut pas te sentir agressée... Ici chacun a un vécu, un point de vue qui forcément, n'est pas celui des autres... De temps il y a des clashs, mais c'est en général vite oublié.

En ce qui me concerne, une amie m'a parlé d'un psy comportementaliste (Tu vois Paola, je t'écoute :D ) et une fois que j'ai ses coordonnées, j'irai chez cette personne pour me faire suivre: au niveau nourriture, image etc...

Parceque sinon, la mourn... cela va faire proutch dans sa tête ;)

Bises Mourn
M
55 ans Saturne 318
Shana a écrit:
J'ai vraiment envie de retrouver une meilleure qualité de vie...Par contre, l'angoisse commence à monter (juste un petit peu....) puisque pour moi, le by-pass ce sera lundi !

Je pense très fort à toi chtite Shana et je t'envoie plein de petites ondes positives... J'espère que tu les reçois. :angel: :angel: :angel: :angel: :angel:

Gros poutous Mourn
42 ans Nord-Est de la France 3285
ca n'a peut etre rien a voir avec le sujet, mais j'ai entendu dire au info que bientot la pose de l'anneau serait prise en charge par la secu et les operations de chirurgie pour diminuer le peau apres la perte de poids aussi... :lol: je ne sais pas comment ca se passe aujourd'hui... si certaine chose le sont deja... voila juste une petite info
S
Suisse 68
Oh oui Mourn, je les reçois ! Merci mille fois ! ;) :D
Ces petits mots pour vous dire que je me suis désinscrite du site.
J'aurais du faire plus attention au nom. Méa culpa. :oops:
Je voulais juste vous apporter mon témoignage positif.
Et suite aux réponses, j'ai vu que je n'étais pas à ma place.
Mais lorsqu'on a été ronde, on le reste dans sa tête quand même encore.
Milles excuses d'avoir ouvert la porte sur une vilaine polémique,
je ne suis pas une jeteuse de troubles, c'est pourquoi je me retires.
Encore un extra Sorry à Paola :oops:
Je vous souhaite quand même tout le bonheur possible, et sans rancunes.
Viviane :D
C
43 ans lorraine 59
je trouve ca vraiment nulle, je trouve que ce site est bien ont peut parler de tout, et je trouve que le temoignage de Viviane étais vraiment sincére et qu'il peut aider certaines d'entres nous qui veulent ce faire poser un anneau ou qu'il l'ont déjà.elles a déjà un bon vécu et elles pouvait répondre a des questions que certaines se posait. Mais bon, tant pis on peut tjs la joindre personnelement.
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
viviane roser a écrit:

Car sur le coup je me sentais légèrement agressée par quelqu'un qui doit être formellement contre l'anneau :bad-words:
Ou est-ce l'accueil réservé aux nouvelles :?:
Je pensais vous apporter un peu de mon expérience, mais je me demande si je suis à ma place maintenant.



Je comprends ce que tu veux dire. Mais bon, pour d'autres, ta présence peut être encourageante. J'ai aussi eu un anneau gastrique de type suédois, mais ma baisse de poids n'est pas à mon goût. Disons que je descends en montagnes russes, j'ai 80 kg à perdre et je crois que si j'arrive à les perdre ce sera peut-être sur 3 ans.

Je me dis que ce qui est positif, c'est que j'ai quand même perdu et que si je regarde le poids que je prenais de façon graduelle avant la chirurgie, je me dis que c'est merveilleux.

Ton livre est-il vendu qu'en Europe?
51 ans De la jolie région de Lanaudière au Québec 142
J'aurai pas ma réponse...

***
discuter? qu'est-ce que ça signifie?
peut-être est-ce une question de référent culturel, mais pour moi discuter ce n'est pas de réfuter tout ce que l'autre dit... je ne dis pas que Paola l'a fait, mais plusieurs l'ont fait avec moi dans d'autres messages...

Vous semblez à l'aise dans ça, alors j'ai cru que c'était peut-être une question socioculturelle, on a beau être cousins, il reste qu'on a un système d'éducation différent, des valeurs différentes, une histoire différente,une culture différente, quoi!
40 ans Bruxelles 7458
Je trouve ça triste de se vexer au moindre avis contraire... :roll:

Si on ne peut pas dire qu'on ne comprend pas ou qu'on a peur de ce genre de choses où va-t-on?

Je crois qu'au lieu de fuir Viviane aurait du nous expliquer, nous rassurer ou alors... je ne sais pas...
Nous ne sommes là ni pour agresser ni pour carresser les membres dans le sens du poil :roll:
Il nous est déjà arrivé presqu'à tous de se faire rabrouer sur un sujet, c'est vrai qu'on se sent mal quand ça arrive mais il est parfois utile de chercher le "pourquoi". Moi, par exemple, j'ai compris que j'étais capable de blesser, de faire du mal sans m'en rendre compte le moins du monde et sans avoir l'intention de le faire... La critique est dur à accepter mais elle peut être contructive ;)
L
40 ans boulogne 42
alalala!!!
non,mais la franchement je veu pas vs jeter la pierre pierre (vs reconnaissez surement le pere noel es un ordure..enfin revenon au sujet)


c'est pas tres malin ca...
vs ne connaissez dc pas vivianne??
alalalalala...
elle est tres impliquer dans le monde des Rond et obeses... elle est tres gentille et cherche juste a faire partagé son experience.. vs avez prix ca comme de la propagande ms cetais pas du tout ca elle en a ecrit meme un livre et le dit bien elle est aller trop loin...
je lui est parler sur un autres site ou elle motive et encourage tout un chacun pr nimporte kel methode elle a ete tres positive et surtout dit qu'il ne faut pas faire comme elle.. qu'elle ne regrette pas, mais que c'est dangereux... elle represente les obeses aupres des conseils medicaux afin que pr certaines personne l'anneau soit plus accessible par ce ke la secu meme en obesite morbide des fois refuse de prendre les operations en charge eh oui!!!

moi en arrivan sur VLR je me suis sentie agresser sur un post ou deux ms jai un caractere fort et jai persister, mais je nintervien ke raremen ds les post mitigé comme celui ci car moi je peu memporter vivianne elle a preferer se desinscrire el a pas le meme temperamen ...
je ne cherche pas a vs culpabiliser ou autres...
Mais certain me font rire en disant oui euh non soyez bien ds votre peau, ne perdez pas de poids vs etes bien comme ca...
NO NO NO!! zaver vu sur kel poste vs etes ou po? post regime dc celle ki st la ou ceux cest pr ns soutenir pas pr ns dire kon a pas a perdre du poids...

ensuite je ne sest pas si vs zaver reflechie en disant oui cest trop rapide comme perte de poids ... elle a eu un combat contre 80 kilo et vs lui dite cest trop rapide .. vs critiker un peu se kel a vecu... son combat... cest normal kelle se soit senti agressee moi je me serai sentie aussi molester...

bon cest pas 1 soluce javoue de se desincrire... Mais de tte facon vivianne est tres ocuper elle est sur ts le sforum lié a la gastroplastie au obèses etc... pr faire paratger cest experience et donnez des conseils, aviser et eclairer...

Vous zaver perdu une precieuse aloée malheureusement pr ts ceux ki voulais ne serai se ke des renseignemen ou du soutien...

je tiens a ajouter ke les doc ne st pas fou meme d gens ki on un BMI de 39 alors ke c a aprtire de 40 le morbide mem les 39 on les operes pas alors nayez pas peur pr le speu intelligent ki demanderon un anneau se sera negatif!!!!

dc yaura pas dinfluence ss pretexte ke viv a perdu vite et bien...

ensuite pr la kestion de lanneau je me fai operer le 6/04/03 alors ke jai vu mon chir pr la 1er fois le 10/03 ms ne vs inkieter pas je me suis bien renseigner et je fais ca en tout etat de conscience....
dailleurs vivianne ma renseigner ya deux jr (avt ke je tombe sur se post)

voila moi je sui triste jespere ke je nest mis mal personne parce ke cetai pas mon but je le precise ms jai ete un peu :roll: sur lacceuil de viv LOL

et dernier renseignemen ma gastro est entieremen prise en charge et oui en obesite morbide tt es pris en charge ou presque... yavai un depassement dhonoraire de 500 euro ms pris en charge par la CMU ki es ma mutuelle dc zero euro ke du bonheur et sachez aussi ke pr tte les chirurgie apres une pose danneau tt est aussi pris en charge :lol:

au passage viviane en a subit 4 !!!! et oui malgré cest 4heure de sport quotidienne...


bon VLR je vs adore jadore vs lire ms qd on es nouvo bichonner ns en douceur parce ke ca fait peur detre nouveau ok?

gros bisous a ts minimog, azarienne, Monbeam, anne et ts ceu ki on participer a cette discution voila
;)
B I U