MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Modèles de tricot pour les rondes?

59 ans alsace 4
bonjour je suis nouvelle sur ce forum
je voudrais savoir si il y a des tricoteuses XXXL sur ce forum
je tricote aussi beaucoup pour les autres mais jamais pour moi car  
je ne trouve pas de modèles pour ma taille (50/52)
qui pourrait m'aider svpl
merci d'avance
sylvie v
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne saurais te répondre, mais j'espère que tu trouveras. ;)
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Un conseil : regardes sur le site Internet de Bergère de France : il y a un bouquin d'explications avec des modèles à grande taille. Pour les femmes, je ne me souviens plus jusqu'à combien ils font ; pour les hommes, jusqu'à la taille 7... Tu peux également trouver ce livret chez un revendeur de la marque (souvent dans les merceries).
Bon tricotage à toi et @ +,
Isa ;)
56 ans lille 86
je tricote beaucoup aussi mais pour trouver des modèles grande taille c'est presque mission impossible, alors je vais te filer mes petits trucs:
- le 1er c'est de trouver un modele fait avec de la fine laine (aiguille n°3 par exemple ) et de réaliser ce modele avec une laine plus épaisse et des aiguilles plus grandes . En général, si tu prends la grande taille des explications et des aiguilles n° 4 ca fonctionne tres bien!!!
- Le 2é : ben je réalise mes propres modèles , car je ne trouve pas toujours des modéles qui me plaisent dans les catalogues!!!
J'espère t'avoir aidé
bisous
51 ans Saint-Quentin-en-Yvelines 342
Merci pour les bons filons ; je vais surtout retenir l'astuce des n° d'aiguille.
Moi, je tricote comme toi : surtout pour les autres (surtout les enfants, ça va si vite) et je tricote exclusivement en machine, car je serre trop les mailles à la main... :lol:
@ +,
Isa ;)
65 ans Région parisienne 2214
Je tricote aussi beaucoup et j'élargis les modèles en rajoutant des mailles sur les côtés.

De toutes façon, il faut toujours bricoler. Ma fille de 23 est filiforme et a des bras aussi longs qu'un chimpanzé, alors il faut aussi bricoler les modèles pour elle.

En fait, il n'y en a pas beaucoup qui font la taille standard...
55 ans France 15
Bonsoir,


Allez sur le lien ci-dessous (enfin je passe par le moteur de recherche go.gle et je clic sur page traduite! :oops: ) mais ils proposent tout un tas de modèle pour tout le monde les petits les grands les ronds les carrés!!lol nan sans rire, je trouve un tas de chose sur ce site!

http://cache.lionbrand.com


J'espère que ce lien vous sera utile.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Salut,

Je viens de me lancer dans le tricot... et moi aussi j'ai bcp de mal a trouve des modeles...

Je suis allee chez Phildar (seul magasin de laine dans mon coin) et la il y a une super vendeuse (qui en + sait de quoi elle parle ...)

Elle m'a conseillee un cd rom " Super tricot" de chez Micro application... c'est genial ...

Tu rentres tes dimensions exactes, les formes du pull ou gilet (manches, col, bas...points au choix ) tu choisis ta laine en fonction de leurs echantillons de reference... et hop ca te donne toutes les indications a suivre, le nombre de pelottes, les aiguilles a utiliser... bref le bonheur !!

Je l'ai paye 5 €, mais normalement, il est a 15€.
Mais meme a 15 €, il vaut le coup.

Sinon, si tu as un modele avec les explications papier, tu vas voir dans un vrai magasin de laine et ils sauront te dire pour l'agrandir a ta taille.

Bises
47 ans Bois Colombes (92) 994
Oups.. j'en ai oublie un bout...

On va croire que je fais de la pub... mais bon ...

Je me suis achete le catalogue phildar "tendance" (pleins de modeles sympa) et toutes les explications sont donnees jusqu'au 52.
Tu peux voir les modeles sur le site de Phildar.

Sinon, il y a pas mal de choses interressantes aussi sur le site de www.tricotin.com (modele, laine..) et pas mal de depannage sur le forum !

Bises
46 ans france 684
bon moi aussi je galere alors j'eesais de reférencer les moodeles sympas nouveaus et anciens.Je débutes les recherches mais il y a pas beaucoup de choses.
Maintenat je cherche de vrai modeles créer spécialment en grande taille et sa c'est plus dur.
C'est un blog collectif si vous souhaitez participer, n'hésitez pas.
Voici mon blog http://mailleatataille.blogspot.com/
a bientot
45 ans 91 1474
comme d'hab ça va jusqu'au 52 ... qd tu fais 5 tailles de plus c ... juste

j'ai des références de livres en anglais avec tricot crochet grande taille jsuqu'au 58 si tu veux
j'en parle ici
75 ans lot et garonne 1165
bloodflower a écrit:
je tricote beaucoup aussi mais pour trouver des modèles grande taille c'est presque mission impossible, alors je vais te filer mes petits trucs:
- le 1er c'est de trouver un modele fait avec de la fine laine (aiguille n°3 par exemple ) et de réaliser ce modele avec une laine plus épaisse et des aiguilles plus grandes . En général, si tu prends la grande taille des explications et des aiguilles n° 4 ca fonctionne tres bien!!!
- Le 2é : ben je réalise mes propres modèles , car je ne trouve pas toujours des modéles qui me plaisent dans les catalogues!!!
J'espère t'avoir aidé
bisous

je tricote pour moi taille 54/56 et je fais comme bloodflower,en 52 on en trouve mais effectivement le choix est limité
46 ans france 684
Je cherche à trouver les modèles de vrai grande taille (si ça existes, malheureusement les editeurs et les créateurs sont assez frileux sur les tailles.
Si vous avez des modèle qui vont au dela des sempiternels 50/52 merci de participer au blog ça fait avancer les choses.Y a pas d'argent la dedans. Et si vous avez des conseils testé ou a tester ben on le met sur le blog et on voit.
Bref a+
http://mailleatataille.blogspot.com/
46 ans france 684
je viens de découvrir par l’intermédiaire de Cynalune cette créatrice
ysolda teague.voici le lien:
http://intheloop.fr/li...teague-little-red-in-the-city/

http://mailleatataille.blogspot.fr/
a bientot!
46 ans Ile de France 556
Oui, Ysolda est formidable et ce qu'elle fait est mignon et frais. A voir également sur son site, le pull Snow White avec une très jolie encolure.
B I U