MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau?

46 ans 99
bonjour voila je sais que je vais en faire bondir plus d une mais j ai une question a vous poser
je fais 1M78 et pese 94 kilos imc 31 je  
me demandais si je pouvais me faire posé un anneau en sachant que j ai deja suivi un regi qui m a fait perdre 50 kilos mais est ce que j aurai le droit de me faire posé un anneau? merci de vos réponses
L
75 ans 7509
Ton imc est de 29.7 et je doute fort que tu trouves un médecin qui t'opère avec un imc aussi "bas".
46 ans 99
merci pour ta reponse, je ne veux pas que l on pense que c est juste un caprice mais j en ai marre de me restraide sur tout car des que je fais un ecart je regrossie enormement!!! je sais que ca doit faire sourir car avec un imc comme le mien je ne devrais pas me plaindre mais j en ai tellement marre....... enfin bref merci de ta reponse
L
75 ans 7509
Je ne souris pas parce que j'ai connu et que je comprends dans quel extrême ça peut parfois nous pousser.

Tu es en restriction donc dès que tu remanges un peu ton corps stocke pour les moments où il est privé. C'est un processus normal du contrôle alimentaire.
Le problème souvent est qu'on essaye de régler le problème de poids avec un contrôle alimentaire alors que la plupart du temps ce qui nous a poussé un jour à manger plus et donc prendre du poids est souvent un facteur psychologique or on ne pense jamais à fouiller par là. Pourtant tant que ce qui t'as poussé à manger est là, ça va entretenir ce cercle vicieux.
Je te recommande vivement de fouiller par là, de comprendre comment tu as grossis, les réflexes, de voir si ça continue et comment arrêter.
Par exemple mon cas veut que parmi plusieurs facteurs qui m'ont prendre du poids, il y a l'hyperphagie. Je ne sais pas exprimer mes sentiments autrement qu'en mangeant.
Enfin ce n'est plus le cas aujourd'hui même si je demeurerai toujours quelque part une hyperphagique. On peut le dire que je me sens mieux. Un petit détail d'importance: les régimes entretiennent en plus les TCAs voir les créent.

D'ailleurs en t'inscrivant tu as signé une charte qui dit que ce forum est anti-régime et ce n'est pas par hasard c'est parce qu'ici on croit au fait que les régimes ne marchent pas et ne sont pas tout à fait la réponse adéquate aux problèmes de poids.
Si cela t'intèresse de fouiller un peu et peut-être apporter une autre réponse à ton problème de poids je te recommande le site www.gros.org Il n'y a aucune obligation juste lire. Nous avons aussi une partie du forum dédiée pour poser des questions si cela commence à t'intéresser.
46 ans 99
je pense qu effectivement je devrais aller voir un psy car je sais que mon pb vient de quelque part mais de koi?????
Pour mon cas perdre du poid devenait vital et avec mon metier ca ne m aidait pas non plus, et j ai l impression que depuis je n ai plus rien pour me defendre ( pas tres clair mon explication lol) j ai perdu ma joie de vivre et je ne reste plus a table ca commence d ailleurs a etre une source de dispute avec mon mari et mes enfants!!
merci
L
75 ans 7509
Tu parles de te défendre c'est que tu as sûrement raison sur les besoins de voir un professionnel, il pourra t'aider à comprendre justement pourquoi.
Pour ma part, tant que je faisais des régimes, j'étais dans un état qui me rapelle beaucoup le tien sauf que je faisais des crises nocturnes jusqu'à 2 fois par nuit et que je devais souffrir pour me sentir soulager.
La nourriture avait cette place d'expression et tant qu'elle avait cette importance, je ne pouvais pas chercher à comprendre et à avancer.
Quand j'ai commencé arrêter les régimes c'était un peu par désespoir parce que plus de 15 ans de régime ça m'a permis de comprendre que ça ne marchait pas. (il était temps)
C'est comme ça que j'ai découvert la faim, la satiété, le plaisir et finalement ça a fait que comme je pouvais manger tout ce que je voulais bah je n'y trouvais plus cet intérêt psy et donc le processus s'est automatiquement enclencher. Les émotions ont essayé de sortir par un autre moyen.

J'ai fait pas mal de chemin toute seule mais il faut dire que de ce côté-là j'ai un passif très chargé et donc avec mon suivi psy, on s'occupe de tout ce qui n'est plus à ma portée. Je dois l'avouer ça fait un bien fou même si ce qui doit sortir n'est pas encore sorti et que parfois j'ai des appréhensions.

Je te souhaite bon courage et t'encourage si un jour t'envisage de contacter un professionnel.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner est de ne pas hésiter à en changer tant que tu ne sentes pas à l'aise lors de vos séances.
B I U


Discussions liées