MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'homme ou la femme de notre vie,ça existe vraiment?

35 ans France 1684
La question est dans le titre mais je me demandais ça, suite à le rencontre d'un super garçon(oui,Emma,encore lui ,désolé :oops: ) qui correspond à presque tout ce que  
je cherchais(sans vouloir mettre de "cases"),c'est la première fois que je suis autant attirée par quelqu'un!

Et si on rencontrais par hasard une personne et qu'on avais l'impression que c'était la personne de notre vie?Comment peut-on le savoir,comment peut-on en être sûrs?

Les sentiments sont-ils plus passionnés ou différents d'une amourette?


Est-ce que chaque personne qu'on aime n'est-elle pas ,finalement,l'homme ou la femme de notre vie?


Beaucoup de questions et beaucoup de fouillis dans ma tête également :?

Merci d'avance ;)
47 ans 2914
La personne de notre vie est celle avec qui l'on a envie de s'investir.
Mais il y en a pas forcément un, ni forcément un seul dans une vie.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Trouver "l'homme de sa vie" ou "la femme de sa vie" et l'aimer jusqu'au bout, c'est possible. Mais on peut aussi rencontrer plusieurs hommes ou femmes de sa vie, suivant notre état d'esprit du moment, notre expérience...
L'homme ou la femme que l'on aime sincérement à un moment donné et toujours l'homme ou la femme de sa vie (de ce moment là de sa vie)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben plutôt d'accord avec misk (une fois n'est pas coutume :D ), il n'y en a pas forcément qu'une seule personne de notre vie, mais oui, je pense que ça existe...

Je parlais l'autre jour avec un coupine qui se reconnaitra, et qui m'a parlé du "frisson", et depuis, j'adore ce terme ! Le fait de savoir, sans se poser la question, que la personne en question est LA BONNE, ça peut etre la première fois qu'on la rencontre, genre coup de foudre, mais ça peut etre plus tardif aussi, après un regard, une phrase, un contact...
13610
Je ne pense pas que LA personne existe, mais que PLUSIEURS personnes existent.

Aujourd'hui, tu vas être bien avec qqun tout en te disant que c'est probablement LA personne de ta vie.
Pis dans un an, dans 3 ans, dans 15 ans, tu découvrira que cette personne n'était pas la bonne, et tu en rencontre une autre, pour laquelle tu vas ressentir la même chose, le frisson, comme dit Katcal ;)

Ce sont des gens, qui sont là pour t'accompagner pendant une certaine période de ta vie, mais pas forcément pendant toute ta vie.

Faut juste profiter du moment présent ;)
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
Comme la plupart je pense po qu'il existe une seule personne, l'âme soeur peut se rencontrer à chaque fois que tu éprouves des sentiments car à chaque fois on dit que c'est encore plus fort que le précédent tout simplement parce que c'est différent...
44 ans France 5623
Pegase1975 a écrit:
Comme la plupart je pense po qu'il existe une seule personne, l'âme soeur peut se rencontrer à chaque fois que tu éprouves des sentiments car à chaque fois on dit que c'est encore plus fort que le précédent tout simplement parce que c'est différent...


bien dit. :p

je ne crois pas au concept (moisi) de "trouver sa moitié". Sans doute suis je un peu déabusée de l'amour ( bien que n'ayant pourtant pas vécu trois mille histoires...) mais plus ça va plus je me dis que se "trouver" ce n'est jamais que tomber sur quelqu'un qui à l'instant "i" a lui aussi envie d'essayer une histoire et à qui on plait. On pourrait plaire à pas mal de gens , ou pas mal de gens pourraient avoir envie d'essayer des histoires, mais des rencontres où les deux personnes on envie de ça au même moment et qui se plaisent un minimum c'est déjà un peu plus rare. D'où sans doute l'idée saugrenue qu'on était "destiné".... alors que... ben non , pas "destinés" mais "prêts à vivre ça à ce moment là ".

donc voilà.... pour en revenir vraiment au truc je dirais vous prenez ce qu'a dit pegase, je dis tout pareil.
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
[quote="borealeD'où sans doute l'idée saugrenue qu'on était "destiné".... alors que... ben non , pas "destinés" mais "prêts à vivre ça à ce moment là ".

donc voilà.... pour en revenir vraiment au truc je dirais vous prenez ce qu'a dit pegase, je dis tout pareil.

mdrrrrrrrrr ben nan miss boréale tu en rajoutes aussi et suis aussi ok avec toi c'est le moment la projection dans l'avenir on a le temps de voir venir vivons au jour le jour et soyons heureux l'instant présent ;) elle est po belle la vie??? 8)
44 ans 2883
Je pense qu'on a autant d'hommes et de femmes de sa vie potentiels que de secondes dans notre vie :)

A un moment donné dans notre vie, on rencontre quelqu'un qui est en phase avec nous, sur la même longueur d'onde, qui est l'homme ou la femme de notre vie à ce moment précis. Et ensuite, suivant comment chacun évolue, comment le couple évolue, la personne reste l'homme ou la femme de notre vie ou pas.
Si on évolue trop differemment dans le couple, chacun de son coté par exemple, alors on perd cette "longueur d'onde" si particulière... mais si on reajuste le plus souvent possible cette longueur d'onde, en faisant des choses ensemble, en évoluant dans la même direction, alors on a des chances que cette personne reste l'homme ou la femme de notre vie...
I
42 ans Seine-Maritime 121
ça se voit que l'on est dans une société de consommation !
J'ai l'impression que vous parlez d'amour comme de télé :
selon vous il faudrait "zapper", d'un amour à l'autre, comme d'un programme quand ça ne vous plais plus !! je suis peut-être trop réaliste mais je n'ai pas cette vision de l'amour !
je ne pense pas qu'il y quelqu'un qui nous soit destiné, mais plutot tout un ensemble de gens qui sont succeptible d'être compatible avec nous ! Mais une relation ça se construit, se dévellope, s'entretient, se ravive...
On fait des études pendant des années pour notre boulot, des efforts dans notre travail et vous voudrier qu'on rencontre une personne et que paf tout marche comme sur des roulettes ! je ne croit pas que se soit possible et c'est au couple de se construire parfois sur un rien !
dans le sacrement du mariage on prenonce :"je t'épouse... ...pour t'aimer" et non pas "parce que je t'aime"
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
icematth a écrit:
ça se voit que l'on est dans une société de consommation !
J'ai l'impression que vous parlez d'amour comme de télé :
selon vous il faudrait "zapper", d'un amour à l'autre, comme d'un programme quand ça ne vous plais plus !! je suis peut-être trop réaliste mais je n'ai pas cette vision de l'amour !
je ne pense pas qu'il y quelqu'un qui nous soit destiné, mais plutot tout un ensemble de gens qui sont succeptible d'être compatible avec nous ! Mais une relation ça se construit, se dévellope, s'entretient, se ravive...
On fait des études pendant des années pour notre boulot, des efforts dans notre travail et vous voudrier qu'on rencontre une personne et que paf tout marche comme sur des roulettes ! je ne croit pas que se soit possible et c'est au couple de se construire parfois sur un rien !
dans le sacrement du mariage on prenonce :"je t'épouse... ...pour t'aimer" et non pas "parce que je t'aime"


Je crois que tu fais un amalgame en aucun cas on ne parle de zapper toute façon quand on aime sincèrement quelqu'un on se bat pour le garder au contraire on batifole po!!!!!!!!!!!!! je suis ok avec toi pour le détail de la relation que ça se construit etc... mais la question est : peut on avoir un ou plusieurs hommes ou femmes dans notre vie genre l'ame soeur... et dans l'ensemble je pense qu'on a dit plusieurs car quand on éprouve des sentiments pour quelqu'un on ne voit QUE par cette personne et à chaque fois on se dit que c'est la bonne personne mais quand ça marche po malheureusement et qu'à nouveau on rencontre une autre personne patatras ça recommence... et c'est loin d'etre négatif ce que j'écris néanmoins ça veut po dire qu'on mange à tous les rateliers mdrrrrrrrr ;)
44 ans France 5623
icematth a écrit:

dans le sacrement du mariage "


:roll:




La non-demande en mariage


Ma mie, de grâce, ne mettons
Pas sous la gorge à Cupidon
Sa propre flèche
Tant d'amoureux l'ont essayé
Qui, de leur bonheur, ont payé
Ce sacrilège...

R:
J'ai l'honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Ne gravons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin


Laissons le champs libre à l'oiseau
Nous seront tous les deux priso-
nniers sur parole
Au diable les maîtresses queux
Qui attachent les cœurs aux queues
Des casseroles!

+R:

Vénus se fait vielle souvent
Elle perd son latin devant
La lèchefrite
A aucun prix, moi je ne veux
Effeuiller dans le pot-au-feu
La marguerite

+R:

On leur ôte bien des attraits
En dévoilant trop les secrets
De Mélusine
L'encre des billets doux pâlit
Vite entre les feuillets des li-
vres de cuisine.

+R:

Il peut sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais elle est cuite, elle a perdu
Son goût "nature"

+R:

De servante n'ai pas besoin
Et du ménage et de ses soins
Je te dispense
Qu'en éternelle fiancée
A la dame de mes pensées
Toujours je pense

+R:

Citation:
44 ans France 5623
boreale a écrit:
La non-demande en mariage


(bon , éhé, j'ai loupé le quote, y'aurait dû avoir marqué : "de G. BRASSENS )
1031
TheSiren a écrit:

Les sentiments sont-ils plus passionnés ou différents d'une amourette?


Je pense que d'une personne à l'autre, les sentiments sont différents...
Si pour tel couple la passion est le maître mot de leur amour (je connais quelques couples pour qui c'est la passion depuis des années, particulièrement une amie dont le mari lui a offert un voyage surprise à Venise et d'autres choses dans le genre)... d'autres vivront cet amour de façon plus douce...

Notre couple se situe justement dans cette catégorie...

Nous n'avons pas eu de gros coup de foudre le jour où nous nous sommes rencontrés...
Il a fallu des mois avant qu'il me dise la première fois qu'on se dise ouvertement "Je t'aime".
Il s'est posé des questions... et moi aussi car avant ça je n'avais connu que des amours en "feu de paille" (ça flambe très fort... mais ça s'éteint vite) et ce genre d'amour comme j'ai avec lui je n'avais jamais connu ça...

On a appris à se construire jour après jour...

Et aujourd'hui je peux vraiment dire que c'est lui l'homme de ma vie!
Je ne voudrais le quitter pour rien au monde... je l'aime pour ce qu'il est, avec ses qualités... et ses défauts...
40 ans region parisienne 74
Bref, brassens ou pas, je pense que lhomme ou la femme dune vie existent, jai des preuves lol, des temoignages, et ouais de ma famille ou autre mais c t a une autre epoque ptetre que de nos jours on sen fou un petit peu, le sexe est dominant ou je sais pas, l'envie de changer. La société a changé, je ne dirai pa qu'elle a évolué car je n'ai pas la meme definition de l'evolution...alors oui cela se peut que sa marche ou ke sa ne marche pas, qu'il y ait des tas dhommes dans ma vie (bien que juska present je nen ai eu qu'un seul) mais kan vous arriverez a la fin de votre vie mesdames messieurs et que vous ferez le compte, vous vous rendrez compte qu'une seule personne vous a reellement marqué, et mariés ou pas, echecs ou grandes histoires, je pense que c t celle la la personne de votre vie.
B I U