MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'homme ou la femme de notre vie,ça existe vraiment?

44 ans France 5623
Ashen a écrit:
c t a une autre epoque ptetre que de nos jours on sen fou un petit peu, le sexe est dominant ou je sais pas,  
l'envie de changer. La société a changé, je ne dirai pa qu'elle a évolué car je n'ai pas la meme definition de l'evolution..

tu sais avant les mariages étaient bien souvent organisés pour des raisons de thunes ou de boulot ( employé qui épouse la fille de la ferme pour succéder au papé paysan, etc) . Alors certes les couples duraient longtemps, mais ils tournaient comme des petites entreprises et les sentiments voire même la tendresse en venaient secondaires...

aujourd'hui on a plus envie de se forcer à vivre avec quelqu'un parce qu'il le "faut" , que c'est "plus pratique" pour louer une maison, etc.... Je ne trouve pas du tout qu'il s'agisse d'une dérive de la "société de consommation" et de gens qui "se mettent en couple comme on a envie d'un gâteau".... au contraire, on valorise davantage les sentiments. il me semble.

le seul truc qui manque à notre génération je trouve, parfois peut être du moins, c'est la patience, et le courage de s'engager. c'est tout.
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
mouais mais y en a aussi qui voudrait s'engager et qui trouve personne!!!!!!!! :cry: meuh nan ze garde le sourire et je remet mon dentier ok ok :lol:
47 ans 78 marly-le-roi 901
je pense qu'il n'y pas qu'une seule et unique personne.

Je crois que chacun et chacune d'entre nous sont un morceau de puzzle et qu'il y'a plusieurs possibilités qu'un autre morceau vienne à nous.

Il y'a des morceaux qui ne pourront jamais s'imbriquer, d'autres qu'on croit qu'ils peuvent mais en y regardant de plus près, on voit que ces morceaux flottent ou ne passent pas.

Et d'autres qui sont parfaits..

8)
51 ans PARIS 679
boreale a écrit:

le seul truc qui manque à notre génération je trouve, parfois peut être du moins, c'est la patience, et le courage de s'engager. c'est tout.


C'est claire

Ps; bien joué pour G.Brassens
1488
ricrac07 a écrit:
boreale a écrit:

le seul truc qui manque à notre génération je trouve, parfois peut être du moins, c'est la patience, et le courage de s'engager. c'est tout.


C'est claire

Ps; bien joué pour G.Brassens


Ca alors..je ne sais pas ce qui est le plus pénible: admettre que boreale n'est pas capable QUE "d'interventions quotidiennes de Boreale" ou bien d'etre d'accord avec le Janus Ric et Rac ( Ceci dit mon bon monsieur, vous pourriez regler vos affaires privées avec cette Claire en privé)
44 ans France 5623
gawan a écrit:


Ca alors..je ne sais pas ce qui est le plus pénible: admettre que boreale n'est pas capable QUE "d'interventions quotidiennes de Boreale"


8) eh oui, ma supérioté intellectuelle (sur toi) te dépites

on dirait vaguement une phrase à contrepèteries ça...
51 ans PARIS 679
gawan a écrit:
Ca alors..je ne sais pas ce qui est le plus pénible: admettre que boreale n'est pas capable QUE "d'interventions quotidiennes de Boreale" ou bien d'etre d'accord avec le Janus Ric et Rac ( Ceci dit mon bon monsieur, vous pourriez regler vos affaires privées avec cette Claire en privé)


:shock: :? :( :) :D :lol:
49 ans paris 50
Bon alors pour faire simple...selon moi: çà existe!

J'explique mon avis: je pense comme la majorité que plusieurs personnes peuvent faire notre bonheur sur terre. Il est difficile d'en toruer une cependant...
Il est vrai que tout est question de "bon moment "pour tomber amoureuse de tel ou tel...

Ceci dit, j'ai deux expériences fortes dans ma vie de couple.
La première était une passion dévorante et folle (comme toute pasion)...çà a duré 5 ans et j'en suis sortie brisée. Lui aussi. On a vécu des moments d'une intensité rare mais je pense après coup qu'on vivait çà chacun dans son monde...la passion est souvent affaire d'égoîsme et surtout elle n'est pas basée sur une entente réelle de 2 caractères..donc il est rare qu'elle dure.

La deuxième expérience est celle que je vis actuellement (depuis 6 ans et des ) ...avec cet homme cela s'est construit petit à petit et je sens notre amour, notre respect et notre entente croitre avec le temps...il est l'homme de ma vie...
Héhéhé enfin le 2 eme puisque pour le premier je pensais déjà çà ;)

Donc...les hommes/femmes de la vie existent et même si ce n'est pas le bon que tu peches là, fonce: l'amour vaut toujours le coup d'être vécu :)
838
Ashen a écrit:
Bref, brassens ou pas, je pense que lhomme ou la femme dune vie existent, jai des preuves lol, des temoignages, et ouais de ma famille ou autre mais c t a une autre epoque ptetre que de nos jours on sen fou un petit peu, le sexe est dominant ou je sais pas, l'envie de changer. La société a changé, je ne dirai pa qu'elle a évolué car je n'ai pas la meme definition de l'evolution...alors oui cela se peut que sa marche ou ke sa ne marche pas, qu'il y ait des tas dhommes dans ma vie (bien que juska present je nen ai eu qu'un seul) mais kan vous arriverez a la fin de votre vie mesdames messieurs et que vous ferez le compte, vous vous rendrez compte qu'une seule personne vous a reellement marqué, et mariés ou pas, echecs ou grandes histoires, je pense que c t celle la la personne de votre vie.


non, je ne suis pas d'accord...Loin d'être à la fin de ma vie ( enfin j'espère :?) je peux déja dire que plusieurs personnes ont marqué ma vie et je mentirais si je disais qu'il n'y en aura pas une autre ...
47 ans 2914
boreale a écrit:
au contraire, on valorise davantage les sentiments. il me semble.


On les survalorise pour moi.
49 ans 76 1706
autour de moi,il y a des couples vraiment forts.
et suis super heureux qu'ils se soient trouvés.
certains sont mariés.pas d'autres.
43 ans Belgique 4012
Moi je pense comme Tijifura, et je vis le même style de relation. :D Et je suis sûre que c'est l'homme de ma vie, tout simplement parce qu'il a des tonnes de qualités, dont la plus importante: nous supporter jour après jour, moi et mes défauts! :lol: Sérieusement, il est tout ce que je recherchais chez un homme, et bien plus encore. Et c'est pas seulement mon chéri, mais aussi un ami. ;)

Citation:
mouais mais y en a aussi qui voudrait s'engager et qui trouve personne!!!!!!!! meuh nan ze garde le sourire et je remet mon dentier ok ok

Ben cette nuit j'ai vu la rediffusion d'un reportage au Québec; un gars avait décidé de vivre sa vie en se travestissant. Et bien contrairement à ce qu'on pouvait penser, il a trouvé une femme super sympa avec qui vivre! Donc faut pas se décourager. :D
99 ans 371
A mon avis ca existe... Mais il ne faut pas le chercher, essayer tous les hommes /toutes les femmes pour le trouver. Parce que l'idéal n'est pas forcément idéal en tout point, il peut y en avoir beaucoup qui se resemble avec quelques petites différences. Si on trouve un idéal, tant mieux, sinon... laisser le temps au temps...
Bon je sais c'est un peu facile à dire mais bon... mieux vaut vivre avec ce qu'on a plutot qu'avec ce qu'on pourrait avoir. Et puis comme l'a dit misk, il n'y en a pas forcement pour tout le monde... Alors il aut relativiser, et plutot que chercher a trouver mieux, se dire qu'on pourrait avoir pire...
35 ans France 1684
Merci à tous ;)
Si je fais ma conclusion ,je peux dire que chaque amour que l'on vit est avec un homme/femme de sa vie!
Et puis peut-être que des personnes avec qui ont pourrait être très heureux,ne nous croiseront jamais.............
B I U