Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Ambre
-

Inscrite le 15 Fév 2004
13610 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageLundi 25 Juillet 2005 13:49 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Ce sujet n'a pas vraiment lieu d'être dans j'assume ou pas, pake c'est pas une raison d'assumer ou non, mais je crois que c'est sa meilleure place ici.

Bref, je me demandais, ce que vous faisiez, quelles étaient vos méthodes de "délivrance" quand tout est flou dans votre tête?

Quels sont les moyens que vous avez ou que vous connaissez pour faire le vide "autour de vous"?

Depuis quelques temps, j'ai décidé de vivre ma vie au jour le jour.
Sans me prendre la tête, sans penser à demain.
Je dois avouer que ça fonctionne bien Wink... mais en même temps, je suis complétement perdue Confused

Je me demande si finalement, de vivre comme ça, sans trop se soucier des choses est vraiment une solution?
Si plus tard, je ne risque pas de tomber de haut?

Bref, Ambre, elle est un peu perdue là Laughing
^

eve
-

Inscrite le 11 Juin 2004
7404 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageLundi 25 Juillet 2005 13:54 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

et dire que tu me dis aller bien Razz

pour moi on a tous besoin de périodes sans prise de tête où on pense au jour le jour et basta. Tu es en plein dedans et tu dis que ça marche, ben alors vis-le à fond, ne te pose pas de question et profites-en, tu sentiras bien quand le moment de prendre les choses plus au sérieux sera venu Wink
^

xaxoros
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Paris

Inscrit le 21 Juil 2005
1564 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 13:58 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Un moyen de faire le point avec soi-même : s'isoler un jour ou deux, voir un we, dans un endroit que tu aimes, que tu apprécies pour son calme.
Certains aiment marcher et réfléchissent pendant ce temps là : les questions viennent toutes seules et parfois les réponses !

S'isoleret se retrouver face à soi, permet de ne plus etre pollué par des soucis extérieurs et se poser des questions essentielles ou pas à soi : de relativiser, de faire la paix avec soi-même.

On revient parfois sans les réponses mais toujours en ayant posé les bonnes questions.

Je ne sais pas si cela peut t'aider !
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2711 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 14:01 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

ben moi a part pour les factures j'avoue que j'essai de vivre comme ça depuis quelques temps
et ça va de mieux en mieux dans ma pauvre tete qui a passé trop de temps a chauffer pour rien

alors si tu te sens bien, plus detendue comme ça

et bien continue
^

Sarm
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 21 Juin 2005
2914 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 14:07 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

J'avoue ne pas me rapeller la dernière fois où cela a flouté dans ma tête Smile

D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu veut dire par là.

Je n'ai pas beaucoup besoin de faire le vide autour de moi, vivant assez en ermite, je me retrouve assez seul face à moi même.

Donc je ne te serais pas d'une grande aide.

Misk padawan floodeur.
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 02 Jan 2005
3449 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 14:23 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Vivre au jour le jour, c'est bien à court terme, mais à long terme, je suis pas sûre que ce soit une vraie solution. Bien sûr, durant quelques temps, ça évite de réfléchir à des choses qui nous pèsent, mais en même temps, est ce qu'on ne rend pas ces choses-là plus difficile en ne réglant pas immédiatement le problème ?

Enfin, tout dépend si tu as décidé de vivre presque entièrement au jour le jour ou si cela se situe au niveau de ta vie sentimentale, d'une relation avec quelqu'un par exemple.

Mais ça dépend aussi du caractère de la personne... certains seront incapables d'avoir un "chemin" qu'ils veulent suivre et d'autres ne pourront pas vivre sans avoir ce chemin. Et là, seule toi peut savoir où tu te situes.
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 14:29 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Quand tout va mal ou que je suis un peu perdue je vais me coucher.

Et là, je me dis basta: les problèmes, je m'y consacrerai demain toute la journée, là, je dors, et je n'ai pas besoin de penser à mes soucis, chaque chose en son temps. ça me permet de traiter les soucis à tête reposée.
Dormir, c'est ma grande solution, une des choses les plus importantes de ma vie, surtout que j'ai du mal avec mon boulot, ma vie privée, et mes activités ces derniers temps à dormir suffisamment et correctement.

Vivre sa vie au jour le jour, c'est bien, mais ça ne resoud pas tout. Parce que pour prendre des vacances, par exemple, ou pour voir ses amis et sa famille, parfois, il faut prévoir...

Mais c'est vrai que je me dis parfois: ce soir, un bus me renversera peut être. Est-ce que je suis contente dans l'ensemble de ce que j'ai fait? est-ce qu'il y a une chose que je voudrai faire avant, vraiment importante? c'est là où on se rend compte que finalement, le boulot, c'est pas le centre de notre vie, les choses materielles non plus, et on relativise plus facilement...
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5647 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 14:53 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Je laisse le temps passer car je sais qu'un jour ça fera Idea ou que j'en aurais tout simplement marre de faire du sur place.
^

Raoul_le_conquerant
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrit le 11 Mar 2005
1551 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 15:16 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Moi je m'achete un jouet con et cher et je perds plein de temps avec. Oui oui, c'est très "société de consommation" comme technique mais ça fait passer le cafard...
^

chti
Vlr Addict
Vlr Addict

nord

Inscrit le 15 Avr 2005
1125 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 15:19 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

je prend une bousole et j'essaie de pas perdre le nord Laughing

chti...désorienté Very Happy
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 25 Juillet 2005 15:26 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

je m'achète un lapin Very Happy

non blague à part j'essaie de voir ce qui déconne ( c'est le plus dur à faire ça, trouver ce qui déconne ou qui pourrit le quotidien, parfois on est mal , sans savoir pourquoi.... ) , si je trouve j'essaie d'agir sur la cause ( ennui=s'incrire à des activités de loisir (club de jeux, sport, etc ) sortir davantage ou me procurer des trucs pour m'occuper : loisirs créatifs, etc ) (solitude=me rapprocher de mes amis, organiser à la denrière minute un weekend balade pour aller voir mes copines, faire rentrer un petit compagnon dans ma vie,etc) (problème de thunes= essayer de moins dépenser en me fixant une somme limite "d'argent de poche" ) .... bon ben c'est pas toujours facile à faire, mais des fois ça marche....

dans tous les cas, contrairement à "avant" ( avant = avant mes 23 ans ) j'essaie de ne plus m'isoler complètement, c'est pas bon. J'aime la solitude, certes, mais avant c'était pathologique, c'était + de la fuite que de la solitude goûtée.

bref.... se changer les idées.

par contre, vivre au jour le jour , sans penser à demain, j'avoue que j'ai du mal à voir ce que ça peut donner.... perso je ne vois pas trop ce que je changerai si je devais faire ça.... à part côté boulot ( ou là j'ai toujours des tonnes de trucs à la bourre qui me forcent à calculer en permanence le nombre de jours restants avant que ce soit "trop tard" ) , pour le reste j'avoue ne pas trop me projeter je pense ( je suis pas du style , enfin, je ne suis PLUS du style, à tout planifier genre "bon là c'est l'appart, faut que j'économise pour la baraque dans un an, comme ça si ça marche avec nico, les gosses se sera pour dans trois ans, etc.... non ça fini. bon du coup c'est tellement fini que j'arrive moins bien à garder du pognon pour plus tars.... enfin on verra bien.... )
^

tipiloo
Vlr Addict
Vlr Addict

Agglo de Rouen

Inscrite le 29 Sep 2004
1030 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (5)
MessageLundi 25 Juillet 2005 15:55 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Le truc de vivre au jour le jour, c'est vrai que c'est bien, mais a force on laisse de coté les problèmes qui s'accumulent et un jour ... ca va plus.
Moi perso je me prends la tete le moins possible, mais dès qu'un souci se pointe je me fiche une baffe (oh ouiii jM ca Twisted Evil ) et me force à résoudre le pb en question le plus vite possible ...
Quand ca va plus du tout je pleure un bon coup et mon poulet des iles acourre pour m'aider (Embarassed bah oui je suis une tite fille encore)
Enfin, bien enervée, mon défouloir à moi c'est le ménage à donf, ca me vide la tete et le corps, ensuite je dors pour mieux refléchirle lendemain.
^

Gationne
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lausanne, Suisse

Inscrite le 06 Juil 2005
221 mess
MessageLundi 25 Juillet 2005 16:52 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

B’jour Ambre

Je suis trop nouvelle sur ce forum et je ne te connais pas assez pour pouvoir te faire profiter de "conseils personnalisés " … mais étant passée moi-même par pas mal de grosses remises en questions ces derniers temps Rolling Eyes, je peux toujours te donner quelques-uns de mes " trucs " dans l’espoir que ça t’aidera à faire le point sur ce qui te ronge.

Arrow Méthode n°1 : marcher droit devant soi
Sans réfléchir à où tu va, sans vraiment prêter attention à ce qui t’entoure tu marche, tout simplement, en suivant le cours de tes pensées… ça dé stresse et le fait d’avancer physiquement aide bien à avancer " mentalement ".
N.B. : tâcher de rester tout de même à proximité d’une ligne de bus… pour le retour… Wink
Observation perso : C’est aussi un bon moyen d’être un peu seule, et ça même si tu fonds en larme en pleine rue…

Arrow Méthode n°2 : Se laisser aller aux larmes Crying or Very sad
Tu t’enferme chez-toi pour la soirée, tu te pelotonne devant LE film ou tu te mets en boucle LE morceau qui te fais fondre en larmes, tu agrippe ton oreiller le plus moelleux… et tu laisse couler ! Et surtout tu ne te reprends pas : si tu dois passer la nuit à pleurer, tu passes la nuit à pleurer. Ça soulage et on se sent tellement plus léger après.
N.B. : Prévoir des lingettes hydratantes et adoucissantes (genre lingettes pour bébé) pask les larmes c’est de l’eau salée et au bout d’un moment, ça fait mal.
Observation perso : Pleurer, ça vide aussi pas mal d’énergie, donc en général tu finis par t’endormir comme une masse… et au matin tout te paraît beaucoup plus clair ! Wink

Arrow Méthode n°3 : Le week-end en ermite
Chez toi ou " au vert ", peut importe, pourvu que tu t’y sente bien et que tu y soit en paix. Tu prévois assez à manger pour le week-end, tu fais ta réserve de films/bouquins/mots croisés, de douceurs, etc, etc…, tu pense à embarquer de bonnes chaussures, des fois que tu voudrais aller te balader un peu, tu décroches le téléphone et… tu t‘accorde un week-end rien qu’à toi, à ne rien faire… A force de ne rien faire, tu commence souvent à réfléchir à plein de trucs sans même t’en rendre compte.
N.B. : ça marche encore mieux quand il fait gris et moche et que du coup tu n’as aucun scrupule à ne rien faire… Embarassed
Observation perso : la version "week-end à se faire bichonner " (thalasso par ex.) marche sans doute bien aussi, mais c’est nettement plus cher, donc, jamais essayé…

Arrow Méthode n°4 : Te changer les idées
Sors, va au ciné/théâtre, vois plein de monde, fais la fête ou passe simplement une soirée sympa entre copains (mais interdiction d’aborder les problèmes qui te tracassent). Fais un truc d’inhabituel pour toi (saut à l’élastique, plongée, yoga, … ). En bref : change-toi les idées ! #Bday
N.B. : si tu choisis l’option " ciné ", va plutôt voir un dessin animé qu’un drame sociologique.
Observation perso : à force de ruminer encore et toujours les mêmes idées noires, on finit par ne plus voir des solutions toutes simples et complètement évidentes.

Voilà… j’espère que l’une ou l’autre de ces méthodes te sera utile ConfusedWink. Dans mon cas, ça m’a toujours bien aidée à " remettre de l’ordre " dans mes idées. Je précise encore que ça fonctionne avec tout type de " prise de tête " : boulot, perso, famille.. Pour petits soucis ponctuels et plantage d’existence généralisé…

Plein de grosses bises !
Et si je peux faire qqch pour toi… n’hésite pas ! (je ne suis pas très loin)
^

Ambre
-

Inscrite le 15 Fév 2004
13610 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageLundi 25 Juillet 2005 23:33 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Merci à tous pour vos messages et spécialement toi Gationne Wink

Là je sais pas trop quoi vous dire, je vous répondrais plus amplement plus tard.

Merci bcp Wink
^

Sara_ange
Vlr Padawan
Vlr Padawan

aix

Inscrite le 08 Jan 2005
1918 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 25 Juillet 2005 23:34 Comment vous faites quand vous êtes complétement paumé? Répondre en citant ce message

Ben moi c'est simple, je chante, quand je chante, je pense à rien, même quand ça va pas, je chante !!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Comment étes-vous quand vous avez bu un verre de trop?

Comment faites-vous pour vous remotiver quand ça ne va pas ?

où ? quand ? comment? comment vous etes vous rencontrés?

quel metier faites vous? etes vous heureuse?

A quoi pensez vous quand vous faites pipi caca?

Que faites vous quand vous vous ennuyez ?

etiez vous fortes quand vous êtes tombées enceintes ?

Quand vous n'arrivez pas à dormir : que faites vous?

y pensez-vous quand vous êtes dans la rue ?

Comment vous sentiez vous quand vous faisiez un régime ?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !