| |
| Auteur | Message |
lolimars Vlr Addicted

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 1314 Ville Pays: bdr |
Jeudi 28 Juillet 2005 13:04 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
| julianiD a écrit: | Me revoilà!!
bah je suis revenu de ma consultation...qui à durée 1h15!!
Bref elle m'a un peu remi les pendules à l'heure à ma place!! (n résumé c'est ça...)
en fait je m'enferme énormément car ma mère est très possessive et moi bah je m'affirme pas assez...résultat je reste toute les vacs à la maison par "respect"pour ma mère mais à moi ça me rend pas du tout service vu que je rumine que je ne peu pas avoir d'ogjectif sinon je suis traitée d'égoiste et donc je m ennuis je déprime ET JE MANGE...
Donc le pb il est là et ma pédiatre me l'as bien fais comprendre : "tu as 17 ans, tu es une grande fille, tu dois t'affirmer et te bouger!!"
Sinon pour mon poids elle m'as di que j'étais en surpoids (65kg pour 1m62) mais que si je me concentre sur d'autre chose ça devrait s'arranger...
breF elle en as conclu que j'étais "décalé du monde" et qu'il fallait que je rentre dans ma vie de futur adulte...
donc voilà mais j'aimerais surtout avoir votre avis sur cette consultation et sur ce que m'a dit mon médecin...
merci encore à tous pour vos conseils et votre soutien!!
gros bisou |
C'est vrai qu'une heure et quart de consultation c énorme, elle ne te prend pas pour une bille, c clair!!!
effectivement, elle a bien compris où se situait ton problème et il faut absolument que tu sortes de chez toi avant que ça prenne des proportions énormes!!
C quand je me suis enfermée chez moi que j'ai pris le plus de poids (65 kg c ton poids actuel et c le nombre de kilos que j'ai pris en 3 ans!!!)
Voilà, continues de voir ton médecin elle a l'air compétente.
Prévois une sortie très rapidemment et rappelles à ta mère que tu vas bientot etre majeure et qu'elle est en train de te pourrir la vie!!! |
|
| ^ |
|
| |
julianiD Néophyte

Sexe:  Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 86 Ville Pays: bretagne |
Jeudi 28 Juillet 2005 20:58 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
dsl nani nounette et cocagne lorsque j'avais posté vos messages venaient justes d'êtres envoyés c'est pour ça que j'ai répondu seulement à coffexe!!
ben tu voi cocagne je suis jamais parti en colo...toujours en famille...(chui chaque annèe ogligé sinon ma mère me fais voir l'enfer...et je n'exagère pas...je peux pas tout vous dire...)
mais bon chui pas là pour déprimer!! vous êtes là et c'est déja bcp!!
chais pas si on vous le dit souvent mais vous êtes vraiment remarquables...aussi bien dans vos démarches, dans votre volonté de vous en sortir par n'importe quel moyen,dans vos coup de blues que vous osez confier et dans le soutien que vous apporter aux gens...Chapeau bas à tous le ptit monde chui sincère et spontané...ce que j'vous di ça vien du plein fond d'mon coeur...mais ce que je pense ça sort pas tout le temps...alors profitez en!!!
merci lolimars mour ton encouragement...et t'inkiètes pas mes billets de train pour Lilles sont pri depuis hier après midi!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous à tous!!!! |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 2658 Ville Pays: le pays de Cocagne bien sur |
Vendredi 29 Juillet 2005 10:20 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
j'ai bien l'impression qu'il va te falloir prendre ton courage a deux mains et imposer ton independance petit a petit a ta maman
excuse moi de te le demander mais tu ne parles pas de ton pere, il n'est pas present dans ta vie?
si tu n'as pas de pere il n'y a pas un homme plus agés dans ta famille sur qui tu pourrais t'appuyer pour imposer un peu d'independance a ta maman? |
|
| ^ |
|
| |
julianiD Néophyte

Sexe:  Age: 20 Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 86 Ville Pays: bretagne |
Vendredi 29 Juillet 2005 14:26 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
Ben tu vois le truc c'est que j'ai perdu mon cher papa ya 10 mois ...il est partis un jour d'octobre comme ça du jour au lendemain à cause d'un infarctus massif...il était en exellente santé, très sportif.......
bah depuis ma mère est encore plus grave qu'avant pourtant ils étaient divorcé depuis 16 ans et échangeaient peu...mais bon desfois elle me dit carrément que "c'est bien fait pour ma g***le et que j'avais que profiter de mon père avant!!"...tu vois un peu le truc...et puis comme j'étais la seule fille de mon père j'ai tout l'héritage et ya un peu de jalousie dans l'air alors que moi j'en ai rien à foutre de ce p***** de fric!!!
tu as visée très juste en évoquant mon père cocagne....car l'importance de mes TCA actuellement est sans doute du à ce vide atroce que ma mère agrémente de méchanceté, de jalousie et de possessivitée...
je ressemble comme deux goutes d'eau à mon père...aussi bien physiquement que mentalement...alors depuis toute petite ma famille maternelle et surtout me mère me disait svt avec haine"de toute façon tu es comme ton père".....ma mère me le répète encore très souvent alors pendant lomgtemps j'en ai voulu à mon père d'être comme lui...aujourd'hui je me suis rendu compte que c'est ma mère qui est parfois pourri de l'intérieur et que mon père à tjrs été un homme bien...
voilà c'est un peu confus mais fallait que ça sort et encore merci d'avoir parlé de mon papa...ce n'est pas un sujet taboo pour moi ne t inkiète pas ...tu n'as pas fais de gaffe...j'aime parler de lui...car je l'admire...c'est l'étoil que je veux atteindre dans le ciel...c'est la force qu'il ya en moi...et qui va faire que je deviendrais la fille qu'il à toujours voulu...j'irais au bout de mes rèves...pour moi mais gràce à lui...aujourd'hui je lui ressemble...je suis lui au féminin...et j'en suis fier!!
merci de m'avoir lu... |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addicted

Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 06 Avr 2005 Messages: 1314 Ville Pays: bdr |
Vendredi 29 Juillet 2005 15:09 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
JulianiD,
Tu as bcp de courage!!!
Affectueusement loli |
|
| ^ |
|
| |
boreale dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements : Vendus (1) |
Samedi 30 Juillet 2005 13:39 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
| julianiD a écrit: | Donc le pb il est là et ma pédiatre me l'as bien fais comprendre : "tu as 17 ans, tu es une grande fille, tu dois t'affirmer et te bouger!!"
Sinon pour mon poids elle m'as di que j'étais en surpoids (65kg pour 1m62) mais que si je me concentre sur d'autre chose ça devrait s'arranger... |
coucou :-)
bravo pour ta démarche et ta détermination! un bel exemple pour pas mal d'entre nous qui ont peur de faire le pas.
ton medecin (passage en gras dans mon quote) a tout à fait raison. prendre davantage d'indépendance t'aidera à te sortir de certains cercles vicieux (dont certains comportements hyperphagiques)
en revanche, pour ce qui est du "surpoids", je pense qu'elle a un peu exagéré, dans tous les cas, si tu es en surpoids , il n'est que très léger vu ton rapport poids taille ( pour te dire j'ai presque le même à certaines périodes , proportionnellement à ma taille, et je taille en 44, donc ça va encore, même si ça peut suffire à être complexée, j'en sais quelque chose! éhé! ) , donc rassure toi sur ce plan : le mieux est que tu arrêtes de penser à ton poids , et comme l'ont dit les autres et ton medecin: te changer les idées en bougeant, visitant tes amies, faire des balades, etc...
courage pour la suite tiens nous au courant |
|
| ^ |
|
| |

Samedi 30 Juillet 2005 13:43 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
| julianiD a écrit: | | ...j'irais au bout de mes rèves...pour moi mais gràce à lui... |
c'est super ce que tu dis! plein de force en toi  |
|
| ^ |
|
| |
diablesss Vlr Nomade

|
Dimanche 31 Juillet 2005 19:06 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
salut... c'est mon 1er post, je suis petite nouvelle
JulianiD je voulais juste te dire que je suis EXACTEMENT enfin presque... dans le meme cas que toi...
J'ai 18ans et en ce moment sans comprendre vraiment pourquoi mes crises surviennent tous les jours et pour te rassurer tu n'es pas la seule qui arrive (...) à +6kg en - d'1semaine..
Moi justement cette semaine j'ai fait + 7.5kg et je les vois !!!
Etant habituellement en manque de confiance ça ne fait qu'empirer.. je ne sors plus, je reste cloitrer chez moi devant la télé et le pc quand je ne dors pas...(à longueur de journée) je suis seule je n'ai pas d'amis, personne à qui parler sauf mon psy que je vois depuis peu (j'en ai changer d'ici peu.. car je n'avancé plus avec l'ancien!)...
Voila un petit peu ma vie quotidienne... j'aimerai me joindre à vous pour enfin essayer de comprendre ce qui ne vas pas chez moi et comment m'en sortir !! cela dure depuis trop longtemps... je veut le déclic !
Bisous à tous et merci de m'avoir lu |
|
| ^ |
|
| |

Dimanche 31 Juillet 2005 20:53 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
bienvenue diabless n'hésite pas à poser des questions si tu en as, et à partarger ton expérience.
bonne lecture et bonne participation sur les forums  |
|
| ^ |
|
| |
diablesss Vlr Nomade

|
Mardi 2 Août 2005 0:14 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
merci boreale pour ton accueil.. ça fait plaisir sincèrement de se sentir écouter !
J'aimerai également en savoir plus sur toi.. ton expérience, où puis-je trouver tes témoignages... ? sur quel post car d'après ce que j'ai pu voir tu es une fidèle !!!
Parler sur VLR dis moi depuis le 1er jour où tu as poster est ce que ça t'as permis d'avancer dans les épreuves difficiles ? qu'est ce que cela t'as apporter.. ?
Merci encore et bonne continuation
a plus tard
bisou ++++ |
|
| ^ |
|
| |

Mardi 2 Août 2005 1:12 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
euh.... ben ché pas... faut relire les premiers posts que j'ai fait ( tu vas sur mon profil, tu cliques sur "voir tous les messages de boreale" et tu va sur les premières pages! je suis une pire bavarde! y'a beaucoup de pages!!!! éhé , j'ai essayé de retrouver quelques uns de mes premiers posts; y'a ça http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_7267.htm et puis ça http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_125909_.htm#125909 et ça aussi http://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_129060_.htm#129060 puis plein d'autres!!!! je raconte tout le temps ma vie!
mais bon ce n'est pas le plus important , y'a tous les autres témoignages, les messages des autres nanas de vlr, tout ce qui fait qu'ici on s'entraide, et on avance ensemble.
ben vlr m'a surtout aidé à faire un truc : accepter la fille que je suis , oser me regarder dans un miroir et certains jours me dire " ben tiens, chuis pas si mal aujourd'hui" et me faire un sourire A la fois grace à l'album photo de vlr, en le parcourant on voit plein de jolies nanas, et on se dit " mais on m'avait menti, on peut être ronde et jolie, sexy, attirante, j'ai plus besoin de me cacher avec trois million de pulls quand je sors, je peux mettre des jupes aux genoux sans avoir honte",etc...Et puis aussi grace aux autres témoignages des filles, se sentir comprise, enfin pas avoir l'impression d'être une anormale au milieu de la foule, mais de trouver des oreilles compréhensives , qui savent par où on passe, sans nous juger.
Et puis vlr c'est aussi plein de personnalités, des petits délires, une petite vie Les rencontres de groupe c'est très sympa aussi... bref.... un monde qui vit, derrière l'écran  |
|
| ^ |
|
| |
Mobigirl Néophyte

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 84 Ville Pays: Bruxelles |
Mardi 2 Août 2005 2:30 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
Oui, oui Miss Boréale ! Tu es une vraie papote et on adore ça ! Enfin "on" c'est ce que j'imagine car je suis une de tes grandes admiratrices, je rate rarement un de tes posts et je suis certaine que je ne suis pas la seule.. :-)
Mais justement en relisant tes anciens messages, tu te demandais pourquoi aller voir un psy vu qu'il n'y a "QUE" les boulimies qui te gâchent la vie et que tu ne saurais pas trop quoi lui dire vu que tout va bien à côté..
Je crois justement que le problème vient de là, pour toi : tout va TROP bien à côté.. Tu es optimiste, positive et idéaliste mais un peu à l'extrême.. Ce qui fait que finalement, tu ne montres de toi que ton "faux toi-même", celui qui voudrait toujours que tout aille bien, que tout soit positif. Mais malheureusement, à l'intérieur de nous il y a des émotions très négatives normales (notre côté destructeur ou sombre) mais que tu ne laisses jamais sortir, que tu étouffes au plus profond et le seul moyen que ton "vrai toi" toi intérieur a trouvé pour les exprimer ce sont les boulimies..
Allons même plus loin en disant que le seul moment où tu es vraiment toi-même est au moment de tes crises.. Ca parait moche mais c'est souvent le cas.
J'imagine que le jour où tu laisseras sortir ces émotions négatives quand elles viennent et que tu trouveras un équilibre intérieur qui allie aussi bien le très positif que le très négatif, adieu boulimies ! Et pour moi un psy (heeeu un bon psy) peut réellement t'aider à ça même si le chemin est long pour renouer avec ses vraies émotions.
Je sais que là ce que je dis peut paraître un peu direct et que je personne ne peut juger le parcours de quelqu'un d'autre mais je me reconnais pas mal en toi et c'est ce que j'ai pu comprendre.
Bibizzzzzzzz ! |
|
| ^ |
|
| |
AngelsHeart Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 3227 Ville Pays: Nantes
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (63) |
Vendredi 5 Août 2005 15:11 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
| julianiD a écrit: | | en fait je m'enferme énormément car ma mère est très possessive et moi bah je m'affirme pas assez...résultat je reste toute les vacs à la maison par "respect"pour ma mère mais à moi ça me rend pas du tout service vu que je rumine que je ne peu pas avoir d'ogjectif sinon je suis traitée d'égoiste et donc je m ennuis je déprime ET JE MANGE... |
Moi c'est exactement pareil ............ que faire pour ça ???????? Cet été je ne suis pas du tout sorti et i ln'est pas questoin que je sorte jusqu'à la reprise des cours ! ...ma mere sors mais moi non que faire ? |
|
| ^ |
|
| |
diablesss Vlr Nomade

|
Vendredi 5 Août 2005 23:35 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
Titange49 bah écoute je me trouve également dans la même situation que toi et beaucoup d'autres j'en suis sur... tout l'été je ne suis pas sortie UNE SEULE FOIS DEHORS , je m'enferme, je mange et je grossis ce qui me pousse encore + à rester chez moi et dormir !!! (je dors toute la journée...), saleté d'engrenage !! je ne conçoi pas aujourd'hui retourner au lycée en septembre dans cet état la et surtout dans ce corps la !! moi qui d'habitude si perfectionniste... avoir pris une dizaine de kilos en moins de 2mois.. je ne peut supporter le regard de l'autre ça m'est trop difficile même celui de mes parents m'est dur... je ne vois plus ma famille sauf mes parents.. je refuse de les voir par peur d'être juger...
=( de + en ce moment je suis nostalgique ce qui n'arrange ABSOLUMENT rien !!!
 |
|
| ^ |
|
| |
AngelsHeart Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 22 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 3227 Ville Pays: Nantes
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (63) |
Samedi 6 Août 2005 11:46 demain 26 juillet 05 16h top chrono! hyperphagie:s'en sortir |
|
|
diablesss ... je suis pareil je ne veux voir personne a par ma mère et encore elle me juge sur ma façon !!!
parfois ma voisine viens me voir mais bon elle est jeune et donc .... ca lui est egal ...
Dans mon quartier j'ai des tones de jeunes qui sortent le soir et qui s'pavane tranquillmeent ... moi j'suis toute seule dans mon lit a me morfondre :'(
c'est chiant cette vie ... c'est pas une vie !!! |
|
| ^ |
|
| |
| |