MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour un entretien

40 ans region parisienne 74
Slt, je vais avoir un entretien de travail et je sais pas comment mhabiller pour sa et kel coiffure et kel maquillage, si kelkun pouvait me conseiller; et ouais jai  
lhabitude dy aller pantalon noir chemise noir et chaussures noires et apparemment sa le fait pas. Jajoute que mes cheveux sont assez moches, mi longs noirs et que je sais pa koi en faire, merci pour toutes vos suggestions c assez urgent.
mm, je suis aussi total look noir et le jour de mon entretien j'ai ajouté une touche de blanc. Pourquoi pas une chemise blanche?
7404
1. des vêtements dans lesquels tu es à l'aise, c'est primordial
2. effectivement tout tout noir ça ne le fait pas...mais tu pourrais prendre la même base (classique et apparemment qui te convient) et ajouter une touche de couleur...chemisier de couleur, étole ou autre
3. maquillage discret, léger, naturel je dirais

voilà ce que je te conseillerais moi ;)
54 ans 5519
Pareil, un pantalon et une veste noire, ça classe, mais faut mettre un top de couleur, selon ton teint et ta couleur de cheveux. Tu es quoi comme style ? Et c'est pour quel type de job aussi ?
POur la coiffure, faut voir aussi le temps; Pcq si fait chaud, mieux vaut les relever pour pas transpirer, ça craint. Un petit chignon, par ex. Sinon, lachés, mais faut bien les travailler pour pas qu'ils tombent dan sles yeux...
40 ans region parisienne 74
Bein la fille en foto jsui pareil lol sauf que mes cheveux maintenant ont souffert dune permanente (pkoi jai fai sa?) et mon teint et couleur tu les a sur la foto. C que jsui aprti a tellement dentretien et on ma refusé quej e veux etre impec maintenant pck jai une licence en langues, pourl a plupart des emplois ou jai postulé jetais a laise a loral mais jamais ete recontactee... la c pour un poste de chargé du suivi logistique dans une societe.
40 ans region parisienne 74
Je reprecise que mes cheveux ont souffert dune permanente mais ya longtemps et que maintenant ils sont lisses mais ont tendance a etre secs et fourchus et cassants et oui le tout koi!!!!donc si kelkun peu me dire koi en faire ce serait tres tres gentil, et les vetements ma soeur di ke se presenter pour un emploi avec un tailleur c demodé et qu'il faut y aller plus jeune, olala je sais pas quoi faire et c biento!!!en parlant de sa, vous pensez qu'on peut vous refuser pck vous etes gros?
54 ans 5519
Je te verrais bien avec un haut flash, genre fushia ou turqouise. Cela va très très bien aux brunes. Evite le rouge en été, ça éteint le teint. Maquillage léger, tu es très jolie en tous les cas.
Te refuser pcq tu es grosse ?? Je ne sais pas de toutes façons, ils te le diront jamais, on peut jamais savoir.
Pour le tailleur, ben chacun fait comme il veut. Et tailleur pantalon, c'est aussi bien que tailleur jupe, sauf que t'es plus à l'aise en fait (enfin moi). C'est comme si om allait à ses entreteisn en jean, alors qu'il est informaticien. Il bosse comme ça, mais les entretiens, c'est toujours costard/cravate, et tous les employeurs disent qu'ils présente bien. Dsl, mais démodé le tailleur, je suis pas d'accord.
40 ans region parisienne 74
Non mais laisse tomber ma soeur me conseille dy aller en jupe gitane et en babouche :shock: elle est un petit peu folle sur ce coup la!
54 ans 5519
Ashen a écrit:
Non mais laisse tomber ma soeur me conseille dy aller en jupe gitane et en babouche :shock: elle est un petit peu folle sur ce coup la!

:lol: si ce n'était pas si sérieux, je serais mdr. Fais comme toi tu le sens, hein...
40 ans region parisienne 74
Je crois que je vais suivre mon instinct, dautant plus que mon bo frere lui a di "fo y aller decontracte mais la kan meme fo pa abuser" donc je vais y aller je sais pa comment demain je vais macheter un pantalon classique avec veste et chemise ou rose ou turquoise comme tu me la conseillé merci
44 ans Normandie 145
Ashen a écrit:
Je crois que je vais suivre mon instinct, dautant plus que mon bo frere lui a di "fo y aller decontracte mais la kan meme fo pa abuser" donc je vais y aller je sais pa comment demain je vais macheter un pantalon classique avec veste et chemise ou rose ou turquoise comme tu me la conseillé merci


Je pense que là se sera parfait : Vas y bien habillée, tout simplement.
L
46 ans Bruxelles 2125
Pour un entretien d'embauche, un pantalon noir et une chemise de couleur c'est parfait (et je suis d'accord, le plus important c'est que tu te sentes à l'aise dans tes vêtements!). Si tu t'habille tout en noir, c'es trop sombre. Un léger maquillage, très frais et un sourire qui ne doit jamais quitter ton visage.

Et je sais de quoi je parle, je viens de trouver du boulot ( depuis deux mois) et ça faisait déjà quelques mois que je cherchais, donc j'ai eu pas mal d'entretien.

Plus que les vêtements, c'est ton comportement que l'employeur va juger, alors efforce toi de paraître sympatique et posée en toutes circonstances.

Pour ta coiffure, te prends pas la tête, fais celle qui te va le mieux, celle que tu préfères, parce que le plus important, c'est de paraître bien dans ta peau. Genre, je vais bien tout va bien, la vie est belle...
43 ans 78 3901
il faut que tu mettes des fringues dans lesquels tu es à l'aise, c'est super important, ensuite quelque chose de sobre, faut pas non plus y aller trop flashy.
quelque chose de décontracté mais habillé, un ensemble pantalon veste noire par exemple et une touche coloré au niveau du chemisier ou du haut :)

après ça dépend aussi de quel type d'entreprise...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Fait attention d'avoir toujours testé des nouveaux vetements au moins une journée entière avant de les mettre pour un entretien, et encore plus longtemps pour les chaussures, histoire de bien se sentir à l'aise.
41 ans Briançon 243
Pour tes cheveux tu devrais les attacher on verra moins qu'ils sont abimés! Sinon pour ta tenue effectivement tout de noir c vraiment pas top, il faut trancher, tu met un haut de couleur, c'est l'été le bleu turquoise ou le rose c joli avec le noir! Evite les jupes et les basket!

Sinon pour ce qui est de ton entretien et le fait que tu es mal à l'aise:

:arrow: ne croise pas tes bras

:arrow: ne croise pas tes jambes,et ne les écarte pas non plus

:arrow: ne te touche pas le visage et ne triture pas tes mains

:arrow: assis toi quand il te le demande sinon tu reste debout prés deta chaise

:arrow: assis toi droite les jambes fermées mais détendues

:arrow: poses tes mains sur tes jambes mais utitises les pour parler (trés rarement quand même) de façon a ce que tu ne soit pas figée

et SOURIT mais pas a pleines dents!!!

Voilà j'éspère t'avoir aidé!!!! Bonne chance
B I U