MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour un entretien

44 ans 2883
Une chose:
à cet entretien, garde en tête que la personne en face te juge sur ton caractère, tes connaissances, tes diplomes, etc, mais que toi aussi tu la juges!
La personne  
en face, elle doit en une heure d'entretien voir moins, décider si tu peux faire l'affaire. Pas facile... En plus, si tu les interesses, elle doit te convaincre de venir bosser pour eux, alors eux aussi peuvent stresser en face!

Bonne chance!
1891
Pour mes differents entretienj'ai mis un tailleur, veste pantalon (j'en ai un noir et gris avec une chemise blanche et un debardeur en dessous), tu met un tailleur, mais il faut que tu sois a l'aise, la personne qui va te recevoir va juger quasi sur la 1ere minute !

Pour le maquillage j'en ai mais un de couleur beige/marron, ca reste naturel, discret !

pour les cheveux laisse les libres ou en chignon !!

Mais faut (je me repete) etre naturel et a l'aise !

et pour repondre a ta question : oui on m'a refuser un poste car j'etais ronde, ils ont preferé prendre une jeune fille plus mince que moi, alors qu'on avait le meme parcours (recrutmeent collectif)

je te souhaite un M... pour ton entretien !
35 ans 92 192
coucou la miss!
:arrow: tout d'abor si tu trouves tes cheveu ''moche'' essai de trouvé la coifur idéale ki t'aille le mieu (( kit a en coupé kelke mèche)) ou si les finance te le permette, un ti tour chez le coiffeur... (( genre TCHIP ou le pti coiffeur du coin ki en général prenne pa gran choz.... de 7 a 17 €))

:arrow: pour ce ki est de ta tenue, c éviden, com dise la plupar des post; fo ktu te sente bien dedan, a l'aise, pas séré.... ke la tenue d'elle mem te done le sourir :)
le noir c class mai une tite couleur pr harmonisé le tou je pense ke sa ferai sympa....

:arrow: pour les shoes.... vau mieu évité les basket ou les baboush.... :(

:arrow: et un ti makillage assé discret, pas des gross couleur tro markées.. un makillage ki mette en valeur soi les yeu, soi la bouche (( pas les 2 !))

et surtout tu regarde bien ton interlocuteur dans les yeux... ne jou pas avec tes main (( genre tu les frote pa entre el, cark pa tes doi... --> montre ke tu es sur de toi!)) et avec un ti sourir sa devrai passé:)

bon courage la miss et donne nous la réponse :)

kiiiisssouuuuu
40 ans region parisienne 74
Bein je vous raconte, alors jai fais des achats des vetements de couleurs mais toujours classique tres beaux, je me suis fait un masque dove pour les cheveux, jai mis mon anti bouton de loreal et avant de dormir mes patch Clean qui sont efficaces. Alors je me reveille ce matin, cheveux tout bo, peau toute douce pa de bouton (premiere fois pour un entretien sans boutons), mais je reste etonnee par la lumiere si vive du soleil que je regarde lheure :8h14 du mat. Mais c tres bien tout sa si seulement jetais restee chez moi mais le truc c ke jai visité la famille en picardie et que le prochain train de 9h me ferait arriver à 11h a Paris!!!Et oui vous avez deviné, mon rendez vous est a 10h!!!Je suis tro degoutee, jai tro la poisse.
54 ans 5519
Ashen a écrit:
Bein je vous raconte, alors jai fais des achats des vetements de couleurs mais toujours classique tres beaux, je me suis fait un masque dove pour les cheveux, jai mis mon anti bouton de loreal et avant de dormir mes patch Clean qui sont efficaces. Alors je me reveille ce matin, cheveux tout bo, peau toute douce pa de bouton (premiere fois pour un entretien sans boutons), mais je reste etonnee par la lumiere si vive du soleil que je regarde lheure :8h14 du mat. Mais c tres bien tout sa si seulement jetais restee chez moi mais le truc c ke jai visité la famille en picardie et que le prochain train de 9h me ferait arriver à 11h a Paris!!!Et oui vous avez deviné, mon rendez vous est a 10h!!!Je suis tro degoutee, jai tro la poisse.

Ben appelle les. Mais aller en Picardie avant un entretien, euhhh, c'est pas une bonne idée.
Appele pour décaler le RDV, tu racontes une connerie. N'importe quoi, tu vas trouver... Et fileà Paris..
40 ans region parisienne 74
J'ai appelé mais la responsable etait occupée alors l'assistant a pris le message voila, mais fo pa rever non plus, c pa grave allez, jespere trouver dautres annonces.
43 ans Belgique 4012
Bon, je viens y mettre mon grain de sel. Les autres t'ont déjà tout dit sur le maquillage et la tenue, moi j'ai rien à rajouter là-dessus, elles sont expertes! ;)
En fait, je tenais à te dire qu'une licence en langues est loin d'être la panacée pour un travail: j'en ai une aussi, et en travaillant un an en intérim, je n'ai eu que des petits boulots. La formation universitaire en langues est considérée comme très peu pratique (sauf LEA), et les employeurs hésitent beaucoup avant d'engager de jeunes licenciés sans expérience/avec peu d'expérience.
A part ça, je voulais rajouter que des expériences en psycho ont montré que lors d'un entretien d'embauche, tout se joue durant la première minute. Donc fais ton plus beau sourire, sert la main de ton interlocuteur avec énergie (sans lui broyer les doigts... ah et vérifie bien que tes mains sont pas moites avant), parle d'un ton gai mais pas non plus trop joyeux, et regarde la personne dans les yeux, sans trop insister. Valà, ça ça suffit à déjà te donner un petit avantage pour la suite. ;)
Bon courage, et désolée que tu aies raté ton entretien. :?
40 ans region parisienne 74
ok alors je garde tous ces "trucs" pour une prochaine fois, moi jai une licence LEA pour preciser et on me contacte ,on me fait deplacer et apres on me prend pas donc YEN A MARRE!!!!!!
44 ans Amsterdam 546
Il faut arreter les conneries.
je suis tres tres souvent habillee en noir pour mes entretiens, et jamais jamais ca n'a pose le moindre probleme.
Comment vous etes habillees, le recruteur il s'en fout.
Ce qui l'interesse, c'est ce que vous degagez.
Ce n'est pas la couleur du vetement, ce n'est pas la longueur de la jupe qui fait que oui ou non voue etes embauchee.
C'est comment vous evoluez dans l'environnement.
Le minimum, c'est d'etre propre sur soi, aprs, tu peux t'habiller toute en vert si tu veux, ca change rien, tant que tu te sens TOI MEME!
Il faut etre soi meme!
Le recruteur n'engage pas ce qu'il aimerait que vous soyez, mais qui vous etes.
Pour mon dernier entretien, je me suis pointee avec une jupe longueur genoux volante et asymetrique, avec des collants resille noirs, des chaussures a talons ouvertes de bimbo en cuir, avec un noeud sur le dessus, et un top NOIR.
Bref, total look noir, et en plus j'ai ose les bas resilles!
bref, je me sentais belle, bien dans mes fringues.
Resultat: beaucoup de confiance en moi, peu de nervosite, et un CDI a moi et rien qu'a moi.
en plus: la recruteuse m'a dit que j'etais une tres belle fille, et que quand elle m'a vue le matin meme elle s'est dit: tiens, voila une belle ronde; et qu'elle, en tant que ex ronde, elle me trouvait radieuse!

Comme quoi, tout peut arriver en entretien, du moment que tu es toi meme, et que tu ne paniques pas.
N'hesite pas a dire ce que tu penses, a dire ce que tu veux faire, a dire si tu es nerveuse/impressionnee...
Sois toi meme!
Ca marche!

Bon courage!

Celine
40 ans region parisienne 74
SLT LES FILLES!!!!!JAI ENFIN ETE PRISE A UN BOULOT ET JE VOUS REMERCIE POUR TOUS VOS CONSEILS QUI MONT ETE DUNE GRANDE UTILITE!!!!!MERCI MERCI MERCI
La psychologue etait une ronde ce qui m'a mise en confiance totale 100pour100, de plus est meme si c le centieme entretien que j'ai passé sa c bien passé voila je commence le boulot jeudi!!!!! gros bisous et dites vous que c'est possible, merci merci merci
43 ans Belgique 4012
Félicitations Ashen! ;) :multi:
160
FELICITATIONS!
B I U