MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne ok ou pas ok ?

L
41 ans 102
Bonjour! :multi: comme je le précisais dans mes anciens posts, je suis enceinte de 4 mois et demi maintenant et suis en surpoids (pas que de 10 kg, mais  
bien plus).
Pour le moment ma grossesse se passe super bien, pas de prise de poids (petite perte même - 3kg) et le plus beau dans tout ça c'est que je viens d'apprendre que c'est une ptite fille!!! Quelle joie !!!

Je commencais a apprécier ma grossesse juqu'au dernier RDV chez gygy qui me dit qu'il vaut mieux que j'accouche de façon naturelle et non pas par césarienne car "les taux de mortalité sont élevés" voilà ses mots, quoi penser dans ces moment là, depuis je panique et j'ai peur que le jour J ils me parlent de césarienne, je vais paniquer ... Enfin je ne sais plus quoi penser, depuis je suis un peu angoissée et n'arrive pas trôp à gérer ça!
Parmis vous toutes y a t'il des jeunes mamans en gros surpoids pour qui la césarienne s'est bien passée?
Merci d'avance ;)
45 ans lyon 1868
Ton médecin, t'informe comme il se doit des risques, et un césarienne, n'est pas anodine, c'est une opération et comme toute opération, les risques liés à celle ci sont augmentés par le surpoids, ca se sont les statistiques.

Maintenant, il n'y a a priori aucune raison que tu es une césarienne, et si le jour J tu devais en avoir une, ben voilà quoi, il évaluent les risques. Je serais toi je ne me prendrais pas trop la tête avec une césa. Et puis il y a plein de mamans en surpoids ici qui ont eu des césa.
L
41 ans 102
Merci pour ta réponse, mais comme je suis une grande anxieuse, cela prend des proportions certaines.
Mais je vais essayer d'occulter ca pour le moment.
Merci encore ;)
S
101 ans 4480
Juste pour te répondre rapidement...
Si le gynéco te parle de plus gros risques de mortalité par césarienne, c'est simplement parce qu'une personne obèse a des facteurs de risques différents d'une personne mince...
Et dans le cadre d'une anesthésie et d'une intervention chirurgicale, il est évident qu'il y a plus de risques ;)

Par exemple, le risque thrombo-embolique (phlébite ou embolie pulmonaire) est plus grand chez les personnes obèses (par de multiples facteurs) que chez les personnes minces.

Pour autant, chaque femme obèse qui a une césarienne n'en meurt pas !!! ;)

Il a été maladroit ton médecin ;) En gros, le fait d'être en surpoids ou obèse augmente les facteurs de risques... parce que c'est une intervention chirurgicale.. donc à risques ;)
Tu vois ? ;)

De toutes façons, pour toutes les femmes (grandes, petites, grosses, maigres...) il est préférable d'accoucher par voie basse car moins de risques (hors cas particuliers bien évidemment ;)) et la césarienne n'est, à priori, réservée qu'à des cas bien précis ou à une urgence ;)

Et si urgence il y a, elle sera "prioritaire" sur le risque de complications ;)

Je ne sais pas si c'est clair ce que je t'ai dit mais ne te fais pas de bile pour ça, profite de ta grossesse ;)
L
41 ans 102
C'est tout à fait clair, je comprends bien!
C'est pour ça que je viens sur ce forum pour trouver des réponses à mes questions, et me dire que je ne suis pas toute seule et que ça ne se passe pas forcément mal.
Merci je suis plus tranquille maintenant! :lol:
49 ans 204
Ton gygy t'a indiqué les risques d'une cesarienne
Mais tu sais dans mon cas, j'ai été obligée de faire une césarienne, parce que ma puce se présentait par le siège et de plus de travers.
Il ne faut pas que tu paniques pour cela, si ta grossesse se passe toujours bien, dis toi que tout ira bien,
Tu sais les médecins sont obligés de t'informer des risques c'est leur boulot mais quand à croire les statistiques, bof !!!!
Allez garde le moral et si tu veux des détails sur ma césarienne contacte moi en MP
M
41 ans Le Havre 137
coucou

J'ai dû avoir une césarienne d'urgence car bébé ne pouvait pas descendre à cause de son cordon et tout c'est très bien passé, belle cicatrisation et tout ! Et pourtant j'étais à l'époque en très fort surpoids !!

Donc profites de ta grossesse ;)
60 ans Région parisienne 2154
Pourquoi cette remarque ? Tu as le choix ?
Mes deux enfants sont nés par césarienne, en urgence (problème de cordon). Dans ce cas, j'aime autant te dire que risques ou pas, je m'en fichais ! Le coeur du bb flanchait, dans les deux cas, et tout ce que je voulais, c'est qu'on le sauve.
Je me suis remise très vite dans les deux cas. Alors que j'ai galéré un max après ma péritonite. Comme quoi ...
On entend beaucoup parler de "césarienne de confort". Comme si les suites étaient confortables :roll:
B I U