MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rentrée des classes

7404
dans toutes les pubs toutes boîtes que l'on reçoit pour le moment on parle déjà de la rentrée. Du coup je me demandais...comment gérez-vous ce moment particulier? folies ou raison?  
marque ou pas marques? mode ou pas mode? en fonction de l'âge? compromis entre demandes des enfants et budget ou pas?dites-moi tout!


au risque de passer pour une radine, j'ai toujours été raisonnable de ce côté, petite exception pour le cartable ou sac, sinon, articles 1er prix( en double, car il faut toujours renouveller en cours d'année).....ce n'est pas un stylo ou un cahier de marque qui permettras de mieux étudier aussi autant faire dans le pratique....
et ne pas oublier non plus que rentrée des classes= fournitures scolaires mais également vétements et chaussures.... :P
55 ans 9077
Chez nous cette année c'est déjà tout dans le cartable...
On a fait ça cette semaine et on est tranquille pour partir en vacances.
Comme toutes les années j'achète des premiers prix sauf un article que ma fille choisi comme elle veut. L'année dernière "la p'tite folie" (c'est comme ça qu'on l'appelle) c'était le stylo encre Diddl et cette année elle a craqué pour un classeur Harry Potter.
Je pense comme Coquinette59, on a pas de besoin de trucs de marque pour mieux apprendre.
Question cartable cette année on fait encore avec "le vieux" (qui roule encore très bien ... oui c'est un à roulettes !). Pour l'entrée en 6ème l'année prochaine notre fille aura droit à un sac de "grande" ;)
Le budjet rentrée n'est pas vraiment conséquent pour nous vu que nous n'avons qu'une fille et que (merci mon Dieu !!!) pour l'instant elle se fiche royalement du dernier sac à la mode ou de la trousse super méga branchée :lol:
1891
Moi je sais que ma mere achetais tout a la rentré, parceque les liste fournit ca ne va jamais et faut tout racheté !!

Par contre pour ce qui est des cartables, trousse, elle prenait ce qui nous plaisait, le reste 1er prix! car on etait 3 et vu qu'il faut mini une dizaine de cahier ca monte vite ! :lol:
L
42 ans 3913
laurene51 a écrit:

Par contre pour ce qui est des cartables, trousse, elle prenait ce qui nous plaisait, le reste 1er prix! car on etait 3 et vu qu'il faut mini une dizaine de cahier ca monte vite ! :lol:


PAreil même si j'étais la dernière et que donc qu'il n'y avaiot plus que moi a fournir ca faisait quand même un budget.
J'avais droit à un ou deux trucs "plaisir" (beau classeur, top agenda ou un très beau plume) mais sinon le reste on tapait dans les premiers prix et ils suffit de mettre des bons protèges cahiers et ca tient bien et maman avait la chance que j'étais très soigneuse avec mes affaires... sauf les règles....(jai été jusqu'a 5 en une année... elle les "volait" à son travail.... :lol:)
1301
Pas marque sauf pour qlq de speciale, exemple : l'agenda pour toute l'année harry potter! ca se refuse pas ! :)

Je fais en general les course sans lui ! Si non d'une part on passerais plus de temps dans le rayon jouet plustot que stylos, et d'autre part il demande toujours ce qu'il a pas besoin mais qui a l'air "cool" ...

En general Alexandre m'ecris sa liste, je compare avec la liste donné par l'ecole (si j'ai la chance de mettre la main dessus avant que l'ecole ferme)

J'achete 4 trousse pour l'année, de gros pot de crayons/stylo bille, 3 ou 4 regles, bref, les chose qui se cassent facilement ou "disparaissent" miraculeusement, je les prends par 3 ou 4 et range tout HORS de vue du petit.

Une fois que le plus gors est fait je ramene le shkroumf pour un dernier passage "plaisir" le choix du cartable !, le choix de cahier de texte, le choix du stylo plume et la boite pour le gouter a emporter :) et hop la on s'en va :)

Comme ma mere a toujours fait de la rentrée une fete, et j'en garde des souvenir merveilleux, je fais de meme pour le petit :)

En cachette j'achete des petit bonbon, une petite BD, un nouveau T-shirt "supra cool" et un jouet, je planque le tout jusqu'au jour J :)

Et le matin du jour J, sur son bureau je depose le tout facon "cadeau" pour qua la journée commence des le reveil dans la joie !
7404
ben tiens j'ai pas répondu :lol:

alors chez nous pas compliqué; le grand est dans une école où le port de l'uniforme est de rigueur donc côté vestimentaire pas de souci. La tenue de gym étant celle imprimée avec le sigle de l'école, pas le choix non plus. Idem pour le journal de classe

du coup pour le reste c'est la folie :P cartable au choix, trousse pareil, stylo plume aussi (diddl diddl diddl :lol: ) et sac de sport au choix.

Le reste cahier etc est imposé aussi donc pas de choix de couleurs ou de dessins sauf pour le papier à recouvrir

voilà pour chez moi

cette année le grand a décidé de garder son cartable de l'an passé, la petite rentre en maternelle...elle a déjà repéré un tit cartable franklin :roll: :lol:
7404
ah oui pour ce qui est marqueur etc fiston a un budget de 25€ pour l'année. Si on doit remplacer pour cause d'usure c'est pour nous (on a tout en double au moins aussi ;) ) si c'est parce que c'est perdu on rachète et on enlève des 25€, bilan en fin d'année. Ca marche trèèès bien :P
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je n'y suis pas encore et je sais que les grands principes "d'avant" fondent comme neige au soleil au moment venu, mais je pense que ce sera du moitié/moitié.

De ce que j'ai connu moi, les cahiers sont souvent "de couleur imposée", et de toute façon, aux vues de la consomation qui en est fait en une année, ce sera des cahiers sans marque particulière. Idem pour les éventuels classeurs et les stylos, les régles, le "petit matériel". Par contre pour ce qui est des objets "fétiches" : plume, trousse, sac, agenda, là, je permettrais une personnalisation (le personnage fétiche du moment, une marque...)

Ca me semble raisonnable, qu'en dites vous, les déjà mamans de petits écoliers/ères :P
54 ans Le Var en Provence 1034
Nous, on gère bien la rentrée.

Pas d'achat pendant les vacances, je ne veux pas anticiper sur la rentrée, ni psychologiquement pour profiter des vacances, ni financièrement, pas besoin d'engraisser les hypermarchés avant l'heure.

Pour le matériel, je pointe les affaires qui vont resservir et je n'achète que le nécessaire. Le cartable sert au moins deux années scolaires, pas d'objets de marque. Je réserve ça à des cadeaux, ou une récompense, maxi deux fois dans l'année.

Ma fille a très bien compris comment nous fonctionnons en matière d'achats et ne souffre en rien de ne pas avoir de fringues ou d'objets de marque. D'ailleurs, à son école, il n'y a pas d'abus ou de surenchère des autres parents, ils sont aussi raisonnables et raisonnés. Les maitresses veillent aussi à fournir des listes de fournitures courtes.
B I U