MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre chéri(e) et ses ex partenaires

37 ans 3056
Coucou à tous !

Je fais ma curieuse pour une fois :lol: .

Je voulais savoir, quand vous avez rencontré votre chéri(e), comment vous avez réagi face à ses anciens partenaires,  
qu'il s'agisse d'histoires sérieuses ou de plans d'un soir.

Par exemple, pour celles et ceux dont leur zomme ou amazone a eu de multiples partenaires, quelle a été votre réaction quand vous l'avez appris? Quels ont été vos doutes? Quelles ont été vos peurs? Etc...

Pour celles et ceux dont leur zomme ou amazone a eu peu voir pas de partenaires avant vous, ben les mêmes questions que plus haut ;).

Merci ;).
L
53 ans 1194
patatouille a écrit:
Par exemple, pour celles et ceux dont leur zomme ou amazone a eu de multiples partenaires, quelle a été votre réaction quand vous l'avez appris? Quels ont été vos doutes? Quelles ont été vos peurs? Etc...


Tant que les anciennes relations, qu'elles soient de mon coté, ou du coté de ma partenaire, ne viennent pas me pourrir la vie, tout va bien. Ce sont des histoires qui se conjuguent au preterit.

Quand ce n'est pas le cas, dans les cas les plus pénibles, ça peut fragiliser le couple.
L
42 ans 3913
Dou n'est pas un homme d'histoire d'un soir, il en a eu qq unes mais il n'en parle pas vraiment.
Quand on s'est rencontré en 2004 cela faisait deux ans qu'il était séparé de son ex avec qui il était resté 2 ans et demi dont six mois de vie commune.
La séparation s'est mal passée.

Nous l'avions revu ensemble une fois et les chemins qu'elle avaient suivis après la séparation (teuf, drogues...) l'avait transformé en une personne qui était loin d'être ce dont Dou m'avait parlé et encore moins physiquement d'après les photos que j'avais vu :shock: :shock: :shock:

Je ne me suis jamais positionnée vis-a-vis d'elle et je m'en balance pas mal, Dou est un homme exclusif et je suis en total confiance.

Pour ma part, j'ai pas mal profité avant de le connaitre et je sais que ca l'a refroidi au début car il avait peur que je ne supporte pas l'exclusivité d'une relation sérieuse.
Je ne dis pas que je ne regarde plus dans la rue mais je n'ai jamais eu envie de le tromper.

Aujourd'hui nous attendons notre premier enfant, un garçon, son ex attend aussi un fils pour le mois prochain (la magie de Facebook :lol: )et ils porteront le même prénom :roll: :roll: :roll:
j'ai pu qu'a retrouvé un de mes ex savoir s'il est papa :lol: :lol: :lol: :lol:
1147
Je suis la première blonde sérieuse de mon amoureux....avant il avait eu une relation d'environ...euhh 2 semaines, avec une dingue :P :P :P

Dans mon cas, il est aussi mon premier chum sérieux, mais, en 7-8 ans, j'avais déjà eu 3 "chums" et quelques amants avant lui...et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas parce que, quand je lui ai raconté qu'un gars n'a rien voulu savoir de moi à cause du nombre des mes relations passées, il m'a répondu que j'avais eu une vie avant lui
43 ans Angers 1764
Moi c'est simple, y'a pas d'ex partenaires (Enfin, juste une courte histoire avec une nana qui s'est foutue de sa gueule) :twisted: Et j'avoue que ça m'arrange bien ! Sinon, aucun doute, aucune question, pas de réaction particulière à ce sujet.. A vrai dire, la question ne s'est pas vraiment posée.. Je savais que c'était la première fois, que ça avait une certaine 'importance' pour lui.. Le reste s'est fait naturellement.

Mon ex, par contre, avait quelques conquêtes à son actif.. Je ne pouvais pas m'empêcher de me "comparer", de lui poser des questions sur elles.. Savoir qu'il recontactait de temps en temps sa dernière ex me faisait pas mal douter par exemple..
40 ans 5932
Mon homme n'a pas vraiment d'ex. Quelques nanas qui l'ont chauffé un peu sans jamais aller plus loin et quelques bisous échangés par-ci par-là. Bref, pas de "partenaires".

Par contre, moi j'ai eu "une vie" avant lui, quelques exs, quelques coups d'un soir... Quand il l'a su, il n'a pas vraiment apprécié sur le coup, je crois qu'il a même dit quelque chose du genre qu'à l'époque j'avais donc été un peu "facile". Je crois qu'en fait, sur le coup, il a été jaloux ou alors pas très rassuré que j'aie des points de comparaison, en quelque sorte, et pas lui. Mais bon, après cette réaction spontanée, il a réfléchi et il a décrété qu'en fait il s'en contrefiche à partir du moment où c'est avec lui que je suis. Depuis, ça n'est plus trop revenu sur le tapis pas parce que c'est tabou mais parce qu'on n'a pas eu l'occasion d'en parler, tout simplement.
39 ans Bruxelles 1116
Alors moi....
Comment dire...
Nous nous sommes connus que j'avais 18 ans et lui 19 ans (et là, nous sommes mariés depuis un an.)
Nous avions le même cercle d'amis. Nous nous entendions assez bien.
Un soir de Barbecue dans le garage chez des potes où nous restions tous pour dormir , il avait pas mal bu et était sorti avec une copine du cercle. C'était sa première fois.
Nous, jeunes, étions égelement cons.
Ils étaient tous les deux dans le garage dans le noir, nous étions dans la maison, et nous avons voulu aller les embêter un peu : on est descendu ouvrir la porte du garage et allumer les lumières, on les a donc surpris en pleine action.
Moi, je suis sortie avec lui quelques mois plus tard.
A partir de ce moment là, j'ai eu au début régulièrement cette "image" dans ma tête et je ne supportais plus avoir cette fille dans les parages (oui, je sais, sale réaction possessive et jalouse de ma part, d'autant plus que nous étions bonnes copines!)
De plus, nos potes ne rataient pas une occasion de me chambrer à ce sujet (ouaiiis comme dans le garage, bla blabla, Anja, tu te rappelles? grrrr Oui Anja se rappelle et aimerait oublier... grrr)
Mais bon, ça s'est tassé et c'est une histoire qui maintenant me fait rire (jaune) quand on l'évoque parmi nos potes.
L
43 ans 691
Elle m'a bien fait rire ton histoire Thalianja, c'est vrai que c'est cocasse :roll: C'est peut-être encore un peu frais pour toi mais dans quelques années, je suis sûre que ça vous fera bien rire tous les deux :lol: en tout cas, je comprends ta jalousie envers cette fille ;)

Pour nous, c'est simple, on était vierges tous les deux. A un moment, je l'ai "invité" à aller voir ailleurs parce que je voulais qu'il fasse ses expériences avant qu'on s'engage ensemble pour de bon et pas qu'il réalise à 40 ans qu'il avait gâché sa vie. Mais il n'a pas voulu (ou n'a rien dit :roll: ) et on vit très bien avec l'idée qu'on aura qu'un seul partenaire sexuel ;)

On parle d'ailleurs entre nous de "Pépito". En fait, quand sa soeur a rencontré celui qui est devenu son mari, Zhom et moi étions déjà ensemble et il lui a expliqué que j'étais sa première petite amie. Son beau-frère lui a demandé si ça ne lui faisait rien de n'avoir goûté qu'à un seul Pépito: comment savoir si son Pépito est bon si on n'en pas goûté d'autres ? Zhom a répondu que son Pépito lui convenait parfaitement. ;)
39 ans Bruxelles 1116
Lol, l'histoire du Pepito ;)
Boh, tu sais, ça remonte quand même à il y a 7 ans, donc je le prends beaucoup mieux qu'au début... Mais la petite gêne qui subsiste, le restera jusqu'à la fin des temps je crois, je suis comme ça ;)
42 ans au bord du lac 605
mon chéri a eu trois vraies relations sérieuses (plusieurs années) avant moi. Les deux premières j'aurais pas trop aimé qu'il les voie régulièrement au début de notre relation (maintenant je m'en ficherait, j'ai plus confiance en moi), par contre la dernière :evil: déjà ils on failli se marier et avoir un enfant donc c'est pas rien, je l'ai vue une seule fois et elle l'a frappé pour une histoire de lampe de chevet à 20 balles, et elle l'a fliqué pendant des mois pour essayer de le récupérer :x :x inutile de dire que celle-ci, je la porte pas dans mon coeur... bon maintenant elle est mariée et a deux gosses, elle a lâché l'affaire quand elle a su qu'on s'était mariés.
38 ans 1085
Je ne suis pas jalouse par nature et heureusement car mon copain a eu de très nombreuses partenaires avant moi. En fait, on quand on s'est rencontré via un certain site très second degré, ni lui ni moi cherchions une histoire sérieuse. Je sais qu'avant moi il y en a eu beaucoup d'autres sauf que pouf, quand il m'a vue il est tombé amoureux. Et ça ça change tout alors pourquoi être jalouse des autres quand on fait la différence? :lol:
42 ans au bord du lac 605
je peux pas dire que j'étais jalouse, parce que j'ai toujours fait une confiance absolue à mon homme et je sais qu'il m'aime plus qu'il ne l'a jamais aimée. Mais elle s'est comportée comme une conne, et je l'ai vraiment détestée de ne pas nous fiche la paix.
38 ans 1085
euphrasie a écrit:
je peux pas dire que j'étais jalouse, parce que j'ai toujours fait une confiance absolue à mon homme et je sais qu'il m'aime plus qu'il ne l'a jamais aimée. Mais elle s'est comportée comme une conne, et je l'ai vraiment détestée de ne pas nous fiche la paix.


Excuse moi, je parlais de manière générale pour mon cas. Parce que je suis de nature peu jalouse je n'ai jamais eu de pb avec son passé. Mais je suis d'accord que la jalousie n'est pas le moteur unique dans ce domaine... et je ne pensais pas du tout à ton histoire.
42 ans au bord du lac 605
Theophee a écrit:
euphrasie a écrit:
je peux pas dire que j'étais jalouse, parce que j'ai toujours fait une confiance absolue à mon homme et je sais qu'il m'aime plus qu'il ne l'a jamais aimée. Mais elle s'est comportée comme une conne, et je l'ai vraiment détestée de ne pas nous fiche la paix.


Excuse moi, je parlais de manière générale pour mon cas. Parce que je suis de nature peu jalouse je n'ai jamais eu de pb avec son passé. Mais je suis d'accord que la jalousie n'est pas le moteur unique dans ce domaine... et je ne pensais pas du tout à ton histoire.


pas de soucis ;) j'avais bien compris que c'était pour le débat et pas contre moi ;) je ne suis pas de nature jalouse non plus et je ne pourrais pas vivre avec un jaloux... après il y a jaloux et jaloux :)
38 ans 1248
Le mien a eu deux relations sérieuses avant moi.

La première, le premier amour de sa vie m'agaçait parce que c'est celle qu'il avait le plus aimé.

La deuxième, magnifique blonde sculpturale qui va tous les jours faire du fitness m'agaçait par son physique parfait.

Surtout quand tu entends un ami ou le garagiste demander ce qu'est devenu la sublime blonde avec qui il était, et pourquoi ils ne sont plus ensemble. :?

Mais bon la ca fait plus de 5 ans qu'on est ensemble, alors j'ai pris confiance en moi et j'ai avancé.

Mais c'était pas facile tous les jours au début.

Je me souviens d'un restau avec doudou, son ex sculpturale et le nouveau mec de celle ci (qui était un pote à chéri). Les deux gars prennent une grosse entrecote, les deux filles (elle et moi) des pates.


Grosses portions: aucune d'entre nous a fini son plat. Doudou dit à sonex: mais mange tu manges rien! Et elle répond: mais Oxy non plus n'a pas fini.

Réponse de mon cher et tendre: non mais toi tu as pas besoin de faire attention, elle si.

Ca faisait 6 mois qu'on était ensemble et ca a bien failli s'arrêter là!!! :evil:
B I U


Discussions liées