MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

regime=sante?

56 ans Mini pitit village des Pays de la Loire 127
Tu as bien raison joliemaman, j'aurais bien aimé moi qu'à 14 ans on me prenne entre quatre yeux et qu'on m'explique clairement que j'étais pas un monstre.
Ceci étant dis j'en  
veux pas à mes parents, ils n'ont fait que suivre les conseils (avisés) des médecins de famille / d'école / des copines que des pros de la santé alors...
N'empêche qu'un de ces pros là, je l'ai revu y'a un an pour un problème de dos, a force de le questionnner de façon (très) déterminée, il a finit par dire qu'il ne faut pas faire faire de régime strict aux ados car ça mène exactement au résultat inverse. Quant à lui faire dire que LUI m'en avait fait faire des régimes stricts et qu'il avait le résultat devant les yeux, ça.... quand il s'agit de prendre sa part de responsabilité... il a préféré se rabattre sur le fait que les parents faisaient faire n'importe quoi à leurs gosses !

Sarah prend soin de toi, ne t'oublies pas dans cette histoire, c'est toi la plus importante et quand les autres ne seront plus là, toi tu seras toujours dans ton corps...
34 ans Bruxelles 199
c'est bien jolie toutes ces paroles mais qui est capable de prendre son courage a deux mains et de venir parler avec mon pere(preparer votre tombe)et je persiste a dire qu'il ya pas tant de probleme que ca parce que mon papa ma assez gater (une chambre un ordi avec internet une tele .....ct :lol: )alors moi d'un cote je me di que je lui dois bien ca(CA VEUX PAS DIRE QUE JE SUIS D'ACCORD) loin de la et vous mesdames qui preparer vos repas a 14 ans alors sachez que question gastronomie.......mais je fais mon possible pour m'acheter des trucs perso(faut tjrs que ma soeur me l'ai mange :evil: ) alors la tous les p'tits plats facile et rapide sont les bienvenus(avec ex:tomate.patates.....ect)bref tout ce que une file peu trouver chez soi... ;)
25680
sarah2004 a écrit:
c'est bien jolie toutes ces paroles mais qui est capable de prendre son courage a deux mains et de venir parler avec mon pere(preparer votre tombe)et je persiste a dire qu'il ya pas tant de probleme que ca parce que mon papa ma assez gater (une chambre un ordi avec internet une tele .....ct :lol: )alors moi d'un cote je me di que je lui dois bien ca(CA VEUX PAS DIRE QUE JE SUIS D'ACCORD) loin de la

Sarah, le problème nous ne pouvons le résoudre pour toi, par contre tu peux peut-etre trouver un adulte dans ton entourage.

Mais dis moi, qu'est-ce qui a poussé ton père à te demander de faire un régime.
Ne t'es-tu pas plaint de ton poids, de la bouffe, des vêtements ou je ne sais quoi ?
Il c'est peut-etre passé quelquechose ?

je veux dire il n'a pas decidé comme ca un beau matin que tu devais maigrir ( je dis bien maigrir pas que tu n'es pas grosse et tu n'as pas besoin de régime pour devenir mince, ton poids est "normal").

Alors pourquoi ? Dis le nous même si tu n'as qu'une vague idée ;)
42 ans 3372
juste une petite chose sarah et après j'arrete mes belles paroles :

ne confonds pas aisance matérielle et amour paternel crois-en mon expérience c'est très différent....
56 ans Mini pitit village des Pays de la Loire 127
Tout à fait d'accord avec toi Tigroutte, c'est pas le côté matériel qui fait les sentiments
Moi j'ai été élevée dans une famille modeste, on ne mangeait que ce qui sortait du jardin, des clapiers ou du poulailler. Le lait venait des vaches de ma grand mère, les yaourts et fromages des collègues de travail de mon père qui faisaient la collecte des produits périmés dans les supermarchés.
Et alors ? J'ai jamais été gatée matériellement mais ça veut pas dire que j'ai manqué d'amour au contraire. Par contre au niveau régime, ça c'était galère parce que faire un régime avec uniquement ce qu'on avait, il fallait bcp d'imagination à ma mère (en proteine : uniquement du poulet et des oeufs, lapin = interdit, les cochons de la ferme de ma grand mère : interdit, sinon y'avait les poissons qu'on allait pecher avec mon père le week-end). Au niveau légumes pas de problème : carottes, haricots verts, salade, endive, exit les petits pois, le mais, les patates... Résultat aujourd'hui pour me faire avaler un haricot vert, faut s'accrocher, je vomis juste à l'odeur de la salade cuite...

Sarah, je comprend que tu ais l'impression qu'on t'agresse, mais je te promet que ce n'est pas le cas, on cherche juste à te faire comprendre qu'il faut que tu fasses attention. Ton père ne sait peut être pas trop comment faire pour te motiver dans ton régime et il a trouvé que la sévérité était un truc qu'il savait gérer, peut être. Peut être qu'il a eu l'impression que tu avais besoin d'aide et que c'est tout ce qu'il sait faire, je sais pas. Mais par pitié arrêtes de faire n'importe quoi tu vas finir dans les vapes !

Quand à trouver de quoi te nourrir dans le frigo je ne pense pas qu'il n'y ait que du nutella et du beurre de cacahuete là dedans. Si ? Manges de tout, je dis bien de tout, et quand il y a un aliment plus calorique dans ton menu, diminues en la portion et augmente celle de la salade au dessert. Y'a que du yaourt entier ? Pas grave, ne mets pas de beurre sur ton pain ou sur tes pates, et prend plaisir à manger ton yaourt.

Sarah à ton age on voudrait commencer à prendre son indépendance et être 'une grande', commences par gérer ce problème là en pensant à quand tu seras effectivement grande. Et traine donc ton père chez un nutritionniste, si son problème c'est qu'il ne sait pas comment t'aider et bien au moins le fait de faire poser un régime sur du papier par un professionnel sérieux (j'insiste sur sérieux) l'aidera peut être à t'aider mieux. Et puis zut c'est ton père pas ton médecin !

Et s'il le faut moi je veux bien lui causer à ton père, j'habite pas en Belgique mais s'il veut on peut papoter en messages privés, avec plaisir.

Bonne soirée petite Sarah, sans rancunes... mais non mais non
;)
47 ans IDF (94) 1547
sarah2004 a écrit:
c'est bien jolie toutes ces paroles mais qui est capable de prendre son courage a deux mains et de venir parler avec mon pere(preparer votre tombe)et je persiste a dire qu'il ya pas tant de probleme que ca parce que mon papa ma assez gater (une chambre un ordi avec internet une tele .....ct :lol: )alors moi d'un cote je me di que je lui dois bien ca(CA VEUX PAS DIRE QUE JE SUIS D'ACCORD) loin de la et vous mesdames qui preparer vos repas a 14 ans alors sachez que question gastronomie.......mais je fais mon possible pour m'acheter des trucs perso(faut tjrs que ma soeur me l'ai mange :evil: ) alors la tous les p'tits plats facile et rapide sont les bienvenus(avec ex:tomate.patates.....ect)bref tout ce que une file peu trouver chez soi... ;)


DLD...tu as tjs ta batte de base ball???? ;) On doit aller voir Mr le papa de sarah

ah la jeunesse...tca confond tjs tout???? ta télé et ton ordi qd tu auras 30ans et 130 kg ca te paraitra bien futile et a ce moment là tu te dira "si j'avais su"....bien que là tu sais puiskon t'as prevenu
Maintenant tu fais ce que tu veux, si tu preferes le laisser gacher ta vie...

qu'entend tu par "mais je fais mon possible pour m'acheter des trucs perso"..du chocolat? ca tu oublis, fini le chocolat, un carré par semaine c suffisant (j'ai dit par SEMAINE pas par jour :lol: ) des plats preparés, plein de sauces et des trucs degoutants qui font grossir, oublis ausi. Achetes plutot des fruits (pommes, tomates, oranges), des legumes (carottes par ex ca m'etonnerait que ta soeur te piques tes carottes)
Bien sur a 14ans ct ma mere ki me faisait mes repas, mais elle ne m'aurait jms mis au regime elle! (par contre je n'avais pas de télé ds ma chambre...a choisir je prefere qd meme avoir ma mere a moi plutot que ton pere ;) ) et si ce kelle me faisait ne me plaisait pas gt tjs libre de faire mes repas moi-meme, je ne pense pas qu'elle m'en aurait voulu si ke m'etais fait des haricots verts avec du poisson a la place du steack frite qu'elle avait préparé :D
34 ans Bruxelles 199
ce que je veux dire par des trucs perso c de la salade deja prepare chui feneante lol donc par consequence de cela je m'achete yahourt nature(c pas mauvais)des boissons( alpro soja :oops: c'est bon et y a moin de cal. que dans le coca) les legumes c ma maman qui s'en occupe mais generalement elle prevoit de faire quelque chose avec alors j'touche pas
et puis pour celle qui croit que ma maman s'en fiche je vais donner la preuve que nan dimanche elle m'a force a manger de le viande( :lol: nostalgie)j'ai parler a mon pere qui lui voulais que je persiste encore + dans mon regime j'ai enfin reussit a lui faire comprendre que je manger quasi rien (C DEJA UN DEBUT) bref pour le nutritionniste j'vais lui en parler on va voir ca réaction........vous vous rendez compte qu'a ce moment precit ou j'ecrit mon pere vient de me demander ce que j'ai mange de la jouenée :?
34 ans Bruxelles 199
et je voudrait rajouter quelque chose surtout a anne qui semble insister la decu moi aussi quand je compare taille/poid je me dis que c normal mais si tu me voyais la tu changerais tout de suite d'avis et je n'exagere pas le gros vente et bien la et on me la assez fait remarquer :cry:
P.S. le livre "le chant de Dolores"(exus l'orth. c pas mon fort tu l'auras remarque)on peut le trouver a la bibliotheque?
25680
sarah2004 a écrit:
et je voudrait rajouter quelque chose surtout a anne qui semble insister la decu moi aussi quand je compare taille/poid je me dis que c normal mais si tu me voyais la tu changerais tout de suite d'avis et je n'exagere pas le gros vente et bien la et on me la assez fait remarquer :cry:
P.S. le livre "le chant de Dolores"(exus l'orth. c pas mon fort tu l'auras remarque)on peut le trouver a la bibliotheque?


Si je suis bien tout ce que tu nous dis, ce qui à l'air d'ennuyer ton pere c'est que tu manges n'importe quoi n'importe comment, à condition qu'il y est un peu de goût. Il te faut des règles d'hygiene alimentaire, pas la peine de t'affamer. (rien à voir avec un régime)

Fait des efforts sur ce que tu manges, fait tout tes repas et ne mets pas de côté la viande et les poissons.

Ce n'est pas étonnant que tu prennes du poids vu la façon dont tu t'alimentes :?

Alors un peu de sport, une alimentation où tu manges de tout et avec des repas complet. Et puis laisse aussi la puberté faire son boulot ;)
Et tu verras que quand ton corps aura fini de changer, si tu suis nos conseils tu n'auars pas de probleme de poids.

Par contre si tu continues comme ca, tu prendras beaucoup de kg.

As-toi de faire ton choix !

P.S. : Je ne sais pas si on trouve ce livre en bibliotheque, demande à tout hazard.
34 ans Bruxelles 199
je mangait tres bien avant que je commence ce fichu regime
25680
sarah2004 a écrit:
ce que je veux dire par des trucs perso c de la salade deja prepare chui feneante lol donc par consequence de cela je m'achete yahourt nature(c pas mauvais)des boissons( alpro soja :oops: c'est bon et y a moin de cal. que dans le coca) les legumes c ma maman qui s'en occupe mais generalement elle prevoit de faire quelque chose avec alors j'touche pas


Ben c'est pas ca que j'apelle bien manger.

Alors prends toi en main, prépare des salades (avec une petite sauce maison au vinaigre balsamique, et puis fait en à l'avance que tu laisses au frigo).Mélange de la salade (mâches ou frisées etc même en sachet) avec du maïs, des pommes de terre, des tomates des coeur de palmier
(enfin pas tout en même temps, mais il y de quoi faire pour manger des salades varies).

Mange de tout en quantité raisonnable, et varie.
Aide ta mère à la cuisine et accompagne la durant les courses pour trouver dans ton frigo ce que tu veux.

Mange un petit carré de chocolat, de temps en temps.

Et puis mets toi au sport, depenses toi (mais en t'amusant), et tu verras ton corps cahnger dans le bon sens ;
34 ans Bruxelles 199
tu peux me dire si le volleyball c'est bien(je compte m'inscrire pour un tournoi alors forcement je devrai beucoup m'entrainer ;) ) mais malheureusement ca ne sera pas avant le 1 septembre parce que on peut + s'inscrire mtn :(
25680
C'est marrant, j'ai justement fait du volley quand j'étais au collège.

Le résultat c'est surtout vu au niveau de mes jambes, elles se sont affinées et musclées.
Et depuis j'ai de jolie jambes :roll:
Et oui même en ayant pris autant de poids ;)

Ce qu'il faut c'est que tu t'amuses.

P.S. : N'oublie pas les protèges genoux, je t'assure que c'est utile, voir indispensable.
34 ans Bruxelles 199
J'ADORE LE VOLLEY de belle jambe.......j'en ai rever :roll:
B I U