MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les nuits de bébé

mon petit nolhan a commencé a faire ces nuits a 3semaines.il dormais de 21h a 6h.je sais que les nuits ce n'est pas de l'aquis avant l'age de 2ans mais  
depuis une semaine il se reveille dans la nuit et reclame 1bib.la journée il boit des bib de 150ml(5a6).la il se reveille vers 2h mais ne boit que 30ml au grand maxi et se rendort jusqu'a 6h.parfois quelques reveil vers 4/5h.
je ne veut pas le brusquer et ca ne me gene pas trop de me lever vue quand plus ca va tres vite pour le rendormir.mais ce qui m'inquiete c'est qu'il dormer bien et ce n'est plus le cas.son sommeil est couper.j'ai l'impression que c'est juste un besoin de reconfort.mais du coup je le trouve plus fatigué la journée surtout que ce n'est pas un bébé tres adepte de la sieste.
mon doc ma dit de lui donner un peu de farine mais je ne suis pas trop d'accord je trouve cela beaucoup trop tot,il n'a que 2mois.je prefere encore me lever.
si vous aviez des conseil pour apaiser un peu mon bonhomme je suis preneuse.
41 ans 4907
#1: Le sommeil n'est pas régulé par l'estomac, mais par le système nerveux. Ajouter de la farine dans ses bibs n'y changera rien.

#2: Les seules chose faisant maturer le système nerveux sont le temps, le lait maternel et le contact peau à peau. Comme tu n'allaites pas, le peau à peau est d'autant plus important. Le temps il avance tout seul, ça on n'y peut rien.

#3: il se peut que les températures plus chaudes/sèche du printemps/été qui arrive fasse qu'il a soif la nuit. Pour les bébés au bib, donner de l'eau est important quand il fait chaud. Tu peux même lui donner de l'eau au compte-goutte quand il dort le soir pour le garder hydraté/étancher sa soif. S'il fait trop sec dans la pièce où il dort, un humidificateur peut aider, ou bien y faire sécher des vêtements, etc.

S'il fait trop chaud, cela peut empêcher un bébé de dormir, un air climatisé est parfois indispensable pour un jeune bébé. J'ai eu la cas avec mon premier, nous avons même du un soir aller dormir dans le sous-sol de mes parents tellement il faisait chaud alors que mon fils avait 2 mois, la semaine d'après nous avions un air climatisé et plus de problème de sommeil pour bébé.

Comme il boit peu la nuit je pencherais simplement pour la soif et non la faim.
merci iza.
pour la farine c'est ce que je pense aussi,que c'est inutile.et surtout bien trop tot.
on a u une vague de chaleur mais c'est fini et c'est apres qu'il a commencé a ce reveillé.et chez moi il fait plutot frais et humide(meme embetant l'hiver).il fait 18/20°dans sa chambre(je trouve ca meme peu moi mais c'est ce qui est recommandé contre la MSN).j'ai deja essayer de lui donner un peu d'eau mais soit il s'ettouffe soit il vomi.les "tototte"il n'en veut pas,il ne veut que le bib de lait.
je pense aussi qu'il n'a pas faim, que c'est vraiment un besoin de reconfort.
j'avoue :oops: que meme j'aime ces moment rien qu'a nous la nuit,le sentir dormir contre moi.peut etre le ressent il?
41 ans Montréal 1666
3 semaines? Je suis jalouse!!!

-une maman somnambule...
41 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
merci iza.
pour la farine c'est ce que je pense aussi,que c'est inutile.et surtout bien trop tot.
on a u une vague de chaleur mais c'est fini et c'est apres qu'il a commencé a ce reveillé.et chez moi il fait plutot frais et humide(meme embetant l'hiver).il fait 18/20°dans sa chambre(je trouve ca meme peu moi mais c'est ce qui est recommandé contre la MSN).j'ai deja essayer de lui donner un peu d'eau mais soit il s'ettouffe soit il vomi.les "tototte"il n'en veut pas,il ne veut que le bib de lait.
je pense aussi qu'il n'a pas faim, que c'est vraiment un besoin de reconfort.
j'avoue :oops: que meme j'aime ces moment rien qu'a nous la nuit,le sentir dormir contre moi.peut etre le ressent il?


Bah si tu aimes ces moments, profites-en et puis c'est tout. Il a bien le temps de dormir plus longtemps. Mes fils on bu au milieu de la nuit jusqu'à 1 an.
en fait le soucis est que je ne devais pas reprendre le travail(dans ce cas la pas de probleme pour la nuit meme j'aime ces moments la) mais je vais peut etre y retourner et la date approche(le10/06).et je vais travailler du matin,je commencerai a 6h/7h donc lever a 5h.le papa s'occupe de bébé la journée sans soucis mais la nuit nolhan ne veut rien savoir.tant que je n'y vais pas il ne se rendort pas.
vertige,comme quoi il ne faut pas crier victoire.il a fait ces nuits a 3semaines mais a 2mois il ne les fait plus.j'aurai preferé l'inverse ;) bon courage a toi
hypocampe13 a écrit:
en fait le soucis est que je ne devais pas reprendre le travail(dans ce cas la pas de probleme pour la nuit meme j'aime ces moments la) mais je vais peut etre y retourner et la date approche(le10/06).et je vais travailler du matin,je commencerai a 6h/7h donc lever a 5h.le papa s'occupe de bébé la journée sans soucis mais la nuit nolhan ne veut rien savoir.tant que je n'y vais pas il ne se rendort pas.
vertige,comme quoi il ne faut pas crier victoire.il a fait ces nuits a 3semaines mais a 2mois il ne les fait plus.j'aurai preferé l'inverse ;) bon courage a toi

j'ai oublier;ce qui me gene aussi c'est que j'ai peur qu'il soit pas bien.je veut dire il dormai bien et ce n'est plus le cas.son sommeil est perturbé et j'ai peur que ce ne soit pas bon pour lui.
48 ans 17521
Moi j'ai voté à la sortie de la mater, mais en fait, c'est dès la seconde nuit que ma fille a fait ses nuits... au début, de 23 h à 7 ou 8 h le matin, puis rapidement, 21 h-9 h :shock: En tout cas elle n'a jamais réclamé à manger la nuit (à la mater, on m'a accusée de ne pas l'avoir entendu pleurer, alors qu'elle ne s'est tout bonnement pas réveillée)...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Pour mes 1ers doudous j'ai eu la chance qu'ils fassent leurs nuits dés la sortie de la mater. Et puis là avec mon barbafarceur et bien il a 10 jours et il mange toutes les 3h, il est super bien réglé. Quoi que cette nuit il a tenu de 2h à 6h, on progresse :morning:
44 ans 2419
Ma fille a fait ses nuits dès la sortie de la mater...."ses" nuits, hein, c'était de 3h ou 4h à 11h du matin. Puis, ça s'est décalé assez vite, et elle dort 12h la nuit depuis ses 6 semaines (elle fait 21h-9h, voire jusqu'à 11h certains jours). Il arrive qu'elle se réveille la nuit pour un biberon (vers minuit) qu'elle siffle en quelques minutes et se rendort aussitôt. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai l'impression que mon fils ne fera jamais ces nuits! :lol:

Il a maintenant 19 mois et je me lève au moins une fois chaque nuit... et je travaille à 100% et j'ai un boulot de cadre.

et dire qu'il y a deux ans si je n'avais pas mes 8h de sommeil il fallait pas me parler... les choses ont bien changées!

signé Calisto qui a fait ses nuits à 4 ans et qui le paie très cher aujourd'hui :lol:
45 ans lyon 1868
William ne se reveille plus la nuit depuis 2 mois presque il a donc 3 ans 1/2, mais il ne mange plus la nuit depuis 9 mois environ.

Alicia a fait SES nuits a 2mois 1/2 (de 3h du mat a midi 1h) elle s'est décalée après la poussée de croissance des 6 mois

Damien a commencé a faire des nuits vers 9 mois, mais de façon irrégulière il demande encore une tétée la nuit (dent, poussée de croissance, ou autre) je vais donc voter.... je ne sais pas ... autre je pense pour l'hétérogénéité de la fratrie ;)
41 ans Montréal 1666
Le rythme de ma petite ces temps ci, c'est de looongues siestes le jour et elle dort ensuite de 22h à 1h, pour ensuite se réveiller aux heures. Je ne m'en plain pas, c'est beaucoup mieux que les semaines ou elle ne dormait à peu près pas le jour et se réveillait aux 15 à 50 minutes la nuit!
B I U