MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Non mais euh! c'est ma fête ou quoi???

39 ans 2809
Petit sujet qui liste en vrac mes agacements et questionnements du jour.....

Je rentre chez moi, ouvre ma boite aux lettres, receptionne mon avis d'échéance du loyer. Là, je vois que  
les plaques à mon nom pour la boite et la porte sont à ma charge! J'hallucine 23 euros, comme si mon loyer et les frais d'agence n'était déjà pas si élevés!
Vous pensez que c'est normal que ce soit à ma charge....? Naivement, je pensais que c'était compris dans les frais d'agence.

Ensuite, je me préoccupe de mon probleme de voiture. Il y a un an, j'achète une voiture très recente chez un concessionnaire. Cela fait 3 fois que j'y retourne pour un problème de portiere qu'il n'arrive toujours à pas a réparer.
Lors du dernier rendez-vous, je demande la vidange et qu'il s'occupe enfin de ce problème de portière, conclusion: j'ai droit à la révision (235€! alors que je voulais juste la vidange), et ne peut pas me réparer la portière. Il va me commander la pièce et il faut que je le rappelle pour prendre rendez-vous pour qu'il s'en occupe pour de vrai cette fois-ci....
J'étais persuadée d'avoir une garantie de deux ans.
Je verifie ma facture....
J'ai acheté ma voiture le 20 mai 2009 pour une garantie d'un an.
J'ai récupéré ma voiture le 19 mai 2010, sans réparation de la portière et je dois encore prendre rendez-vous. Il a interêt de me passer la réparation dans la garantie, sinon je le :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Ensuite, j'allume la télé pour regarder ma nouvelle chaine préférée: TEVA. Depuis que j'ai free, je suis devenue accro à cette chaine. Et là: horreur!!!!! AU bout de deux mois d'essai, il faut prendre un abonnement... Non mais euh!!! C'est ma fête où quoi!!!!
35 ans Partout et nulle part 409
Pour te remonter le moral, la garantie d'un an pour ta voiture n'est qu'une garantie constructeur. Si je ne me trompe pas, la loi stipule que la garantie d'un bien est à vie. Par conséquent, si tu n'es pas responsable des problèmes de portières, ils sont obligé par la loi d'effectuer la garantie. A confirmer par contre ;)
60 ans 91 25732
Ne rêvons pas de produits garantis à vie ! :lol:

La garantie légale c'est deux ans (en général un an revendeur et un an constructeur), mais à partir du moment où le bien acheté est neuf. On peut aussi souscrire des extensions de garantie (souvent chères et qui ne servent pas à grand chose).

Si le bien est d'occasion, la durée de la garantie est celle mentionnée au bon de livraison ou à l'acte de vente du bien, quand il y a une garantie car ce n'est pas obligatoire.

En revanche, en cas de vice caché, on a toujours un recours (à condition de prouver le vice caché).

Pour ta voiture, à partir du moment où tu as signalé le problème dans le temps de la garantie et que celui ci n'est pas résolu, le vendeur est normalement tenu de réparer dans le cadre de la garantie. Il faut produire les factures qui prouvent que tu as signalé le problème et rappeler que les réparations ne l'ont pas résolu. Chez la plupart des concessionnaires, les réparations sont garanties aussi pendant un certain temps mentionné sur la facture ou sur un document affiché en magasin.
R
39 ans 15384
Bon j'avoue ne rien m'y connaitre en pénal :oops:
Mais je suis vraiment désolée pour toi et te souhaite bon courage .. A ta place je serais déjà devenu cinglée je crois :lol:
1917
CuteVengeance a écrit:
Bon j'avoue ne rien m'y connaitre en pénal :oops:


bah tant qu'elle n'a pas tué son garagiste ni son agent immobilier ce n'est pas une histoire de pénal tu sais :mrgreen:
3431
-tiret- a écrit:
Ensuite, j'allume la télé pour regarder ma nouvelle chaine préférée: TEVA. Depuis que j'ai free, je suis devenue accro à cette chaine. Et là: horreur!!!!! AU bout de deux mois d'essai, il faut prendre un abonnement... Non mais euh!!! C'est ma fête où quoi!!!!

J'ai pris free il y a un mois environ et je n'ai plus la chaîne TEVA et bien d'autres depuis hier. Mais ça c'est normal parce que c'est une des chaînes qui sont en option (histoire de bien te donner envie).
Après un mois d'abonnement c'est terminé, tu ne peux plus voir les chaînes en option sauf si tu payes un supplément à ton abonnement.
Moi je suis dégoutée car depuis hier je n'ai plus les chaînes en option, dont Paris Première, alors que je suivais la nouvelle saison de Nip/Tuck. :(
2812
-tiret- a écrit:


Je rentre chez moi, ouvre ma boite aux lettres, receptionne mon avis d'échéance du loyer. Là, je vois que les plaques à mon nom pour la boite et la porte sont à ma charge! J'hallucine 23 euros, comme si mon loyer et les frais d'agence n'était déjà pas si élevés!
Vous pensez que c'est normal que ce soit à ma charge....? Naivement, je pensais que c'était compris dans les frais d'agence.



C'est une locataire qui parle par expérience : ces petites choses sont à ta charge. Si l'agence ne t'avait pas founi ces plaques, tu les aurais faites toi-même.
Les frais d'agence servent à couvrir la gestion locative, rien à voir avec les réparations et autres que le logement auraient besoin. Les charges payées chaque mois ne sont que des avances et ne comprennent pas tout. Attends-toi tous les ans à une régularisation des charges, c'est-à-dire que si ce que tu as payé d'avance n'a pas couvert tous les frais, l'agence peut te demander un petit chèque.
3431
Calista09 a écrit:
-tiret- a écrit:


Je rentre chez moi, ouvre ma boite aux lettres, receptionne mon avis d'échéance du loyer. Là, je vois que les plaques à mon nom pour la boite et la porte sont à ma charge! J'hallucine 23 euros, comme si mon loyer et les frais d'agence n'était déjà pas si élevés!
Vous pensez que c'est normal que ce soit à ma charge....? Naivement, je pensais que c'était compris dans les frais d'agence.



C'est une locataire qui parle par expérience : ces petites choses sont à ta charge. Si l'agence ne t'avait pas founi ces plaques, tu les aurais faites toi-même.
Les frais d'agence servent à couvrir la gestion locative, rien à voir avec les réparations et autres que le logement auraient besoin. Les charges payées chaque mois ne sont que des avances et ne comprennent pas tout. Attends-toi tous les ans à une régularisation des charges, c'est-à-dire que si ce que tu as payé d'avance n'a pas couvert tous les frais, l'agence peut te demander un petit chèque.

En revanche ce qui n'est pas normal selon moi c'est que l'agence ne l'ait pas prévenue du coût de ces plaques et de leur pose. Perso, moi si on m'avait mis au courant à l'avance, je me serais renseignée pour obtenir des prix plus avantageux auprès d'un autre fournisseur pour réaliser les plaques et faire la pose moi-même.
23€ je trouve ça cher pour des petites plaques de boîte aux lettres + porte...
42 ans 14
attention aux agences immobilières qui sont souvent des voleuses.
chez moi, elle a essayé de me faire payer un entretien de la chaudière au gaz 80 € par an
alors qu'avec le professionnel que j'ai trouvé moi même, ça me revenait à 50 € par an pour faire l'entretien minimum quand on est locataire

petit message perso pour Moneypenny : il est trop trognon ton Ianis, ça me donne envie de faire une séance souvenir avec les photos de mon petit quand il était bébé :teddy:
49 ans derrière toi!! 3399
Après le garage devrait faire un geste, il exagérerait de ne pas le faire!!
Il faut faire jouer le fait que tu lui en a parlé bien avant la fin de la garantie; espérons qu'il soit sympa
39 ans 2809
C'est cool mon sujet! J'ai une réponse à totues mes questions en même temps
-tiret- en mode trop fière d'elle :oops:

Merci tout le monde les gens de votre soutient! Ca me fait plaisir!
35 ans Partout et nulle part 409
Patty a écrit:
Ne rêvons pas de produits garantis à vie ! :lol:

La garantie légale c'est deux ans (en général un an revendeur et un an constructeur), mais à partir du moment où le bien acheté est neuf. On peut aussi souscrire des extensions de garantie (souvent chères et qui ne servent pas à grand chose).

Si le bien est d'occasion, la durée de la garantie est celle mentionnée au bon de livraison ou à l'acte de vente du bien, quand il y a une garantie car ce n'est pas obligatoire.

En revanche, en cas de vice caché, on a toujours un recours (à condition de prouver le vice caché).

Pour ta voiture, à partir du moment où tu as signalé le problème dans le temps de la garantie et que celui ci n'est pas résolu, le vendeur est normalement tenu de réparer dans le cadre de la garantie. Il faut produire les factures qui prouvent que tu as signalé le problème et rappeler que les réparations ne l'ont pas résolu. Chez la plupart des concessionnaires, les réparations sont garanties aussi pendant un certain temps mentionné sur la facture ou sur un document affiché en magasin.



Après vérification, oui, il y a bien une garantie à vie ;) (dixit le droit à la consommation). Quelque soit le problème du produits et quelque soit son apparition (si c'est dans 1, 2 ou 10 ans après l'achat), le vendeur doit garantir le produit. La seule condition pour que ça marche, c'est de prouver que le problème était là AVANT l'achat.

À quand des cours de droit obligatoire pour tous ? :P
35 ans Partout et nulle part 409
Après vérification bis, j'ai confondu avec les vices cachés... Ça m'apprendra à pas avoir les yeux en face des trous :oops:

Pas taper :oops:
B I U