MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mad Men

38 ans 3267
Une excellente série que j'ai découverte sur Canal, très peu médiatisée en France mais excellente. L'action se passe dans les années 60 aux USA, dans les premières agences de pub.  
Non seulement l'histoire et les scénarios sont impecs, ainsi que le casting, mais il est très intéressant de voir les changements advenus depuis: ça fume et ça picole sans se cacher à tout bout de champ, les hommes ne cachent pas leur machisme... Hallucinant! :shock: En plus, ce qui ne gâche rien, l'acteur principal est à tomber! :D Oh, et petite satisfaction: les actrices, par souci de réalsme, ne doivnet surtout pas être trop maigre, et la bombe de l'agence fait un bon 42/44, gros plans sur le fessier à l'appui... Que ne sommes nous nées en ce temps, hélas!
48 ans 10768
C'est définitivement une série qu'il faut que je regarde. Sans parler des rondeurs des actrices, il paraît que la qualité de la série est réellement excellente ! :)
68 ans nice 3117
Excellente serie :) et un des plus beaux génériques de series , graphisme , musique !
46 ans Lille 7000
J'aime beaucoup cette série...
ùoi c'est me cpté société de consommation/ absence de conscience écologique qui me font halluciné ds cette série ( y'a une scène de pique nique ou il laisse leurs détritus en vrac sur la pelouse...)
35 ans seine et marne 637
J'aime bien regarder et puis il y a une question que je me pose justement es ce que le fait que les hommes avait plus de ''pouvoir ''avant ,fait qu'il on l'air plus viril ou c'est juste les costume? lol!
en tout cas franchement comment j'aurais pas aimer etre dans cette epoque ,les femmes sont comme du betail c'est effrayant
50 ans Face au vent 5339
Aiinoiid3 a écrit:
J'aime bien regarder et puis il y a une question que je me pose justement es ce que le fait que les hommes avait plus de ''pouvoir ''avant ,fait qu'il on l'air plus viril ou c'est juste les costume? lol!


Les hommes avaient encore du pouvoir à l'époque ais celui-ci était en nette décroissance, déjà. Ils ont l'air virils parce qu'ils prennent l'air viril. Ils surjouent la virilité, ce qui aussi est pile dans le ton de l'époque (et le reste aujourd'hui en entreprise, c'est juste pas les mêmes codes). Les costumes ne font que souligner ça. Et le propos de la série, bien évidemment aussi.

D'accord avec vous toutes, cette série est excellente 8) il y a pas mal de soirées Mad Men sur Paris, où les hommes jouent les WASP machos et les femmes se la jouent vénéneuses :P
3923
Ce qui me surprends en regardant les séries de cette époque, c'est l'omniprésence de la cigarette.

Cela passerait mal dans une série contemporaine.

Quoi de mieux pour coller des cigarettes à l'écran que de vouloir reproduire cette époque ?...

Plus c'est gros...
38 ans 3267
C'est vrai que ça clope pas mal :shock: mais c'est vraiment un reflet de l'époque! Je suis tombée un jour sur un " J'attends un enfant" ou un truc du genre, ça disait qu'il valait mieux fumer en étant enceinte que manger des bonbons ( re :shock: ).
Je ne pense pas qu'il s'agisse de faire la pub des cibiches, la série est plutôt l'équivalent télé d'un film indépendant, avec une certaine lenteur et beaucoup de réflexion et de symbolisme, y compris sur des thèmes intemporels ( le vieillissement, la fin d'une époque, le secret). Il y a part contre une réelle volonté de réalisme, même pour ce qui est le moins glorieux ( racisme, préjugés...)
34 ans 44 12
Suite au EXCELLENTES critiques sur la série (que j'ai lu sur des sites anglophones, en effet, Mad Men c'est pas connu de notre côté du globe), j'ai essayé à deux reprise de suivre la série, mais j'ai pas pu passer le second épisode. Je trouve la succession d’événements beaucoup trop lente. C'est une série que j'ai vraiment envie d'aimer, mais malheureusement j'accroche pas. Je réessayerait peut être une troisième fois, qui sait?
Mais niveau acteur, j'adore Jon Hamm et Christina Hendricks :D
46 ans Ouest lyonnais 1301
Pareil que toi Noireronde, j'ai essayé de regarder cette série, mais je n'ai pas du tout accroché... pourtant, je suis une sérivore, mais là, non, rien eu à faire... :?
84 ans Bretagne 724
Il s'y passe effectivement peu de choses. Et nous sommes tellement habitués à assister à des enchainements de retournements de situations completement aberrants qu'être confrontés à autre chose nous parait étrange. Et ennuyeux. ("Quoi? Bree n'a pas encore trouvé son cinquième mari? Sans blague, il faut se presser, on est un peu à la huitième saison, choux. Gabriel a eu le temps de tomber enceinte à trois reprises.")
Donc, mad men, c'est lent. En fait, c'est une série qui se regarde pour apprécier l'ambiance. Et le postérieur de la canonnissime rousse.
Pardon.
Oubliez.
38 ans 3267
+ 1 Artio

En effet, tout est dans le nondit, les détails et l'interprétation... Une série trèsubtile! :D
46 ans Ouest lyonnais 1301
Faut pas croire que sous prétexte qu'on aime pas Mad Men parce que c'est lent et mou, on regarde que des Soaps non plus hein ;)

Les séries, c'est comme les gens, yen a avec qui on accroche, et d'autres non. Et on peut pas tout aimer non plus.
Là, vraiment, j'ai voulu essayer parce qu'on m'en avait dit tellement de bien, mais bon non, ya rien eu à faire.

Mais bon, après, il en faut pour tous les goûts, même ceux qui sont différents des nôtres :mrgreen:
84 ans Bretagne 724
Ah mais qu'on soit claires tout de suite : j'adore les séries à rebondissements. Les aventures sentimentales de bree me font presque vibrer. Même.
Disons simplement que mad men se savoure à petites doses, quand les soap se consomment en masse. Me concernant, ce sont des plaisirs complémentaires.

Je donnais plutôt mon avis sur la raison pour laquelle, à mes yeux, les gens peuvent avoir des difficultés à accrocher à cette série. C'en est une, il peut y en avoir (et il y en a surement) d'autres.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Ben franchement, je n'en ai regardé que 20mn du premier épisode, et j'ai eu l'impression que ça durait une heure... :?
Et puis les mecs gominés, ça me fait pas rêver non plus (bien que ça ne soit pas un critère de choix non plus, mais bon un peu quand même, c'est toujours agréable quand c'est agréable aux yeux :oops: Bref !)

Perso, je suis plus science-fiction comme style de séries, alors forcément, Mad Men, c'est pas trop mon truc... ;)
B I U