MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ICSI et surpoids

V
54 ans paris 53
Je viens piquer un gros coup de g.......

Mon mari ayant un problème de spermatos, nous devons avoir recours à une FIV ICSI.

Nous avons donc eu notre premier RDV dans un  
centre de PMA en juin dernier. Etant en surpoids, le médecin me dit de perdre un peu de poids, me demande de perdre un peu de poids et de faire d'autres examens complémentaires.

Nous faisons donc nos examens, tout est nickel me concernant. Nous allons donc à notre RDV hier confiants et pressés de commencer le traitement.

Ce fut une horreur. Le médecin nous fait entrer dans son cabinet. Il me dit d'emblée : "Vous n'avez pas perdu de poids visiblement, alors il est hors de question de commencer le traitement tant que vous n'aurez pas perdu du poids de manière significative !!!!!!!!!!!!" Il me sort aussi que vu ma taille je dois arriver à 55 kg !!!!!!!!!!! Punaise, j'en fais 120 vous imaginez un peu !!!!!!!!!!!!!!!

Imaginez ma réaction !!!!!!!!!! Je suis restée abattue. Je m'insurge devant un tel manque de tacte. J'ai pourtant un enfant d'un précédent mariage, que j'ai eu en surpoids. J'ai des examens médicaux parfaits, j'ai eu une grossesse parfaite aussi. Alors pourquoi ????????????

Y a t il des femmes qui ont vécu la même chose que moi ? Sincèrement j'ai besoin d'avoir des témoignages car la j'ai l'impression que ça va exploser dans ma tête

merci
1276
Je ne sais pas du tout ce que c'est que FIV ICSI, mais je suis sûre qu'il y a une autre solution que de t'obliger à maigrir sous une telle pression.

Beaucoup de courage à tous les deux.
54 ans 5519
Alors là, j'hallucine complet !!! Déjà change de gygy. Tu fais quelle taille ? Pcq 55 kgs, faut pas charrier non plus. Il te faudrait au moins 2 ans pouor les perdre. Encore un grossophobe :evil:
G
41 ans 660
Pff c'est du n'importe quoi... Je vois pas en quoi tu dois perdre du poids alors que tout est nickel de ton coté!! Quel gros C** !!! Et puis il pensait que tu allait perdre 50kilos en quelques mois...

Change de doc si peux parce que la ca devient grave en quoi on peut refuser une fiv a cause du poids!! C'est limite a l'amener au tribunal!!

Bisous bon courage
1276
gecyka a écrit:
Et puis il pensait que tu allait perdre 50kilos en quelques mois...


je précise en moins de 2 mois parceque Pearl a fait ses petits calculs:

1er RDV en juin
2ème en Juillet

Ca fait à peine 2 mois :shock: :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T sûre que c'est un vrai medecin :?:
V
54 ans paris 53
pfffffffffffff c'est un vrai con ça c'est clair.

Je mesure 1m60 pour presque 120 kg, je sais, je suis en surpoids c'est clair. Mais bonsang de bois, j'ai déjà eu un enfant sans problème, j'ai des cycles réguliers, j'ai aucun problème de santé RIEN DE RIEN alors pourquoi me refuser le traitement ????????

C'est clair que j'allais pas perdre tous mes kilos superflus en 1 mois, et ce que je ne lui pardonne pas c'est de m'avoir fait signer les papiers de prise en charge à 100 % pour au bout du compte me dire qu'on ne faisait rien. Il aurait du me dire ça depuis le début, ça m'aurait évité d'espérer et surtout d'attendre pour rien :evil:

Une FIV ICSI c'est une Fécondation in vitro mais avec injection du spermatozoide directement dans l'ovule. C'est en laboratoire que tout se fait. Cette méthode est prescrite lorsque l'homme a de sévères problèmes de fécondité. Ce qui est le cas de mon mari

véro
L
42 ans 3913
Le comportement de ce médecin est scandaleux d'autant qu'il ta fais signé les papiers... a ta place j'écrirai une jolie tite lettre en AR à l'ordre des émdecins...

Mais ou se croit-il ce docteur. Déjà ca doit aps être facile pour ton mari de se savoir stérile mais en plus après ca on vous assène que TOI tu est trop "grosse" pour porter la vie... mais comment faisaient les femmes rondes à l'époque où y avait aps de docteur...

Et ben elle faisait des enfants et s'en portaient aps plus mal connard ! non mais je te jure...

Y aurait pas une possiblité pour que tu suives le protocoles dnas un autre hôpital avec un autre docteur?

Courage... je pense à fort à toi...
V
54 ans paris 53
C'est ce que je vais faire. je vais laisser passer mes vacances, et en septembre je vais me mettre en quête d'un nouveau centre. Mais malheureusement je ne connais pas de gygy qui ne ferait pas de ségrégation du côté du poids. Et sincèrement, j'ai peur de retomber sur un cas similaire :(

C'est clair qu'avant les femmes rondes avaient des enfants et on ne se posait pas de question. Et puis à ce point la les maigres aussi ont des problèmes, les diabétiques aussi, les cardiaques également....... si à chaque fois on refuse un enfant à uen femme qui a un problème, les maternités vont se désemplir. J'exagère un peu, mais bon, ce que je veux dire c'est que pourquoi on pose des problèmes pour un surpoids sans problème de santé, alors qu'on l'accorde à une femme mince qui a un problème.....................

bises

véro
L
75 ans 7509
Je ne pense pas qu'on a véci toute les FIV mais on est très nombreuse à avoir eu à faire avec un médecin grossophobe et la solution dans ce cas là à part lui fermer son caquet, est de changer tout simplement de médecin.
Courage te laisse pas abattre pas la connerie :D
57 ans gard 384
J'ai exactement le mème problème que toi. j'ai fait 4 fiv icsi avec un centre sur Montpellier (j'ai d'ailleurs déjà raconté qu'on me ponctionnait les ovaire sans anesthésie à cause de mon poids). je pèse 120kg pour 1m67.
Le gynéco m'a ensuite dit (un peu ennervé) que c'était trop difficile de me ponctionner dans ces conditions. Il m'a donc renvoyer en me disant qu'il fallait que je maigrisse et m'a envoyer chez un psy.
Oui mais ça fait 20 ans que je me bats avec mon poids et voilà je n'arrive plus à maigrir. :( :evil:
Je suis donc maintenant revenue au point de départ, ou de fin, je ne sais pas. :?
Je pense que je n'étais pas un cas interessant pour lui et que je faisais baisser ses résultats statistiques de réussites de fiv...
Je travaille dans le milieu mé dical et je sais comment ça fonctionne...
Donc malheureusement je n'ai pas de conseils pour toi si ce n'est de chercher le gynéco qui te soignera comme toute femme a besoin d'etre soignée. ;)
Saches que je suis de tout coeur avec toi.tiens moi au courant. :)
60 ans 91 25732
J'ai eu des ICSI et mon gynéco n'était pas grossophobe (au prix de ses dépassements d'honoraires, il n'aurait plus manqué que ça ! :lol: ).

Je t'ai envoyé ses coordonnées en mp vero78, en espérant que l'info te sera utile.

En tout cas une chose est sûre, il faut changer de centre et de gynéco !
41 ans Jura 431
bonsoir

Je te souhaite bon courage quoi de dire d'autre :D
V
54 ans paris 53
Merci Patty pour ton message, j'ai bien noté les coordonnées ;)

En tout cas je trouve dégoutant de voir que lorsque l'on est fort on nous traite tout de suite comme un cas particulier ou pire, on nous met à l'écart. Je connais des femmes minces qui ont bien plus de complications que des femmes fortes. Et même s'il est prouvé que l'obésité peut entrainer des complications de santé, que dire aussi des fumeurs, des buveurs, des toxicos......... à ce point la toute personne à son parcours et est susceptible de créer des problèmes lors d'un traitement pour la fécondité. Mais bon, c'est dans l'air du temps, il ne faut pas être gros. Pffffffff

En tout cas merci à toutes pour votre soutien

gros bisous

véro
B I U