MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tatouage au hénné

43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Salut...

Je vous explique : Demain soir je suis à une petite fète de famille, à thème mille et unes nuits. J'ai donc ressorti une jolie djellabha, mais j'aimerai faire un  
petit truc en plus genre tatouage au hénné sur le cou et les mains, un peu genre pub pour Volvic Thé vert menthe du maroc, pour ceux qui ont la tété !

Seulement j'ai appelé partout dans ma ville et il n'y a pas de tatoueur qui le font. Bref je me demandais s'il était possible de le faire soi-même, comment il fallait faire quand on est pas vraiment douée au niveau dessin, combien de temps ca tient, s'il exite des pochoirs et ou trouver tout ca, combien de temps il faut laisser poser...,
dans mon magasin habituel, le seul hénné que j'ai trouvé, c'est de la poudre à mélanger avec de l'eau et pour mettre dans les cheveux, ca marche quand même ?
43 ans Brest 532
le hénné pour les cheveux pas top pour le corps...
t as cherche dnas les boutique genre un peu ethinique un peu babos etc?
moi ici je trouve aux puces...
il vendent ca avec des pochoirs mais c est pas facile a faire
je te conseille plutot d aller voir genre chez ives roches et ce genre de magasins s il vendent tu sais les trucs qui se collent sur la peau a une epok ils en faisaient des qui ressemblaient a s y meprendre a du henne...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Hé c'est pas con, ca... tu parles des trucs qui fonctionnent comme les décalcomanies de notre enfance, c'est bien ca (ou alors je me plante royalement...) ?
43 ans Brest 532
oui exactement c est ca comme les trucs des malabars...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je viens de voir qu'il y avait un magasin YR ouvert dans ma ville entre midi et deux, je vais aller jeter un cou d'eil. J'espère qu'ils font ensore ceux qui ressemblent à du hénné dont tu m'as parlé...

Merci beaucoup !
43 ans Brest 532
j espere aussi :) sinon t as k a prendre un feutre et dessiner lol
bon c est pas terrible mais bon
c est moisn risque que les trucs au vrai hénné c est dur a faire surtout si t es toute seule...
F
46 ans Paris 20
Effectivement, tu peux utiliser le henné qu'on utilise pour les cheveux mais le résultat ne sera pas terrible... Il existe, effectivement, des pochoirs qui se vendent chez nous (à Paris) sur le marché et dans les boutiques orientales... mais comme c'est pour demain... mais le faire au stylo ca sera trop moche...Le mieux ,effectivement, c'est les tatouages de peau... Et, à Troyes ,vous n'avez pas de hammam, parce qu'à Paris ça se fait dans les hammams les tatouages au henné. Bonne soirée orientale
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Dans les hammam ?
Tiens j'y avais pas pensé !
Je ne pense pas qu'il y en ait à Troyes, mais on sait jamais, je vais faire une recherche...
Merci pour cette piste.
43 ans Belgique 4012
Attention à toi Fanny-Manon!

"60 millions de consommateurs" parle des risques du tatouage au henné. Il est devenu une grande mode, et certains n'hésitent pas à mettre des substances toxiques dedans, qui provoquent de graves allergies par la suite. La substance la plus souvent retrouvée est la/le (?) PPD, qui permet de maintenir la couleur plus longtemps. Alors renseigne toi bien sur ce que contient le henné que tu vas acheter. ;)
Tu as l'intention de faire quel type de dessin? :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Flyingdog a écrit:
Attention à toi Fanny-Manon!

"60 millions de consommateurs" parle des risques du tatouage au henné. Il est devenu une grande mode, et certains n'hésitent pas à mettre des substances toxiques dedans, qui provoquent de graves allergies par la suite. La substance la plus souvent retrouvée est la/le (?) PPD, qui permet de maintenir la couleur plus longtemps. Alors renseigne toi bien sur ce que contient le henné que tu vas acheter. ;)
Tu as l'intention de faire quel type de dessin? :)


Oui j'ai lu tout ca... cela concerne le hénné noir, comme les tatouages que l'on peut se faire faire vite fait à la sauvette sur la plage.
Je ne veux pas de hénné noir, puis que je veux que ca fasse type oriental, il faut que ce soit du vrai hénné naturel, donc brun-roux.

J'aimerai bien faire un dessin comme la fille de la pub Volvic thé vert menthe du Maroc, si tu connais... je trouve ca léger et joli, pas trop chargé.
43 ans Brest 532
y a des pochoirs pour ces dessins, et les faire soit meme c est vraiment chaud... jai essaye me suis retouvee avec des pates qui ressemblaient a pas grand chose...
M
39 ans 3802
le faire soi même! je crois que c la même poudre verte utilisée pr les cheveux mais il faut la préparer:

j'ai acheté une boîte de poudre et une seringue avec embout pr le mettre, par contre c assez dur et c ledessin c mon copain dont c le métier qui me le fait... attention le séchage prend plusieurs heures!

alors tu prends la poudre, tu mélange avec de l'eau chaude, de l'huile d'olive, du citron, du sel et du sucre, mélanger et laisser reposer au frigo une nuit

si tu as peur de faire ta popote, il existe des tubes genre dentifrice tt près et trouvables dans les magasins marocains, l'embout est fourni avec, on trouve en général de spochoirs mais j'ai jamais testé

enfin si tu n'es pas sûre entraînes toi sur des parties cachables de ton corps ;)
43 ans Belgique 4012
Citation:
J'aimerai bien faire un dessin comme la fille de la pub Volvic thé vert menthe du Maroc, si tu connais... je trouve ca léger et joli, pas trop chargé.


Arf, non je ne connais pas. :? On ne trouve pas de bouteilles de Volvic aromatisée ici. Je vais chercher sur le net, je vais bien trouver une photo! :)
Bonjour,
J'ai la solution à votre problème, je suis une tatoueuse au henné sur toulouse (a Rangueil) et les tarifs c'est 5€ le tatouage.
Je vous souhaite la bienvennue, pour plus de rensegnements applez moi au 05 61 52 64 27
Salon de thé "Main de Fatma"
13 Rue du Général BARES
31400 Toulouse
42 ans paris 348

Pour l'inspiration, c'est ça! Image extraite de la pub volvic.
Après pour le henné, il faut savoir que ça prend du temps et que si tu veux que du henné naturel tienne il faut le garder longtemps! (entre 6h et 12h!) Et que pour préparer la pâte tu en as pour 8h à 10h de temps de repos.
Pour la soirée, le mieux c'est de dessiner au crayon khôl marron et de fixer le tout avec un pansement en spray (style hansaplast!) ou de pas le fixer si tu veux pas, mais ça tiendra moins bien!
C'est ce qu'il y a de plus simple pour toi si tu n'y connais rien et tu peux rectifier tes traits avec des cotons tiges et du démaquillant si tu débordes!
Sinon, je te montre celui que je me suis faite avant hier, c'est mon deuxième essais :lol: :
B I U