MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tamara :une bd sur une ado ronde

38 ans orleans 324
je sais pas si vous connaissez la bd Tamara : ca raconte les péripéties d'une adolescente ronde qui justement s'appelle Tamara (vous vous en doutiez pas). On retrouve  
cette bd ds les album Spirou. Qu'est ce que vous en pensez? Moi personnement je la trouve sympa, mis à part quelques gags trop carricaturaux, je n'en dirais pas + car je ne sais pas si j'ai le droit de vous raconter un gag de la bd ou si c'est interdit pour le respect des droits d'auteur.
Je connais Manara :twisted:
je connais et j'aime pas du tout. :P
y'a meme des gags limite mechants(enfin c'est mon avis hein ;) )
7404
Mamzelle_Emma a écrit:
je connais et j'aime pas du tout. :P
y'a meme des gags limite mechants(enfin c'est mon avis hein ;) )


pareil :lol: il n'y a pas beaucoup de BD que je n'aime pas du tout mais celle-là en fait partie...déjà rien que le personnage ne me plait pas, son nom Tamara Boula c'est déjà limite...Au dos d'un des volumes on peut lire "Tamara est une héroïne canon...BOULET de canon.." :roll:
99 ans 371
noir_c_noir a écrit:
Je connais Manara :twisted:


heu... :shock: c'est pas vraiment le genre de BD qui sortirais dans spirou...
7404
Xaebhal a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Je connais Manara :twisted:


heu... :shock: c'est pas vraiment le genre de BD qui sortirais dans spirou...


j'aurais dit pareil jusqu'à ce que je lise les derniers exemplaires de Spirou dans les mains de mon fils :lol: entre les motos "kisusski" et le jeu de la banane cachée je trouve que Spirou a pris quelques libertés :lol:
47 ans 1551
Eve a écrit:
... entre les motos "kisusski"...


Mouahahaaa...mdr...alors celle-la faut que je la note :lol: :lol:. (Mais effectivement quand j'étais gamins, les motos c'étais des Sapetoku)...
43 ans Lausanne, Suisse 221
Moi j'aime bien, "Tamara"... sans plus, mais j'aime bien.
C'est vrai que c'est parfois caricatural et souvent grinçant, mais c'est là justement tout son intérêt: Tamara, c'est pas seulement une fille ronde, c'est une ado ! ;)
355
Ds le même genre, en moins méchant mais plus déjanté, Valentine, ado compléxé sur son surpoids et ses poils :

www.bedetheque.com/serie-10939-BD-Valentine.html
B
39 ans 13
Je ne connaissais pas, il faudra que j'y jette un œil à l'occasion...
47 ans 559
je ne connais pas la BD, j'ai juste vu les adaptations en films, il y en a meme 1, version horreur!
475
Et moi, je vous conseille une BD sur une super Héroïne ronde (ce qui est assez rare), c'est "FAITH" aux éditions Bliss (https://www.bliss-editions.com/filters/faith/). Beaucoup d'humour, d'aventures avec un personnage positif et lumineux !
B I U