MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que manger avant et apres de l'exercice?

44 ans Amsterdam 546
voila, je viens de finir de telecharger des super programmes de gym plutot intense, et il me tarde vraiment de commencer, seulement, je veux vraiment faire les choses comme il  
faut, et ca veut dire prendre soin de mon corps.
J'ai fait des recherches sur google, mais il semble que la majorite des conseils s'appliquent aux deja sportifs.
Moi je suis une grosse debutante, bien que en tres bonne forme physique et deja bien musclee pour une obese....
Bref, je me demande que manger avant l'exercice, et puis surtout, que manger apres!
en effet, c'est souvent juste apres l'exercice que mon estomac criait famine...
(A l'epoque pour le calmer je me preparais une petite collation sandwich au thon avec du fromage blanc assaisonne et des cornichons...)

qu'en pensez-vous?
Quels sont vos conseils?

Celine

PS: pour celles qui se demandent ce que c'est ce programme de sport c'est le tout dernier Billy Blanks ultimate bootcamp.
Une nouvelle version plus cardio du Tae-Bo.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
des pâtes natures
G
42 ans 744
Apparemment, il vaut mieux manger après l'exercice qu'avant, car avant l'exercice, on stocke les calories, alors qu'après, le corps ayant déjà épuisé ses réserves immédiates et brûlé des graisses a besoin de se recharger...

mais de toute manière, si on a faim, faut manger :)
G
42 ans 744
Pour ce qu'il faut manger, des pâtes et des sucres lents en priorité avant l'exercice et des protéines après, je crois, car les protéines aident les muscles à ne pas perdre de leur masse après l'effort.
1031
D'avis de mon ancien diététicien qui m'avait fait un petit programme alimentaire quand j'ai repris le sport :
On ne peut plus manger de pâtes ni aucun féculent après 14 heures.
Et une 20aine de minutes avant de faire du sport, il faut manger un ou deux fruits frais et boire beaucoup d'eau pendant l'effort...
Il n'a rien précisé pour après avoir fait du sport...
Moi comme j'y allais au soir jusque 20 heures je ne mangeais plus après...
Sais pas si ça t'a aidée...
L
37 ans 1357
Citation:
On ne peut plus manger de pâtes ni aucun féculent après 14 heures


ouais et à partir de 14h30 seulement, tu peux manger de la choucroute. Par contre dès 15h16 tu n'as plus le droit de manger du babibel...

Désolé mais c'est un tel monceau de bétises ce que disent les diététiciens :roll:

Voilà ce que moi je fais: le matin quand je pars du footing c'est tôt donc je meurs pas de faim. e bois beaucoup d'eau avant et après (ça c'est le plus important), mais je cours à jeun.
Ensuite, quand vient la faim je mange.

Par contre si je courre l'aprem c'est que j'ai mangé avant. Je mange ce que je veux (le coup des féculents c'est pour te donner de l'énergie mais c'est pas indispensable quand tu ne fais pas de sport très régulièrement et de manière fatiguante), par contre je ne courre que quand je me sens moins lourde (il ne faut pas courrir juste après un bon encas, ça donne plus envie de vomir qu'autre chose).

Pour ce qui est de la nourriture, donc, il faut, comme d'habitude, manger juste à ta faim. Le plus important quans tu fais du sport c'est de boire beaucoup d'eau!!!

Sinon les aliments pour sportifs t'en as pas mal: banane, féculents, raisins secs...

Courage au fait!! ;)
1031
lalaby a écrit:
Citation:
On ne peut plus manger de pâtes ni aucun féculent après 14 heures


ouais et à partir de 14h30 seulement, tu peux manger de la choucroute. Par contre dès 15h16 tu n'as plus le droit de manger du babibel...

Désolé mais c'est un tel monceau de bétises ce que disent les diététiciens :roll:

Voilà ce que moi je fais: le matin quand je pars du footing c'est tôt donc je meurs pas de faim. e bois beaucoup d'eau avant et après (ça c'est le plus important), mais je cours à jeun.
Ensuite, quand vient la faim je mange.

Par contre si je courre l'aprem c'est que j'ai mangé avant. Je mange ce que je veux (le coup des féculents c'est pour te donner de l'énergie mais c'est pas indispensable quand tu ne fais pas de sport très régulièrement et de manière fatiguante), par contre je ne courre que quand je me sens moins lourde (il ne faut pas courrir juste après un bon encas, ça donne plus envie de vomir qu'autre chose).

Pour ce qui est de la nourriture, donc, il faut, comme d'habitude, manger juste à ta faim. Le plus important quans tu fais du sport c'est de boire beaucoup d'eau!!!

Sinon les aliments pour sportifs t'en as pas mal: banane, féculents, raisins secs...

Courage au fait!! ;)


T'as fait médecine?
Quand je fais du sport je mange comme d'habitude, un peu plus de pâtes à la rigueur à midi, une pomme à 16h, ensuite ma séance, et je fais un repas léger le soir, comme d'hab, en rentrant. Et pourtant quand je fais du sport j'ai tendance à bien forcer.
Bien sûr il ne faut pas hésiter à boire pendant!
Sincèrement je ne crois qu'à notre niveau l'alimentation pendant le sport soit un truc à surveiller tant que ça, évidemment il faut manger suffisamment, mais au niveau des précautions spéciales je ne pense pas qu'il nous faille un régime particulier.
52 ans 759
A mon humble avis, l'alimentation a de l'importance que si t'es un sportif de haut niveau, sinon je pense que tu peux manger comme d'habitude mais ton sandwich a l'air pas mal.

Billy Blanks ultimate bootcamp.
Une nouvelle version plus cardio du Tae-Bo. : kesako ? :o
46 ans TOURS 209
Pour toutes celles qui se posent des questions !!

http://lediet.services...r/index.php?tpl=conseils_sport
blackrose a écrit:
A mon humble avis, l'alimentation a de l'importance que si t'es un sportif de haut niveau, sinon je pense que tu peux manger comme d'habitude mais ton sandwich a l'air pas mal.

Billy Blanks ultimate bootcamp.
Une nouvelle version plus cardio du Tae-Bo. : kesako ? :o


Je vois mal comment on peut faire plus cardio que le tae bo :lol: :lol: :lol:
Ah oui ohlala je viens de tilter, j'en ai fait moi du tae bo, alors je ne sais pas dans quelle condition physique tu es mais si tu n'es pas entraîné oublie, le tae bo c'est déjà ultra cardio, alors plus que ça j'ose pas imaginer, pourtant je faisais mes 8 heures de sport par semaine !
28
Des glucides ! Ne jamais perdre en vue que pour la construction du muscle les glucides sont aussi néccesaire que les proteines.

Pour ma part , je prends un fruit (sucre rapide) ou bien du riz ( sucre lent) afin de me redonner du punch pour la suite de la journée.

Groove
50 ans 13
celine7777 a écrit:
voila, je viens de finir de telecharger des super programmes de gym plutot intense, et il me tarde vraiment de commencer, seulement, je veux vraiment faire les choses comme il faut, et ca veut dire prendre soin de mon corps.
J'ai fait des recherches sur google, mais il semble que la majorite des conseils s'appliquent aux deja sportifs.
Moi je suis une grosse debutante, bien que en tres bonne forme physique et deja bien musclee pour une obese....
Bref, je me demande que manger avant l'exercice, et puis surtout, que manger apres!
en effet, c'est souvent juste apres l'exercice que mon estomac criait famine...
(A l'epoque pour le calmer je me preparais une petite collation sandwich au thon avec du fromage blanc assaisonne et des cornichons...)

qu'en pensez-vous?
Bonjour;

Je me suis (re) mise au sport car j’avais besoin de me défouler et de maigrir ; comme j’avais le même problème que toi au début je buvais de l’eau en grande quantité après et avant l’effort ; maintenant je me suis arrangée pour faire du sport un peu avant le repas du soir et le déjeuner comme cela pas d’écart entre les repas à condition de manger raisonnablement ( je préparais donc le repas à l’avance) ; une barre de céréale allégée ou super protéinée peu faire l’affaire ; ton sandwich me semble réduire les calories brûler pendant le sport ; pourquoi pas la même chose sans le pain ( méga salade pour déjeuner ou le souper) ???
En revanche je fais mon jogging le matin à jeun ( juste de l’eau ) ; cela ferait hurler tous les médecins du monde ; mais j’ai un bon cœur et je ne cours pas en plein soleil juste le matin très tôt en été bref cela me coupe un peu la faim et déjeune après avec des céréales

bon courage


PS je sais que c’est dur l’autre jour j’ai fais deux heures de vélo et j’ai mangé le super plat de pâtes ( féculents après 14h30 et le soir J))) ; mais je n’ai pas culpabilisé en mangeant mes 200g de pâtes au beurre allégé ; juste un peu après



Quels sont vos conseils?

Celine

PS: pour celles qui se demandent ce que c'est ce programme de sport c'est le tout dernier Billy Blanks ultimate bootcamp.
Une nouvelle version plus cardio du Tae-Bo.
L
37 ans 1357
tijifura a écrit:
lalaby a écrit:
Citation:
On ne peut plus manger de pâtes ni aucun féculent après 14 heures


ouais et à partir de 14h30 seulement, tu peux manger de la choucroute. Par contre dès 15h16 tu n'as plus le droit de manger du babibel...

Désolé mais c'est un tel monceau de bétises ce que disent les diététiciens :roll:

Voilà ce que moi je fais: le matin quand je pars du footing c'est tôt donc je meurs pas de faim. e bois beaucoup d'eau avant et après (ça c'est le plus important), mais je cours à jeun.
Ensuite, quand vient la faim je mange.

Par contre si je courre l'aprem c'est que j'ai mangé avant. Je mange ce que je veux (le coup des féculents c'est pour te donner de l'énergie mais c'est pas indispensable quand tu ne fais pas de sport très régulièrement et de manière fatiguante), par contre je ne courre que quand je me sens moins lourde (il ne faut pas courrir juste après un bon encas, ça donne plus envie de vomir qu'autre chose).

Pour ce qui est de la nourriture, donc, il faut, comme d'habitude, manger juste à ta faim. Le plus important quans tu fais du sport c'est de boire beaucoup d'eau!!!

Sinon les aliments pour sportifs t'en as pas mal: banane, féculents, raisins secs...

Courage au fait!! ;)


T'as fait médecine?


non, non j'ai juste fait de la boulimie pendant trois ans... donc les régimes et le sport pendant les régimes et le sport à outrance je connais.

Et je persiste à dire que les diététiciens sont des imbéciles lorsqu'ils interdisent un type d'aliment à un type d'heure.
Et faut pas être médecin pour savoir que quand tu fais du sport le plus important c'est de beacoup boire pour pas te déshydrater, et que la nourriture n'est vraiment importante que quand tu fais du sport à niveau élevé.

Et pi pourquoi tant d'agressivité?
J n'ai fait que donner mon avis sur la question, c'était pas contre toi :(
B I U