MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

psychiatre bordeaux urgent

K
49 ans 1
bonjour,
je traverse une période difficile, ca fait longtemps que je repousse le fait d'aller voir un psy car cela remettrait pas mal en question mon couple, ma relation à la  
bouffe, à la mère...mais en meme temps je sens que si je n'y vais pas je vais sombrer petit à petit dans la depression....je suis sur bordeaux pouvez vous m'aider à trouver un psychiatre (j'ai pas de gros moyens....c'est pour ca que je demande psychiatre)
merci d'avance.
R
39 ans 15384
Les psychiatres,fait bien attention,choisis en un qui est AUSSI psychothérapeute / psychanalyste. Sinon,tu risque de n'avoir qu'une seule séance avec ordonnance longue comme mon bras,et c'est pas comme ca qu'on guérit .. Donc fais bien attention.
Sinon,dans les CMP,les consultations avec des psychologues sont gratuites !
37 ans 918
je te conseille également les CMP pr commencer!

et il y a une différence entre psychiatres et psychologues, ces derniers ne pouvant pas prescrire de thérapeutique!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
CuteVengeance a écrit:
Les psychiatres,fait bien attention,choisis en un qui est AUSSI psychothérapeute / psychanalyste. Sinon,tu risque de n'avoir qu'une seule séance avec ordonnance longue comme mon bras,et c'est pas comme ca qu'on guérit .. Donc fais bien attention.
Sinon,dans les CMP,les consultations avec des psychologues sont gratuites !


Il ne faut pas généraliser !!!!

Il y a des psychiatres qui font des thérapies, la consultation dure 30 à 45 minutes et le prix ne grimpe pas comme pour certains qui ont une double casquette ou même d'autres qui se prétendent psychothérapeute et n'ont aucun diplôme...

Les CMP ne conviennent pas forcément à tout le monde. C'est sûr, c'est gratuit mais je parle en connaissance de cause, tous les CMP ne sont pas top non plus.

Et le travail avec un psychologue n'est pas toujours adapté aux problèmes qu'on peut rencontrer sans parler du fait que parfois au CMP c'est une infirmière qui fait ton suivi.

C'est quand même compliqué.
37 ans 918
euh excuse moi mais un CMP, et etre suivis par une IDE, ce nest pas un vrai CMP!
celui ou je suis allée et que je connaissais deja puisk jy ait fait un stage pré professionnel, il y a 3psychologues et 1psychiatre, et ils ny a que eux qui offrent leur service!

après perso dans un premier temps je ne conseillerais pas de voir un psychiatre justement pq malheureusement ils trouvent facilement remède ds les thérapeutiques!

moi c'est mon médecin traitant qui me connais bien qui mavait donné un traitement léger, le psychologue était daccord avec le traitement, et jai finis par larréter tte seule pqau final il ny avait pas de nécessite!

maintenant il ne faut pas sen cacher, il y a surement des CMP qui offrent de moins bons services que dautres, mais quand au début on ne veut pas se ruiner ça peut etre une bonne solution... c'est deja un pas difficile à faire que de consulter, et javoue que ça ma un peu faciliter la tache de savoir que c'était gratuit, éh oui!
R
39 ans 15384
Sur les psychiatres,je suis intarissable et je les connais plus que bien,pour en avoir vu plus d'une vingtaine et fais un séjour assez long en HP ...
Et en plus,je suis malade mentale grave donc très bien placée pour dire qu'avec certains,c'est juste ordonnance,et salut!
Alors que s'ils sont en plus psychothérapeute,ils peuvent soigner avec les mots et les médicaments si nécessaire

Tout le monde n'est pas dépressif parce qu'il a un vague a l'ame,tout le monde n'a pas besoin de médicaments ( c'est le role d'un médecin psychiatre ). Donc je pense que voir un psychologue avant,c'est mieux,oui.
Et certains CMP sont très bien !

Après ca,demandez vous pourquoi nous sommes les champions du Monde de consommation d'anti dépresseurs ... Si on va automatiquement en psychiatrie dès qu'on se sent un peu mal !
37 ans 918
+1 =D>
52 ans Lorraine 4326
Arretez de generaliser comme ca les filles ;)
Je suis d'accord avec bouquet-de-violette en ce qui concerne les psychiatres. Eux au moins sont diplomés de quelque chose.

Quant à Kakaouet33, elle cherche juste un nom , pas plus ;-)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
ladybugette a écrit:
Arretez de generaliser comme ca les filles ;)
Je suis d'accord avec bouquet-de-violette en ce qui concerne les psychiatres. Eux au moins sont diplomés de quelque chose.

Quant à Kakaouet33, elle cherche juste un nom , pas plus ;-)


Merci pour ton "soutien" !

Je n'ai que 36 ans et je ne connais rien au sujet, c'est pour ça que je suis venue en parler à quelqu'un qui arrive sur le forum et exprime son mal-être, ce qui est déjà bien difficile.

Pas de généralisation, ça rend étroit d'esprit.

:kiss: @ toi qui cherche du soutien
56 ans Out of Africa... 4355
ladybugette a écrit:
. Eux au moins sont diplomés de quelque chose.



Justement, certains (psychiatre, psychologue, etc...)sont trop "formatés" par leurs études THEORIQUES et n'ont pas la capacité d'aider réellement la personne qui va mal.

Kakouet, tes peurs sont "normales" parce qu'effectivement ta vie va changer.. en mieux :D
Bonne route !
B I U