MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beaucoup de volonté, mais dur de se battre

B
38 ans 5
Coucou!
je suis nouvelle inscrite, et je galère pas mal pour me sortir des tca...
en fait je suis ano/boulimique depuis 11ans, mais il y a un an et demi, suite à  
une ts, j'ai décidé d'en sortir...et avec l'aide précieuse de mon copain...
je faisais des crises tous les jours à l'époque, puis je suis allée voir mon doc qui m'a bien aidée aussi...j'ai donc réussi au fil du temps à réduire la fréquence des crises...tous les 3 jours, puis 6, puis 2 semaines, et...4 mois...mais j'ai rechuté et l'ai mal vécu...
du coup c'est la lutte...et j'ai de gros problèmes avec moi même; je me supporte pas; en diminuant les crises j'ai repris des kg suite aux "encouragements" de mon copain pour ne pas manger que des légumes ou trucs light..et là, je les supporte plus...ces kg...j'ai été maigre très longtemps, et ça peut paraître bête, mais le fait d'avoir pris du poids fait que je ne me supporte plus, et ne m'accepte pas comme ça..bref, j'ai commencé un régime...avec les protéines...je compte beaucoup là dessus, parce que je n'en peux plus, et en ai marre de rechuter à chaque fois...en plus je me suis vraiment isolée...j'ai même du mal à sortir tellement je suis pas à l'aise dans ce corps, dans mes fringues...il faut vraiment que ça change...heeeeeeeeeelp!
serait il possible d'en parler avec des personnes qui s'en sont sorties ou sont en train de le faire?
courage à vous en tout cas...
L
75 ans 7509
Malheureusement le régime protéiné est connu pour renforcer les troubles du comportement alimentaire et après des bons débuts tu feras une rechute. Pour moi à chaque fois et surtout niveau tca, j'ai fait des descentes en enfer.


Il est clair que ce n'est pas un régime dont tu as besoin puisque ton problème il vient pas de ton estomac mais de ta tête.
As tu déjà pensé à une aide psychologique?

Tu nous expliques que tu luttes, que tu te bats contre tes tcas comme si c'était quelque chose de mal qu'il faut refouler or ce sont juste des signaux pour te dire que tu vas pas bien et donc logiquement tant que tu te sentiras mal dans ta tête, tu auras toujours ces signaux.
Si tu les empêches de s'exprimer, cela ne les résout pas et comme ils ont besoin de sortir, ils deviendront de plus en plus fort jusqu'à ce qu'ils sortent d'où les crises.
J
37 ans 15
Je suis dans la même situation que toi... D'où viens-tu on pourrait peut-être discuter.
B
38 ans 5
Bonjour,
eh bien voilà, après une longue absence, et des rechutes (bien que je ne croyais pas à la première réponse à mon post...) qui m'ont fait beaucoup de mal..et forcément restriction donne lieu à rechutes...bref, tout ça pour dire que demain j'ai rdv chez un psy, et il m'a été très difficile d'appeler; ça fait trois ans que je refuse d'en voir, mais là ça ne va plus...des tendances auto destructrices, et agressivité...je veux pas perdre mon chéri, ni vivre comme ça plus longtemps...donc coup de pied aux fesses pour voir un psy...peur...mais je compte beaucoup dessus...je vais lui dire les choses telles qu'elles sont...et verrai s'il est envisageable de prendre des anxiolitiques...j'aime pas ça, mais là je suis tellement angoissée, tout le temps...
bref, mais pour ce qui est de discuter de tout ça, il n'y a pas de soucis...on peut le faire par le biais du forum déjà...ou par mp...j'attends de vos nouvelles...
bon courage et à bientôt
35 ans 343
Tout d'abord félicitations!
D'une pour t'être rendue compte que tu te détruisais et faisais par la même su mal à ceux qui tiennent à toi, de deux pour avoir eu le courage de faire appel à une tierce personne pour t'aider (=le psy).
Bon courage.
Si tu as besoin de parler n'hésites pas.
M
49 ans lyonnaise 41
Déjà un mois, quelles sont les nouvelles ?
B
38 ans 5
Coucou,
merci pourvos réponses...
oui, déjà un mois..où en suis je?

j'ai eu deux séances avec le psy...la première était dédiée uax "présentations"...on est pas allés dans les choses en profondeur...mais il m'a dit que pour savoir s'il allait assurer ma psycothérapie, il voulait être su que je pouvais parler de choses autres que les crises, le poids, les calories...bref, des choses qui sont ancrées en moi quoi...
et le deuxième rdv, il m'a tuée...dans le sens où je l'ai trouvé très bien, et très pro...il a lu en moi...je lui ai parlé, de tout un tas de trucs...puis à la fin de la séance, je le vois relire ses notes, et il me sort : "c'est bien ce que je pensais, il y a une chose dont vous ne m'avez pas parlé"...alors remue méninge dans ma tête...il a fait l'air de rien en remplissant les papiers, et je lui dis : "vous parliez de ça? " (alors que je savais très bien dès qu'il m'a posé la question ce dont il s'agissait..), il m'a répondu : "oui"...je me suis effondrée, et il m'a dit : " ce sont des choses pas faciles, je suis désolé, mais nous en reparlerons à la prochaine séance"...bref, je suis ressortien en larmes, mais après, j'étais vidée...et me sentais mieux...là il est en vacances...je le vois début septembre...ça va pas être une séance facile je pense...

bref, le hic, c'est que depuis un mois environ (bizarrement, depuis le début des séances) je fais plus de crises...tous les 2 jours...et je le vis super mal...alors est ce que ça signifie que la thérapie fonctionne? qu'elle me permet de sortir des choses? je ne sais pas vraiment...ce que je sais c'est que les crises me mettent de plus en plus mal...grosse fatigue, pointe au coeur parfois...et haine envers moi...mais justement ce soir je me disais que je devais arrêter tout ça...c'est plus gérable...ça fait 10 ans...et je sature..envie de vivre normalement...bouffe entre potes, resto avec mon chéri...

donc aujourd'hui je reparle de coups de pied aux fesses, parce que je dois vraiment me bouger...sinon ça va mal finir...j'ai donc des projets...
les trois prochains jours seront bien remplis...je vais me forcer à sortir, voir du monde...donc pas de crise...puis j'ai pris mon courage à deux mains pour rappeler une agence intérim qui m'avait appelée plusieurs fois, mais je répondais pas parce que je me sentais même pas capable de travailler...fatigue et pas confiance en moi...mais à priori je devrais commencer dans la semaine prochaine...donc esprit occupé, donc fatigue le soir, mais bonne fatigue...donc pas de temps pour les crises...
et mi septembre je pars faire les vendanges avec mon chéri...

se projeter est important pour s'en sortir je pense...parce que dans le truc des tca, dans ce cercle vicieux, la restriction appelle les crises, et les crises appellent les crises...on se sent mal dans notre peau, on a honte, on se dégoute, donc on veut se faire du mal, se désangoisser, donc on refait des crises, et c'est reparti...donc sincèrement, je veux sortir de ça..besoin d'aide, mais à qui demander? mon chéri m'aide, ma famille aussi mais je mens un peu parce que j'allais mieux, et je leur dis pas tout pour pas trop les inquiéter, les "amis" qui savaient je les ai laissés tomber pour prendre un nouveau départ, et rencontrer des personnes qui ne me voient pas comme la "malade"...bref, je vois un psy...mais encore besoin d'aide...je ne sais plus où la chercher...

bref, mais en tout cas, j'espère que cette fois sera la bonne...et je vous souhaite à vous aussi de trouver le courage, la force, pour vous battre, et vous diriger vers la guérison...

courage!!! ;)
M
39 ans 3802
tu as déjà entamé une thérapie et c'est un sacré remue-émotions mais c'est une épreuve qui peut te faire beaucoup de bien et t'aider à trouver les clés pour aller mieux

le chemin sera long avec un passé comme le tien mais tu es dans le bon sens déjà

beaucoup de courage, on est tant ici à savoir que ces troubles sont durs à combattre
B I U