MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soins pour les cheveux tres tres sec

44 ans reims 7
:D vous savez les filles j'ai toute essayer pour les cheveux tres tres sec la meilleur sollution c'est le soin qui ce vend seulement chez les coiffeur kerastace la couleur  
est orange et meme si vous avez les moyen il y a aussi le shampoing mais cela se vend assez cher mais cela est tres efficace

tu te laver les cheveux normalement avec ton shampoing tu seche avec une serviette puis tu applique le soin kerastace tu prend une serviette bouillante et tu applique sur tes cheveux pendant 5 mn et tu refait le meme geste et tu rince et tu verras la différence

salut :idea:
B
40 ans 3449
Ouep et tu prends de l'huile d'olive, tu répartis sur tes cheveux, tu laisses poser la nuit dans une serviette, chaude de préférence et tu rinces abondamment le matin.

Ca coûte moins cher qu'un shampooing de marque et quand on le fait souvent, ça répare très bien les cheveux :D
39 ans le havre 587
Je fais exactement la meme chose que toi Badine et c'est vrai que ça marche super bien !!!
B
40 ans 3449
Et c'est carrément moins cher :lol:
47 ans france 19
l'huile d'olive? on peut faire avec d'autres huiles vous croyez? genre monoï (niveau odeur je préfère ;) )

en tous cas je garde l'info car mes cheveux virent au sec "paille" avec le soleil, piscine etc...
B
40 ans 3449
Je te conseille pas avec d'autres huiles. C'est sûr l'odeur, c'est pas de la rose, mais c'est ce qui marche le mieux.
47 ans france 19
ah bah ok alors, je suis les conseils des deja "testeuses" hein!!!! ;) merci bcp!!!
45 ans Herault 256
Moi j'ai fait avce du monoï, pareil qu'avec l'huille d'olive, tu gardes toutes la nuit. La seule différence et que tu mets le monoï sur cheveux mouillés mai sbien essoré. C'est une amie réunioniase qi m'avait donné l'astuce ;)
45 ans Herault 256
Je rectifie......réunionaise....parce que ça le fesait pas ... :oops: :cry: ;)
S
46 ans RP 20
Bonjour,


J'ai une méthode quu marche bien : un masque avec du beurre de karité pur. Vous faites fondre le beurre de karité au micro onde. Une fois chauffé, vous y ajoutez de l'huile d'amande douce ou de ricin (au choix) et de la moelle végétale. Vous le mettez sur vos cheveux que vous enroulez ensuite dans du celophane. Ensuite vous y posez une serviette bien chaude. Le lendemain vous rincez puis vous procédez à votre shp habituel. Chevelure réparée garantie : )


Selia
38 ans près de Bordeaux 1462
Bonjour à toutes (et à tous??????)!
Je suis toute nouvelle et j'ai trouvé votre forum par hasard en cherchant des fréquences radio pour quelqu'un.Enfin,j'ai lu quelques sujets et je trouve ce site très sympa,les gens ont l'air chaleureux,ils prennent le temps de répondre...
Donc j'ai choisi ce sujet pour mon premier post!
Je ne suis pas vraiment ronde,je suis grande(1m78) et...Large?Imposante?Baraquée?Carrée?

Mais je dois me vanter d'avoir de très beaux cheveux longs naturellement!!!!
Je sais que ce n'est pas ça qui va arranger les cheveux secs du jour au lendemain mais c'est un plus que personnellement j'applique à chaque fois.Il faut se laver les cheveux à l'eau froide/glacée.Puisque contrairement à l'eau chaude qui abime les cheveux en relevant les écailles,elle les lisse et replace les écailles.
Autrement si j'ai envie de me colorer les cheveux je n'utilise pas de coloration chimique.Je le fais tout le temps au Hénné.Bien sûr,une fois la coloration faite,il est impossible de remettre une coloration chimique.Le hénné ne partira qu'en coupant les cheveux.Et les colorations disponibles sont souvent dans les tons rouges/auburn/acajou.Mais c'est in croyablement joli et a le mérite de protéger le cheveux en formant une gaine autour;d'où l'impossibilité d'une nouvelle coloration autre que le hénné par dessus.

Voilà,je ne sais pas si ce que j'ai dit va beaucoup vous aider mais je vous ai donné mon point de vue!
44 ans paris 345
Et apres quand t as fini ton soin a l huile d olive ben t as la possibilité de faire ta vignaigrette pour ta salade. Tu mets ta tete en avant et tu secoue... une salade assaisonnée pour pas cher!!!

Double emploi, c est pas genial ca (euh y avait pas quelqu un qui voulait des bons plans pour faire des economies lol :D :D :D :D :D )
ok ok je :arrow: :arrow: :arrow:
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Selia a écrit:
Bonjour,


J'ai une méthode quu marche bien : un masque avec du beurre de karité pur. Vous faites fondre le beurre de karité au micro onde. Une fois chauffé, vous y ajoutez de l'huile d'amande douce ou de ricin (au choix) et de la moelle végétale. Vous le mettez sur vos cheveux que vous enroulez ensuite dans du celophane. Ensuite vous y posez une serviette bien chaude. Le lendemain vous rincez puis vous procédez à votre shp habituel. Chevelure réparée garantie : )


Selia


Je prends la recette en note, je compte bien l'essayer... :D
47 ans france 19
alors moi j'ai une question concernant le henné!!

comment le faites vous? j'ai deja testé mais a chaque fois (y a longtemps hein!!) ça rate...je n'arrive pas a obtenir une pate lisse et tout..je me retrouve plein de grumleaux dans les cheveux et les cheveux tou emmelés!!
2436
callyopee a écrit:
alors moi j'ai une question concernant le henné!!

comment le faites vous? j'ai deja testé mais a chaque fois (y a longtemps hein!!) ça rate...je n'arrive pas a obtenir une pate lisse et tout..je me retrouve plein de grumleaux dans les cheveux et les cheveux tou emmelés!!


tu ajoutes une huile végétale de ton choix(tournesol,abricot,coco,olive,monoi....) ça rendra la texture plus onctueuse ;)
B I U


Discussions liées