MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un père qui s'occupe jamais de son enfant

44 ans reims 7
:cry: les filles donnaient moi quelque conseil car je suis en plein depression je ne sais plus quoi faire car je n'ai plus d'amie je ne vois plus mes copines  
; j'ai un enfant de 3 ans dont je m'occupe pratiquement tout le temps et lui son pere n'est jamais la avec nous toujours en ballade avec ces copains il rentre a a des 6 heure du matin je ne n'arrive plus a vivre cette vie j'ai envie t'arreter tout, mais j'ai peur que mon fils m'en veul
alors franchement je ne ressent plus rien tout ce silence est pour mon bebe je n'arrive plus a le regarde ou a reste dans la meme piece que lui

j'ai besoin de me confier

bisous a tout les filles
50 ans annecy 231
Je suis pleine de colère en lisant ton post!!! quand on décide d'avoir un enfant, les deux parents doivent être présents et ton compagnon n'a pas l'air d'en avoir conscience!!!
est-ce que vous en parlez? fuis-t-il la discussion? Il doit bien se rendre compte que tu lâches prise?
Peux tu en parler avec ta famille ? Et la sienne?
beb
44 ans reims 7
:) merci beaucoup
merci pour ces quelques conseils car j'ai besoin de me confier a quelqu'un car grace a toi je n'ai plus l'impression d'etre seul maintenant
en faite je n'arret pas de lui dir que normalement cela doit venir du coeur apres 4 ans de mariage je me demande franchement si ce mec la a un coeur car je suis obliger de lui dire promene ton fils cela ne vien jamais de lui alors quand je commence a parler avec lui de ce suijet il me dit qu'il aime mais j'ai des doutes maintenant alors des que monsieur a une crise il fuit cela n'ai pas la solution alors comme hier il est sorti a 14 h et il est rentre a 6 h du matin
54 ans Le Var en Provence 1034
En essayant d'être objective, questionne-toi :

Pourquoi il ne rentre pas à la maison : est-ce que votre fils est un enfant facile à vivre ou non, est-ce que tu es agréable avec ton mari, attirante et féminine ou bien ne prends tu pas soin de toi ?

Est ce qu'il fuit quelque chose chez toi, ta famille n'est pas trop présente entre vous ?

Essaie de trouver ce qui pourrait l'ennuyer chez vous et d'y remedier, soit en changeant ton attitude si ça vient de toi, soit en discutant pour trouver ce qui le gêne et le pousse à sortir tard.

Après avoir recensé tout ce que tu penses qui pourrait aller de travers, et que tu ne trouves pas la solution de sa "fuite", essaie de provoquer une discussion carte sur table avec ton mari pour lui demander ce qui cloche.

S'il fuit après plusieurs tentatives raisonnées de discussion, je pense que c'est mauvais signe pour votre couple. Sinon, il attend peut-être que tu déclenche les discussions, les hommes ont tendance à ne pas affronter les difficultés de couple par le front mais plutot à fuir devant la crainte d'un conflit.

Bon courage
1830
ça me rappelle quelque chose, ton post....

" est-ce que votre fils est un enfant facile à vivre ou non" : qu'il le soit ou pas, qu'est ce que ça change ? :shock: cet enfant deviendra un gosse pas du tout facile à vivre s'il se sent rejeté par son père, c'est certain, j'en suis la preuve vivante, comme beaucoup d'enfants !!

on élève un enfant à deux, ton mec peut s'amuser et agir comme un ado en pleine crise et toi tu dois élever seule ton enfant ? et puis quoi encore ?:evil: faut mettre les choses au point avec cet homme, c'est votre enfant, il suffit pas de "planter sa graine" et de se tirer après en faisant comme si ce n'était rien !

j'espère qu'il comprendra et qu'il changera d'attitude parce que c'est inadmissible : que tu sois féminine ou pas, que ton enfant soit "facile ou pas", il doit assumer !!!!!

bon courage !
44 ans reims 7
sincèrement mon enfant est trés calme et super gentil toujours très calin avec moi mais son père est encore gamin il préfere passer le temps a jouer a la play station avec ses copains moi je suis obliger de sortir mon fils pour faire quelque activite car sinon mon fils ne sortirais jamais et comprendrait a rien a la vie alors la il sait reveiller a 15 h et 16h30 il est sortir vous trouve ca normal moi je n'arrive plus a tenir ce n'est pas un hotel alors en ce moment ou je vous parle je suis a bout de nère je ne sais plus quoi faire
avec tout ca je n'ai plus la joie de vivre le pire c'est que je reste avec lui je ne fait jamais rien du week end je n'ai nu part aller sauf ma mère qu'habite dans le même quartier que moi si seulement je pourrais trouver des amie proche de chez moi pour faire la fête j'ai trop besoin de sortir et de m'eclater

comme tout le monde me dit je préfere etre seul que male accompagner
merci de m'ecouter cela me soulage un peu
50 ans est de la france 8
bonjour rafii
jai lu tes mess et je doi dire ke cela ressemble un peut a ma vie passer
mon exa ete tresaudieux durant la grossesse "c'et a dire mechant avec moi"
ensuite jai accoucher il a ete tres heureux les 15premier jour et ensuite la cata
je me sui debrouiller seul avec ma mere , car je sortai d'une cesarienne et jai u du mal a men remettre
lui n'etai jamsi a la maison la journee en rentrant du taf il partait cher son pere , son frere ou autre
mais le soir il etai la c'et encor pire car il sen foutai totalement
je galerai seul et lui atai sur son ordi avec ces jeux ou devant la tele
bonjour le pere defamille!!!!!!!
jai galarer longtemp comme ca mais jai decider de men sortir
je lai kitter
ya une annee de ca je lai mis dehors
et franchement c'et mieu aisni
mais encor actuellement il et pas toujour capable deprendre sa fille et de sen occuper
tu devrai reflechir serieusement , car la tu et tres malheureuse et ton enfant en souffre aussi
croi moi desfois faut une solution radicale
et ne croi pas ke seul tu yta rivera pas carc'et faut
tu en et tres capable jen sui sur
commence par regle ceci et ensuite tu vera de temp en temp tu laisse ton enfant a sa mamie et tu sort cate fera du bien
car etre mere c'et super mais tu et aussi une femme avnt tout, et tu doi aussi penser a toi , ce't aps etre egoiste du tout car tu aime ton enfants et tu lassume parfaitement!!
juste kil faut aussi decompresser cafait du bien
maintenant si c'et l'amour ki te lie encor a lui je ne sai koi te proposer; mais essai devoir si c'et amour et partager ou si il ne va ke dans un sense
dans ces casla rompte franchement tu soufrira klke temp mais c'et pour etre bien plus heureuse apres
jespere ke ce petit mess te rendra un peut le sourire te fera voir ke jai ete dans ton ca et ke tu n'"et pas seul
et kil te fera reflechir et prendre la bonne decision
je tembrasse et pense bien a toi
44 ans reims 7
merci beaucoup misty de ta gentillesse
ton message ma fait sincerement du bien je suis d'accord avec toi cela n'ai plus vivable et il n'y a pas que lui sur terre maintenant je suis devenue ecoiste comme lui car il y a toujours penser qu'a lui moi maintenant je vais faire pareil et prendre soin de mon petit bout de chou et je vais vivre la vie ne va pas s'arreter pour moi elle va commencer

a bientot misty

je pense t a toi a bientot
40 ans Nancy Vannes 3418
Bourdayl, mais c'est quoi ce truc qui te sert de mari !? C'est pas un enfant que tu as, c'est deux ! Et le plus ga;in n'est pas le plus jeune.

Tu en as marre, tu le dis toi-même, lors pose-lui ton ultimatum: ou bien il se responsabilise, ou bien tu le plantes. Et sans regrets. Là, tu pourras commencer à vivre.

Bonne chance.
56 ans Out of Africa... 4355
misty90 a écrit:
bonjour rafii
tu devrai reflechir serieusement , car la tu et tres malheureuse et ton enfant en souffre aussi
croi moi desfois faut une solution radicale
et ne croi pas ke seul tu yta rivera pas carc'et faut
tu en et tres capable jen sui sur
commence par regle ceci et ensuite tu vera de temp en temp tu laisse ton enfant a sa mamie et tu sort cate fera du bien
car etre mere c'et super mais tu et aussi une femme avnt tout, et tu doi aussi penser a toi , ce't aps etre egoiste du tout car tu aime ton enfants et tu lassume parfaitement!!


Bien d'accord avec misty. Je suis moi aussi en instance de séparation, pour d'autres raisons, et je connais les "passages à vides". Mais nous ne sommes pas seulement mères, nous sommes aussi des femmes et c'est un cadeau que nous faisons à nos enfants en vivant aussi notre vie de femme. Un enfant est sensible et ressens de toute manière une situation, bien plus que nous qui savons y mettre des mots. Donc, si vraiment ta vie de couple est un enfer, mieux vaut partir. Tu te reconstruiras comme je vais le faire, comme misty l'a fait, petit à petit. Et un enfant avec une mère souriante et gaie est un enfant plus heureux, même si le père n'assume pas son rôle. Il sera toujours temps de lui expliquer plus tard qu'il n'y est pour rien et que c'est son père qui a un problème avec la paternité. Laisses toi une chance d'être heureuse et ton enfant le sera. Grace à ta force et à ton amour pour lui et pour la vie. Courage....
54 ans Le Var en Provence 1034
15347 a écrit:
ça me rappelle quelque chose, ton post....

" est-ce que votre fils est un enfant facile à vivre ou non" : qu'il le soit ou pas, qu'est ce que ça change ? :shock: cet enfant deviendra un gosse pas du tout facile à vivre s'il se sent rejeté par son père, c'est certain, j'en suis la preuve vivante, comme beaucoup d'enfants !!

on élève un enfant à deux, ton mec peut s'amuser et agir comme un ado en pleine crise et toi tu dois élever seule ton enfant ? et puis quoi encore ?:evil: faut mettre les choses au point avec cet homme, c'est votre enfant, il suffit pas de "planter sa graine" et de se tirer après en faisant comme si ce n'était rien !

j'espère qu'il comprendra et qu'il changera d'attitude parce que c'est inadmissible : que tu sois féminine ou pas, que ton enfant soit "facile ou pas", il doit assumer !!!!!

bon courage !


Je comprends ce que tu as voulu dire Tenshi, moi j'ai raisonné à contrario : si rien ne cloche chez Rafii , c'est que le problème vient uniquement de son mari. Cependant il faut être honnete et regarder d'abord ce qui ne va pas chez soi-même pour y remedier.

Ceci dit je suis d'accord pour dire que ta situation n'est pas normale et que ton mari doit aussi assumer l'éducation de votre fils.
50 ans est de la france 8
rafii
je sui heureuse ke ce ke jai dit puisse t'aider et te remonter le moral ;)
je sai ke le pas a franchir n'et pas toujour facile
mais je tassure ke ce en vaut vraiment le coup
je te souhaite du courage et si tu a besoin de parler je serai toujour la pour t'ecouter!!
je sai sai combien on a besoin de soutien dans se genre de situation
merci au autre fille aussi car mon mess et radical mais franchement il et tres positif faut juste prendre le courage et se lancer
je vous embrasse
et rafii si ta besoin decoute je sui la kisoussssssss
44 ans reims 7
:lol: en fin les filles j'ai pris ma decision je l'ai enfin mit dehors avec ces affaires maintenant je n'ai plus envie d'entendre parler de lui cela est du passe je vais m'occuper de moi et de mon fils et je vais oublier toute cette misere
salut les fils a bientot
54 ans Le Var en Provence 1034
Tu as eu du courage de faire ça, félicitations.

Bon courage dans ta nouvelle vie.


Ps: dis donc, il n'a pas fait d'histoires que tu l'as mis dehors ?
44 ans RP 3487
Salut,

Moi je dis : mieux vaut etre seule que mal accompagné, et cela, meme avec un enfant.
Je suis seule avec ma Chipie et je n'en suis pas malheureuse, au contraire.
Son père ne veut pas s'en occupé, et bien tant pis pour lui, j'ai arreté d'en faire une maladie, il aura à s'en expliquer un jour ou l'autre... Pour ma part, j'assume et j'en suis fière.

Je vous souhaite plein de bonheur... construisez-vous une vie à deux pleine de calins et d'amour... ;)
B I U