MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre très en colère - comment se calmer ?

47 ans dans la lune 1661
Explications :evil:

Mon frère va avoir 20 ans cette année alors je lui offre une semaine de rêve : 3 jours à Disney, 2 jours à Paris et final  
concert d'Indochine au Stade de France.

Ca fait 8 mois que je prépare cette semaine qui est un gros investissement financier de ma part.

Pour le motiver je lui ai envoyé le programme de notre semaine au mois de mars en espèrant qu'il se bouge le popotin à l'école (en italie il y a la possibilité d'être à la repèche tous les ans au lycée et les cours pour récupérer sont en juin) et soit admis au premier coup.

Résultat, à ça il ne va pas être emmerdé par les cours car il rebouble !!!!

Je suis furieuse contre lui, je le récupère dans 3 jours à Paris mais j'ai plus envie, il ne mérite pas ce cadeau !!!
La seule chose qu'on lui demande a ce petit co* c'est de travailler à l'école c'est tout, il a la moto, l'argent de poche et il est elevé comme un enfant unique.

J'ai une telle colère, j'ai été elevée avec ma soeur et mon autre frère, un seul salaire à la maison donc c'était toujours juste à la fin du mois.
Lui est arrivé 10 ans après le dernier il est donc seul avec mes parents, il est gâté tant par maman et papa que par ma soeur et moi.

Non franchement je suis furieuse, du coup papa devra rester un an en plus en Italie, il rentrera pas avant 2013 et moi je suis toujours et encore à devoir m'occuper de leurs affaires et de leurs intérêts en France, de la maison qui est grande.
Ma soeur a fichu le camps, mon frère n'en fout pas une à l'école, maman est déprimée et moi je fais face.

Dire que j'étais si contente de passer une semaine avec lui :cry:
J'en ai plein le popotin !!!

Comment faire pour passer outre ma colère ????
113 ans 2475
Je comprends tout à fait que tu sois autant en colère. Ca me semble parfaitement légitime... Quant à passer outre...

Pour TON bien à toi, il serait peut-être bien que tu lui dises carrément ce que tu penses de son laxisme et des conséquences que ça entraîne. Ca n'est pas un bébé, il doit comprendre les choses. Et les assumer !

Et ne pas hésiter à lui dire que franchement, vue son attitude, il ne mérite pas ton cadeau, mais que tu ne peux tu lui offres parce que tu ne peux rien annuler et que l'année prochaine il se contentera d'un yo-yo en bois du Japon !!! Non mais !
273
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Comment faire pour passer outre ma colère ????


Tu t'isoles dans une pièce et : "WHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!"

tu hurles un bon coup ;) .
73 ans 3528
Je vais peut etre mettre les pieds dans le plat, mais pour moi un cadeau est un cadeau (gratuit donc, et sans condition). Donc deux solutions: soit c'etait une "recompense" dont il connaissait les conditions et dans ce cas autant que tu profites de ce sejour avec un pote (histoire d'etre coherente), soit c'etait vraiment un cadeau et je ne vois pas ce que la question de merite a à voir la dedans.

Bon, ceci etant dit, tu es en colere et cela n'a pas besoin de justification, maintenant pour gerer, quand ca m'arrive en general j'essaie plusieurs choses: parler a la personne concernee de mes sentiments, penser a autre chose en me faisant plaisir (ca peut etre tout bete, mais un truc bien egoiste de preference ;) ), ou si vraiment c'est physique j'evacue (sport, crise de larmes etc.)
47 ans dans la lune 1661
@mamisha tu as raison c'est un cadeau et il est sans conditions mais pourtant ma colère est belle et bien là :cry:
73 ans 3528
Y'a pas une activite que tu aimes vraiment faire qui pourrait t'occuper et te faire penser a autre chose? Ensuite tu y repenseras de maniere plus posee et tu pourras en parler a ton frere... Tu sembles avoir bien expose les raisons de ta colere, mais si ca ne passe pas c'est peut etre qu'il y a une autre raison "cachee" que tu ignores encore? (je dis ca, parce que ca me le fait souvent, quand je suis tres, tres en colere c'est souvent pour une raison qui n'est pas celle que je pense et il me faut du temps pour le comprendre).

Allez, ca va passer... (et pis sinon, Disney et Paris, je suis dispo, moi, hein ;) :lol: )
47 ans dans la lune 1661
Je viens de lui téléphoner pour discuter avec lui et lui dire que j'étais pas très contente, il m'a répondu comme un jeune homme de 19 ans tout penaud !! je suis restée très douce dans mes dires mais très claires aussi.
Je vais aller faire du sport entre 12 et 14h00 ça va me calmer !!!!

Je crois en plus que c'est tendu pour lui à la maison et que ça va faire du bien à papa et maman qu'il soit avec moi la semaine prochaine :oops:
56 ans Out of Africa... 4355
Divisions-de-la-Joie a écrit:


il a la moto, l'argent de poche et il est elevé comme un enfant unique.

Lui est arrivé 10 ans après le dernier il est donc seul avec mes parents, il est gâté tant par maman et papa que par ma soeur et moi.

... papa devra rester un an en plus en Italie...

moi je suis toujours et encore à devoir m'occuper de leurs affaires et de leurs intérêts en France, de la maison qui est grande[/b].

Ma soeur a fichu le camps, mon frère n'en fout pas une à l'école, maman est déprimée et moi je fais face.




Il n'est pas plutôt là le vrai problème ?

Plutôt que de passer outre ta colère, écoutes là vraiment.
Que ton frère n'en fiche pas une à l'école, c'est sa vie, il a 20 ans, ce n'est plus un petit garçon. A lui de trouver sa voie.

Que tu te retrouves à t'occuper des affaires des uns et des autre, d'après moi, c'est déjà moins "normal"

Alors peut-être rendre à chacun SES responsabilités et souffler un peu ?

Ce qui te permettrait d'offrir ce cadeau pour les 20 ans de ton frère SANS condition ce qui me semblerait plus logique (tu as de la chance que ton frère ne t'envoie pas ballader avec ce que moi je vivrais comme un cadeau "empoisonné" ! ;)
39 ans Paris 2114
Je suis du même avis que Mamisha et Câline...

Et je rajouterai que si ton père avait prévu de revenir en 2012 (c'est ça?) en France pour reprendre ses affaires eh bien soit ! Il n'a pas à changer ses plans. Si ton frère n'a pas fini son cursus à ce moment là, il n'a qu'à vivre seul et financer ses études comme un grand...(là tout de suite il va mieux travailler :mrgreen: )

Mais bon je dis ça, mais tes parents sont probablement comme mes grands parents à gâter comme pas permis le dernier et ma mère doit toujours s'occuper de tout... :roll: (Ahlàlà les italiens ! :lol: )
47 ans dans la lune 1661
Vous avez raison maisssssssssssss piuffffffffffff ma famille est française mes ils vivent depuis trop longtemps en Italie à mon avis !!!

Ce n'est pas un cadeau avec conditions non mais je suis furieuse, quand dans la vie vous n'êtes pas bêtes et que vous avez la possibilité de faire des etudes c'est quand même du n'importe quoi de passer à côté !! il est intelligent ce petit monstre mais voilà cette année il s'est concentré sur son sport, ses sorties et ses copains !!!

Papa ne pourra pas lui payer des etudes en Italie s'il rentre en France, 1 retraite (maman étant à la maison)... c'est trop juste et mon frère veut rester en Italie.

Et puis bien que ma famille ne soit pas Italienne, il est elevé comme un garçon italien :roll:
41 ans 4079
Et tu n'as pas essayé de savoir pourquoi il avait foiré son année ?

C'est important aussi de se comprendre entre frères et soeurs.
47 ans dans la lune 1661
Si si j'ai parlé avec lui calmement avec douceur et tendresse mais voilà il n'a pas plus d'explications que ça.

Je suis l'ainée de la maison et j'essaye toujours de comprendre le pourquoi du comment, je crois être vraiment un soeur présente. Ma soeur et mon frère sont vraiment très important dans ma vie, c'est même trop fusionnel avec ma soeur.

Mais bon voilà je suis en pétard contre lui, ça va passer, je vais me calmer j'ai déjà fait 15km en vélo aujourd'hui je vais bien réussir a me crever à un moment ou à un autre :mrgreen:
56 ans Out of Africa... 4355
Divisions-de-la-Joie a écrit:

vous n'êtes pas bêtes et que vous avez la possibilité de faire des etudes c'est quand même du n'importe quoi de passer à côté !! il est intelligent ce petit monstre mais voilà cette année il s'est concentré sur son sport, ses sorties et ses copains !!!


Bon, mais ton frère il veut faire quoi lui ? Il a envie de faire des études ? Il préférerait apprendre un métier ?
Est-ce qu'il a la liberté de choisir sa voie ?
47 ans dans la lune 1661
Oui il a la liberté il veut être traducteur ou journaliste donc va falloir que Monsieur bouge son popotin :D
B I U