MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle couleur de fard à paupières?

A
41 ans 16
Bonjour, je suis blonde avec une couleur plutôt blond doré, presque châtain clair avec des mèches plus blondes sur les longueurs, et j'ai les yeux bleus tirant un peu sur  
le gris, pas bleu très vif. Pour le teint, je suis assez pâle en hiver, mais je bronze assez bien et en ce moment j'ai la peau un peu hâlée. Bref, je pense que je sais à peu près me maquiller, j'utilise du fond de teint beige proche de ma couleur de peau, du blush abricot clair avec parfois un peu d'abricot plus vif pour le milieu des joues, et du mascara noir, parfois un peu de crayon noir sur le bord des paupières. Quand je veux faire plus sophistiqué, je ne sais pas du tout quelle couleur de fard à paupières mettre? J'ai essayé le bleu et le blanc, mais c'est bof. Qu'est-ce que je pourrais tester? J'ai le même problème pour le rouge à lèvres, en fait, je trouve que quand on est blonde, avec du fard à paupières et du rouge à lèvres ça fait vite un peu bling bling, je ne sais pas comment faire pour que ça soit classe...
4240
Je ne suis pas maquilleuse professionnelle, cependant je me permet un petit conseil, ce qui selon moi (et ce n'est que mon humble avis) pourrait faire joli :

Mettre un rouge à lèvre très discret et quant aux yeux, garder ton ombre à paupières noire mais en l'estompant au maximum sur la paupière, puis par dessus mettre une ombre à paupière dorée mais de manière très très légère, sinon, il y a aussi les faux cils qui rendent drôlement bien, ça met en valeur sans tomber dans le bling bling (d'ailleurs chez mac tu peux en trouver des "cil à cil", c'est présenté sous forme de petite "touffe" (quel terme poétique) de 5/6 cils que tu fixes avec une colle spéciale au milieu des tiens, le rendu est aussi glamour que naturel) :)
R
39 ans 15384
La couleur complémentaire du bleu,c'est l'orange. C'est acidulé,et quand tu le mélange au jaune par exemple l'effet est sublime,ca mets en valeur les iris bleus.
Sinon,pour un contraste maxi,essaie le gris,le noir,le prune,le taupe,les teintes foncées.
J'aime aussi énormément le violet qui a tendance a éclaircir légèrement et illuminer les yeux qui foncent.
Evite le bleu et le vert,ca plombe,ca affadit et ne donne aucun contraste,donc ca annule le bleu et c'est pas terrible.
4240
CuteVengeance a écrit:

J'aime aussi énormément le violet qui a tendance a éclaircir légèrement et illuminer les yeux qui foncent.


J'ai les yeux bleus et je trouve pas que le violet soit si joli que ça avec cette couleur :(
R
39 ans 15384
Ca dépend quelle teinte aussi. Il existe beaucoup de sorte de violets,et beaucoup de facon de les mettre ! Tu peux aussi le dégrader,le mélanger ...
4240
CuteVengeance a écrit:
Il existe beaucoup de sorte de violets,et beaucoup de facon de les mettre !

Quelle que soit la manière ou le dérivé chromatique je n'adhère pas, après ce ne sont que mes gouts perso hein. Je veux dire, la demoiselle aimerait quelque chose de chic, je trouve pas que le violet soit la couleur la plus adaptée pour faire "chic"
42 ans au bord du lac 605
le bleu, le gris et le vert, à moins qu'ils ne soient super foncés, affadiront ton regard. Le blanc oublie sur les yeux clairs (éventuellement une touche au coin interne de l'oeil pour faire pétiller le regard, mais pas plus). Des couleurs chaudes, du orange au brun foncé, t'iront très bien surtout l'été; l'hiver avec la peau claire il vaut mieux s'en tenir à des couleurs pas trop orangées.

Pour les lèvres je te conseille soit un joli rose, soit plus dans les cuivrés (mais dès qu'on va sur le brun ça durçit le visage donc à éviter l'hiver), ou alors si tu oses un vrai rouge (avec juste une lichette de mascara sur les yeux rien de plus) ;)
R
39 ans 15384
Low-s a écrit:

Quelle que soit la manière ou le dérivé chromatique je n'adhère pas, après ce ne sont que mes gouts perso hein. Je veux dire, la demoiselle aimerait quelque chose de chic, je trouve pas que le violet soit la couleur la plus adaptée pour faire "chic"


Justement si .. On s'en sert pour les maquillages de gala,cocktail,soirée dans les travaux pratiques et le rendu est juste sublime. Mais c'est du violet assez foncé.
4240
CuteVengeance a écrit:

Justement si .. On s'en sert pour les maquillages de gala,cocktail,soirée dans les travaux pratiques et le rendu est juste sublime. Mais c'est du violet assez foncé.


Hééé j'ai le droit de dire que MOI je ne trouve pas ça chic, non ? :)
A
41 ans 16
Merci pour toutes vos propositions! :D
Je pense que je vais imprimer cette page et aller faire les magasins avec, pour voir un peu ce que peuvent donner les différentes options. ;)

Pour le violet, je me souviens qu'à un moment j'avais un crayon violet, et que c'était pas trop mal en trait fin, mais ce n'était pas non plus forcément très chic, ça passait bien pour tous les jours. En fard à paupières, je n'ai jamais testé et je pense que je vais faire l'expérience...

Les idées de couleur dans les oranges dorés en été, et les teintes plus foncés, genre taupe, me tentent beaucoup aussi, je vais aller dès demain voir ce que ça donne.

J'aimerais bien apprendre à me maquiller de manière un peu sophistiquée pour les grandes occasions!
33 ans 725
Le corail! Of course!
C'est la couleur de l'été 2010 et c'est chic en plus!
En totale adéquation avec le look yeux bleus/teint halé/blush abricot.
Elle fera ressortir ton bronzage, mais surtout tes yeux!

-En version jour avec une base couleur champagne dans le coin interne, et corail pour la banane, un coup de crayon ou liner gris ou marron, et du mascara.
-En version soir avec un smoky eye, une base champagne toujours, ou bien rose pale, du corail sur le milieu de la paupière, et une banane noir, ou marron assez soutenu pour continuer sur une colorimétrie dite chaude tout en accentuant le regard.
Ne pas oublier la touche de lumière, qui se fera blanche dans le coin interne de l'œil, ainsi que sur la paupière juste en dessous du sourcil, qui pourra être blanche également mais je privilégierais un star powder légèrement doré pour cette zone.

Il y a aussi le bronze,très joli à travailler dans ton cas.

Pour la bouche , je la laisserai nude, un peu de gloss pour le maquillage jour, ou un léger champagne rosé, pour le soir.

Oui j'aime le champagne! ^^
Nan je déc' c'est juste qu'ayant les yeux bleus moi même cette couleur en fait des merveilles!
Voilà! Si le poste n'est plus d'actualité ça servira peut être à d'autre ;)
36 ans 2
sur les yeux claire ce qui fait joli c'est un beau gris un peu metalisé sur le coté externe et un beau rose en interne
B I U