Ajouter Vivelesrondes
Partager

Définition de l'hyperphagie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

AuteurMessage
nutellane
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 06 Juil 2003
682 mess

Vêtements
Vendus (7)
MessageLundi 1 Août 2005 12:08 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

Me revoila au sujet de l'hyperphagie.
J'ai fait des recherches et j'ai un peu de mal à cerner la chose.
Est-ce que le fait de grignoter peut être considéré comme de l'hyperphagie ? Par exemple avaler un paquet de biscuits d'un seul coup d'un seul, est-ce que c'est de l'hyperphagie ?
^
Discussions liées

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 07 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 1 Août 2005 13:05 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

alors , en post it ici , déjà , quelques définitions claires .

pour répondre à tes questions : non le grignotage n'est pas de l'hyperphagie. L'hyperphagie, tout comme la boulimie (ou l'anorexie) sont des pathologies qui vont bien au dela du grignotage, on ne parle plus de grignotage dans ces maladies , mais de crises, et le besoin de se remplir de nourriture y est impérieux, il ne s'agit ni de gourmandise ni de grignotage de trois quatre bonbons ou d'une patisserie, les crises c'est engouffrer de grosses quantités de bouffe en peu de temps, sans pouvoir s'en empêcher, et il y a souvent un malêtre, une angoisse, un sentiment de vide que la bouffe vient combler, ce qui n'est pas le cas dans un simple grignotage .

Dernière modif par boreale le Lundi 7 Novembre 2005 18:25; modifié 2 fois
^

diablesss
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 31 Juil 2005
110 mess
MessageLundi 8 Août 2005 19:58 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

Confused Confused Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

VOILA EN CLAIR MON ETAT DESPRIT DUE A CES SATANES CRISES !!!
^

valerie1805
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 27 Aoû 2005
20 mess
MessageLundi 29 Août 2005 19:27 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

l'hiperphagie d'accord je sais se que sait et si on peut pas se faire vomir comment on si prend pour ne plus avoir se probleme comment on fait pour se sortir de la maladie ????
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 07 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageLundi 29 Août 2005 20:56 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

ici

là aussi

ça aide aussi

un bon soutien
^

valerie1805
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 27 Aoû 2005
20 mess
MessageLundi 29 Août 2005 23:08 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

merci pour veut conseil je sais pas si je vais reussir un jour de me sortir de la mai je l'espere je peut pas en parler a ma psy car elle nomplus ne connait pas ma maladie j'en ait glisser un mot de l'hiperphagie et je crois quelle sen fou alors vous (seux qui mon aider a decouvrir se que j'avais comme maladi (l'hiperphagie ) je vous remerci je vais continuer a menpecher de manger pour me sortir de la mais je pensse toujour que meme s'il y a quelquel risque se faire vomir une fois de temps en temps n'ai pas catastrophique
^

diablesss
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 31 Juil 2005
110 mess
MessageMardi 30 Août 2005 11:29 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

Salut valérie et bien sur aux autres !!

alors moi j'ai un message d'espoir =)) j'ai enfin réussi à commencer à m'en sortir !! j'ai eu un certain déclic>...

Ca fait 1semaine ou vraiment j'ai plus ces envies de manger tt ce qui fait que j'ai des kilos en trop ! sauf dimanche (où j'avais personne avec qui mangeait (famille invité pour déjeuner...) et j'avou que j'ai pensé à la nourriture (pck justement j'étais seule, la est mon pb !!) maiis à par ça j'essai d'écouter mon estomac pck tt est psychologik avant qd j'entendais mon ventre gargouillé, c'étais OBSESSIONNEL !! j'avsi des envies non controlable, il fallai que je mange sinon je devenais trop agressif, me renfermer etc etc... bref de l'hyperphagie mais la.. j'essai vraiment de fixer des heures où prendre mes 3repas (sans savoir si vraiment j'ai faim ! j'arriv pas a reconnaitre la diff).

Bref en clair il m'a fallu avoir un bon psychiatre, le guérisseur =)) et enfin l'aide de mes parents, leur compréhension... grace à eux je me suis décidé à manger normalement (avant j'avais trop de restrictions... je m'interdisais TOUT !! donc forcément lors des crises.... boom) et donc de maigrir lentement oui certe mais de ne plus reprendre les kilos !!!

voila voila bref un pti message d'espoir pour vous dire qu'avec de l'aide et une bonne relation avec les autres (notemment avec les parents pour moi) je sens enfin le bout du tunnel en espérant que ce ne sois pas un faux espoir.................................. Je pense qu'avec le lycée ca ne peut qu'aller ENFIN JESPERE !!!! Je dois perdre aujourd'hui 15kg (14.8 pr etre précis) pour vraiment me sentir biennnnnnn =)) poid que j'ai d'ailleur fait , ça me motive encore plusssssssssssss !!!! dire qu'il y a un peu + de 2mois j'y étais presque!! saleté de crise !! MAINTENANT JE CONTROLE MA VIE, JE ME REPREND EN MAIN PCK SI JARRIVE PAS A EN FINIR AVEC CES CRISES JARRIVERAI ABSOLUMENT A RIEN JEN SUIS SUR...

Excuser pr ma ptite histoire mais ca fait trop de bien de se dévoiler Smile

alors à tous je vous souhaite sincèrement de vs en sortir et pour de bon !! de profiter au mawimum de la vie pck on en a qu'une et que peut etre demain sera la fin... sur ce bisoussssss à TOUS ('je suis d'humeur généreuse') Razz
^

AngelsEyes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nantes

Inscrite le 05 Mai 2005
3363 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (66)
MessageMardi 30 Août 2005 12:34 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

diablessss !!!

ca m'fait plaisir de te lire et de te voir AUSSI heureuse Very Happy !

bravo ma dia .. c'est trop beau de voir que tu t'en sors Very Happy !

bisouuuuuuuuuuuuuuuus
^

diablesss
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 31 Juil 2005
110 mess
MessageMardi 30 Août 2005 15:03 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

Merci beaucoup Titange !!! un peu de + et je t'apeler Diablesss !! alala Smile

Pr le moment oui jsuis confiante pour la suite c'est le principal !! =))

tkt pas toi aussi tu vas t'en sortir de cette merde j'en suis sûr... étant donné on se voi plus sur msn dis moi toi ou t'en est.. heureuse de reprendre les cours ?

Bisous Twisted Evil
^

connie_blue
Néophyte
Néophyte

Marseille

Inscrite le 20 Juil 2005
32 mess
MessageMardi 30 Août 2005 15:45 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

Waouu
terrible!

toutes mes félécitations!

je trouve ca génial de voir des nanas si jeunes qui savent et qui ont bien compris de quoi elle souffre et qui sont prete à tout pour y arriver!

BRAVO et surtout TRES BONNE CONTINUATION!

(c fou j'ai 27 ans et je me reveille à peine! oupsss)
^

valerie1805
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 27 Aoû 2005
20 mess
MessageMardi 30 Août 2005 18:48 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

moi sa fait que 5 jour ou g realiser que si je veut absolument me sortir de la y fallais y croire sa fait pour l'instan 2 jour que je ne me suis pas gouinfrer se pas gros mais.............
c un debut ???
^

diablesss
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 31 Juil 2005
110 mess
MessageMardi 30 Août 2005 20:41 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

CONNIE_BLUE ca me fait super plaisir tes encouragements !!! merci beaucoup et comme tu dis j'ai de la chance de commencer à vraiment y voir clair tot (il m'a qd meme fallu vraiment 4ans... tsss) et toi a ce que j'ai saisi t'es ds le meme cas ? tu commences à mieux comprendre ?

Valérie conseil = 1) voi un psy ! moi après chacune de mes séances je sors le sourire aux levres Very Happy , je suis tombé sur un super psy !!!
2) Ai de bonne relation avec tt le monde surtt TES PARENTS !!! super important que t'ai leur soutien (oui oui parle leur de tes crises !!!)
3) Si tu penses tjs à la nourriture qd tu dis etre au régime (comme moi avant... tellement eu de restriction !!) tu ne sortira pas de cette merde dans ces cas la ! Je pense qu'il faut vraiment te sentir prete et voir l'avenir... avec l'hyperphagie je ne pensais qu'au présent et pire au passé !)
4) qd tu sera vraiment PRETE, que tu sens que cette fois c'est la bonne, que t'as touché le fond... planifie avec tes parents des repas (oui oui il faut manger avec eux ! ce que je ne faisais plus !) de pref léger ! enfin bon mange de tout en préférant les légumes aux féculents !! tu vas réapprendre le gout (c'est ce que je fais en ce moment !! pck je mangeai tt le temps midi et soir la meme chose !!), bien sur ne pas sauter de repas et grignoter entre, il faut des horraires fixe !! apprend à écouter ton estomac.. ça dur, dur.. j'arrive tjs pas ! je mange à heure fixe pr le moment sans savoir si j'ai vraiment faim... bizard !

Bref c'est un sacré bon début mais pr le moment toi vois un psy !! c'est la meilleure solution en + du soutien de tes parents... voila voila

valérie t'es super jeune alors c'est maintenant qu'il faut que tu t'en sorte !! et avoir le gout de vivre, voir l'avenir... =))
^

connie_blue
Néophyte
Néophyte

Marseille

Inscrite le 20 Juil 2005
32 mess
MessageMardi 30 Août 2005 22:56 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

diablesss
c'était avec plaisir
à ton age je voulais sauver le monde et je m'oubliais completement (j'étais trop occuper tu comprends!...)
mais avec le temps et apres avoir travailler très longtemps sur moi je me connais de mieux en mieux sur le plan psycho je veux dire...
la psy m'a d'ailleurs dit que j'avais vraiment bien travillé depuis plusieurs années (!!!) et qu'on allait pouvoir sauter quelques étapes

[ moi aussi en sortant de chez elle j'avais le sourire, cette certitude que tout va aller mieux!!! je conseille à toutes les nanas qui se sentent prete de ne plus attendre et de consulter!]

pour ce qui est du physique c terrible à dire mais je me vois réellement comme je suis seulement depuis deux jours. Etrange! Avant, en me regardant furtivement dans une glace je me disais inconsciement : c pas toi, t'inquiet.... "
Finalement voici ce qui à tout déclencher : je me suis prise en photo nue et je me suis regardée attentivement (grand agrandissement sur l'ordi!). l'horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Deux jours à peine et je commence à mieux comprendre les réactions de mon entourage...depuis des années...
si je m'étais vu comme je suis je crois que je me serais effondrée et j'aurais eu honte de sortir
ou bien j'aurais réagit et j'aurais perdu mes kilos...

oups, tu vois, je parle encore de kilos à perdre comme si c'était le probleme... maintenant que je sais que je suis atteinte d'hyperphagie, j'ai bien compris que plus jamais aucun régime ne me sera utile (je l'ai lu sur le site et je commence à l'intégrer vraiment), juste comprendre quelles sont les pensées qui déclenchent mes crises...

Valerie moi aussi c mon deuxième jour, alors félicitations!!! (je t'ai dit ce que je pensais sur tes questions en privé)

Titange, ca fait plusieurs fois que je te lis, bon courage!

Bisous

et comme j'y suis: Boréale, merci pour tout, j'ai beaucoup appris grace à toi depuis un mois!!!
^

diablesss
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 31 Juil 2005
110 mess
MessageMercredi 31 Août 2005 11:43 Définition de l'hyperphagie Répondre en citant ce message

Tout à fait d'accord avec toi connie_blue, il faut surtout pas faire de régime... ki dit régime dit forcément restriction et donc obligatoirement tentation et.... au bout d'un moment tu craques sur tout ce que tu t'étais privé durant des semaines et voila le resultat... alala !
Il m'en a fallu du temps pour comprendre qd j'y pense mon adolescence jlai completement gaché (...) alors crois moi des que j'aurai un poid qui me convient =)) j'en profiterai.. et pas qu'un peu !!!! héhé Twisted Evil Twisted Evil N'est pas Diablessssss ki veut !

Bref STOPPER LES REGIMES !!! CA SERT STRICTEMENT A RIEN DU TOUT OU ALORS BA TU FERA LE REGIME TTE TA VIE PR PAS PRENDRE LES KILOS PERDUS ET DONC ADIEU SUCRERIE ADOREE, FRITE ETC ETC.. OUI OUI !!! MEME LE PAIN BLANC TU LE CROIS CA !! LOL Twisted Evil

donc voila voila, la clé de la réussite c'est certainement de manger de tout, ne pas se priver (bn moi pr le moment j'ose pas tt ce qu'est gras..) et surtt etre patiente pck t kilos en trop tu les perdra pas comme ça MALHEUREUSEMENT, ba ouais fo pas réver...

BON COURAGEEEEEEEEEEEEEEEEE
^
Dernières discussions TCA : Trouble du comportement alimentaire

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> TCA : Trouble du comportement alimentaire

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !