MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle crème visage avec filtre UV?

48 ans Paris 9874
papille a écrit:
Ah tiens bonsoir à toutes, je découvre ce sujet et ça m'intéresse, maintenant que je sors le bout de mon nez au soleil.

Je profite du sujet  
de Poupoule en espérant ne pas être trop hors sujet. Est-ce qu'il vaut mieux un crème hydratante avec un filtre uv (est-ce que c'est ce à quoi correspond le "spf" ?) ou une crème solaire hydratante (à moins que ça n'existe pas et que je dise une bêtise :oops: ) ?
Y a-t-il une grosse différence ?

Est-ce que vous auriez des conseils pour une crème visage avec filtre UV (indice haut) bio ?


La différence entre crème de jour avec filtre uv et crème solaire c'est: pouvoir se maquiller après, ne pas briller, ne pas sentir la plage. Sinon bien sûr les crèmes solaires sont toujours hyper hydratantes, mais à mon avis trop pour le quotidien!
Le SPF indique le degré de protection: je crois que toutes les crèmes de jour anti uv ont un spf 20 (pas vu plus fort). Les crèmes solaires c'est plutôt 30 ou 50, voire écran total.
En revanche, le bio je n'y connais rien (et j'évite autant que possible) :D
37 ans 1547
Je ne savais même pas que les crèmes de visage pouvaient avoir un indice de protection solaire.

Vous m'épatez les filles.

Tu parles de maquillage après.. du coup je ne sais plus trop comment faire, si je rajoute un peu de fluide de teint et de blush, la protection pourra-t-elle encore être efficace ?

(question bête j'ai l'impression)
48 ans Paris 9874
papille a écrit:
Je ne savais même pas que les crèmes de visage pouvaient avoir un indice de protection solaire.

Vous m'épatez les filles.

Tu parles de maquillage après.. du coup je ne sais plus trop comment faire, si je rajoute un peu de fluide de teint et de blush, la protection pourra-t-elle encore être efficace ?

(question bête j'ai l'impression)


Sans souci! tu peux mettre tes produits habituels par dessus ;)
44 ans Rueil Malmaison 132
Beaucoup de pro déconseillent fortement les crèmes de jour à SPF, tout simplement parce que :
1 - on en met pas assez pour atteindre le réel SPF
2 - l'accumulation de filtres solaires peut devenir irritante voire allergisante à la longue
3 - on est en fait pas du tout protégée!! On met sa crème la matin, hors un écran solaire protège environ 2h, donc si vous déjeunez en terrasse le midi vous croyez être protégée mais non! On a une impression de fausse sécurité...

Perso j'avite les crèmes de jour à SPF et je préfère avoir une protection solaire adaptée.

Pour la lucite, Esthederm vient de sortir un crème solaire spécialement pour les intolérances solaires, qui rééduque la peau.
48 ans Paris 9874
Je suis sûre qu'une spf20, même si elle ne tient pas juqu'au soir, c'est mieux que ma nivea sans aucun filtre.
Je vais voir à l'usage: j'ai beaucoup de tâches de rousseur, car elles apparaissent au moindre rayon... si ça diminue c'est que le spf est utile ;)
44 ans Rueil Malmaison 132
au bout de 2-3h ton SPF 20 est égal à zéro...

Moi le midi c'est chapeau :p
L
36 ans 209
En crème de jour avec filtre UV, j'utilise celle de BodyShop de la gamme vitamine C (SPF 30 il me semble). Je vois la différence car je suis plus toute rouge en fin de journée (je ne passe pas ma vie dehors non plus lol).
48 ans Paris 9874
L'emballage bleu et blanc m'a induite en aigreur: mon SPF20 ce n'est pas Uriage mais La Roche-Posay ;)
60 ans île de France 1421
Poupoule : Eucerin fait une crème solaire spéciale lucite estivale, c'est LEB protection 25 son petit nom.

Papille : il existe maintenant des crèmes solaires de ville qui sont vraiment non grasses et permettent le maquillage.

plus de détail ici : http://www.monblogdefi...g/les-cremes-solaires-de-ville
48 ans Paris 9874
Nathboop a écrit:
Poupoule : Eucerin fait une crème solaire spéciale lucite estivale, c'est LEB protection 25 son petit nom.

Papille : il existe maintenant des crèmes solaires de ville qui sont vraiment non grasses et permettent le maquillage.

plus de détail ici : http://www.monblogdefi...g/les-cremes-solaires-de-ville


Merci, super intéressant! notamment la réponse au pb du "ça tient toute la journée ou pas" ;)
37 ans 1547
Je suis super impressionnée.

Merci pour la vidéo !
B I U


Discussions liées