MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

donner son congé à son proprio

Bonsoir,


Je suis en train de préparer mon courrier de préavis et je me pose quelques questions :

:arrow: La loi de juillet 1989 s'applique-t-elle toujours?

:arrow: Je suis pacsée avec  
Chéri mais mon nom n'apparaît pas sur le bail et l'agence n'en a pas été informé, dois-je donner moi aussi mon préavis? Par une autre LRAR ou non?

:arrow: peut-on proposer à l'agence de réduire le préavis si elle a trouve un locataire?

Merci beaucoup pour vos réponses que j'espère rapides!
37 ans Nancy 2
Bonjour,
C'est exactement les questions que je me pose en ce moment.
Nous souhaiterions prochainement déménager mais je ne sais pas quelles sont les démarches à effectuer.
Merci d'avance.
40 ans ici et ailleurs... 1068
il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à ton agence/proprio. Tu as un préavis à respecter qui figure dans ton bail (en général 3 mois pour les biens nons meublés, négociable si tu perds ton emploi ou si tu en retrouves un autre suite à un chomage).
Ton agence peut réduire ton préavis s'ils ne sont pas trop chiants (et qu'ils trouvent une autre personne), ou si tu trouves toi même un repreneur (c'est ce que je suis en train de faire).
La loi de 1989 est toujours en vigueur.

Pour ton PACS, je suppose que tu vis dans l'appart de ton conjoint, mais qu'il a probablement du signer seul quand il l'a pris. Tu n'es pas obligé d'envoyer toi aussi toi dédite, seule la personne mentionné sur le bail doit le faire, puisque légalement, l'appartement est à LUI SEUL, et il t'hébergeait à titre gracieux.
B I U