MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus on maigrit, moins on paye...

48 ans 1896
Aujourd'hui j'ai reçu un mail publicitaire d'une salle de sport proche de chez moi. Ils font une promotion en ce moment: on s'inscrit, et on paye de moins en moins  
cher au fur et à mesure qu'on maigrit ...:shock:

Je ne connais pas les conditions exactes, pour les avoir il faut s'y rendre directement. Je n'irai pas! c'est une salle réservée aux femmes :roll: , 2 fois plus chère que les autres salles des environs, et avec un programme d'exercices qui a l'air mortellement ennuyeux.

C'est la première fois que je vois ce procédé marketing en tout cas!
4240
Si tu y réfléchis bien c'est valable pour tout : les fringues grandes tailles sont souvent plus chères, etc...
48 ans 1896
Tu as raison, c'est juste dit de manière moins évidente.
4240
Voila :(
A
112 ans 6176
je me demande dans quelle mesure c'est bien legal comme mesure, euh égard à la discrimination envers les gros que ça implique :-k

ça serait interessant de contacter la Halde pour savoir ce qu'ils en pensent. :twisted:
47 ans 8549
et si on grossit au lieu de maigrir : on payes encore plus cher? :roll:
V
74 ans 5070
Encore une belle connerie, nan mais on rêve quand même, et je rejoint trisss c'est largement discriminatoire!

Et puis pour payer moins on fait quoi on passe à la pesée devant tout le monde tous les lundi soir?
36 ans Au Québec! 119
misschris02 a écrit:
et si on grossit au lieu de maigrir : on payes encore plus cher? :roll:


Ça doit être leur promotions ça. Plus tu maigris moins tu payes cher, mais surprise il y a un bonus, lorsque t'engraisse le prix ne monte pas. Et là, vraiment t'as l'impression de faire un bon deal! :lol: :lol: :lol:
48 ans 1896
C'est vrai que la réponse de trisss me fait réfléchir, je vais peut-être aller les voir rien que pour être fixée sur les modalités exactes. Moi je voyais ça surtout comme un coup marketing, mais on peut effectivement y voir une forme de discrimination.
56 ans Région nîmoise 1567
J'y vois comme une forme de connerie monumentale dans une course généralisée à la minceur. Et si on s'inscrit en ayant un cancer, sachant que 6 mois après on aura perdu 20 kg et qu'un an après on sera mort, ils indemnisent les héritiers après le décès ? C'est du GRAND n'importe quoi. Sans compter que j'y perçois aussi la base d'une discrimination fondée sur le métabolisme.
3431
Maiadi a écrit:
c'est une salle réservée aux femmes :roll: , 2 fois plus chère que les autres salles des environs, et avec un programme d'exercices qui a l'air mortellement ennuyeux.

Ils prennent vraiment leurs clientes pour des c****s parce que leurs tarifs sont 2 fois plus chers que les autres salles et après ils font croire à leurs clientes qu'elle font une bonne affaire en perdant du poids alors qu'eux ne perdent pas d'argent puisque les prix sont déjà très élevés.
Même principe que d'afficher un prix de vente élevé sur un canapé pour pouvoir appliquer ensuite de gros rabais et donner l'impression au client qu'il fait une bonne affaire.

Ce genre de marketing me choque mais au final celle qui serait logiquement la plus avantagée c'est la femme ronde comparé à la femme mince.

Exemple :

2 femmes s'inscrivent en même temps dans cette salle de fitness : l'une est ronde et l'autre est mince.
Ces 2 femmes payent le même tarif.

- Après plusieurs séances de sports et une alimentation équilibrée, la mince ne perd pas ou presque de poids, voire même elle en gagne car elle augmente sa masse musculaire.
:arrow: Résultat : elle paye le même tarif ou à peine moins qu'au début de son inscription.

- Après plusieurs séances de sports et une alimentation équilibrée la ronde perd plusieurs kilos...
:arrow: Résultat : la salle lui octroie une réduction sur son abonnement plus importante que pour la mince qui elle n'a presque rien perdu puisqu'elle n'avait rien à perdre.

Après il faudrait vraiment connaître les conditions exactes pour obtenir la réduction de tarif suite à une perte de poids.
48 ans 1896
Je suis allée voir sur place. Le principe est simple: on s'inscrit au tarif normal (65€/mois pour un abonnement d'un an), puis on enlève 1€ aux mensualités suivantes par kilo perdu, dans la limite de 15€ (sachant que la pesée apparemment, c'est tous les 2 mois...) Tu as donc raison Moneypenny, celles qui ont beaucoup de poids à perdre sont avantagées par-rapport à celles qui n'ont que 4 ou 5 kg à perdre. C'est une discrimination envers les minces!
X
38 ans 2
en voila qui ne reculent devant rien pour se faire de l'argent...ben oui, les personnes ayant beaucoup de kilos à perdre sinscrivent, et comme les premiers kilos sont les plus faciles à perdre, forcément, au bout de deux mois, elles le sentent au niveau du porte monnaie... oui mais...ils les fidélisent quand meme sur du long terme ( je ne pense pas que 2 mois suffusent pour predre 20 ou 30 kg)
48 ans 1896
C'est sur l'abonnement d'un an, donc oui, ça fidélise les gens.
38 ans 2879
Il me semble que tout le monde, gros ou mince, paie pareil. C'est pas au poids, c'est à la perte. Ca favoriserait d'ailleurs plutôt ceux qui ont un grand IMC...mais c'est effectivement complètement débile et pousse-au-crime.
Ils cherchent à avoir une étiquette de cure minceur je pense, en poussant les gens à perdre du poids à tout prix (c'est le cas de le dire ;) ).
B I U