Maiadi a écrit:c'est une salle réservée aux femmes :roll: , 2 fois plus chère que les autres salles des environs, et avec un programme d'exercices qui a l'air mortellement ennuyeux.
Ils prennent vraiment leurs clientes pour des c****s parce que leurs tarifs sont 2 fois plus chers que les autres salles et après ils font croire à leurs clientes qu'elle font une bonne affaire en perdant du poids alors qu'eux ne perdent pas d'argent puisque les prix sont déjà très élevés.
Même principe que d'afficher un prix de vente élevé sur un canapé pour pouvoir appliquer ensuite de gros rabais et donner l'impression au client qu'il fait une bonne affaire.
Ce genre de marketing me choque mais au final celle qui serait logiquement la plus avantagée c'est la femme ronde comparé à la femme mince.
Exemple :
2 femmes s'inscrivent en même temps dans cette salle de fitness : l'une est ronde et l'autre est mince.
Ces 2 femmes payent le même tarif.
- Après plusieurs séances de sports et une alimentation équilibrée, la mince ne perd pas ou presque de poids, voire même elle en gagne car elle augmente sa masse musculaire.
:arrow: Résultat : elle paye le même tarif ou à peine moins qu'au début de son inscription.
- Après plusieurs séances de sports et une alimentation équilibrée la ronde perd plusieurs kilos...
:arrow: Résultat : la salle lui octroie une réduction sur son abonnement plus importante que pour la mince qui elle n'a presque rien perdu puisqu'elle n'avait rien à perdre.
Après il faudrait vraiment connaître les conditions exactes pour obtenir la réduction de tarif suite à une perte de poids.