MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Règles irrégulières/Ovulation/Aide médicale

En essais bb1 depuis qq mois, j'ai tjs eu des cycles irréguliers (de 30 à 90j env) et tjs en faible voire très faible quantité.
Mais là  
je commence à me poser des questions, à savoir est ce que j'ovule régulièrement? Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait de courbe car on dit souvent q ce n'est pas très fiable...

Je me pose bcp de questions:

*peut-on ovuler sans avoir de règles après?

*Peut-on avoir des règles mais ne pas avoir ovulé?
(Je crois q oui puisqu'il faut distinguer 'l'ovule' du 'nid' formé dans l'utérus)

*Avoir des règles en faible quantité veut-il dire que le 'nid' n'est pas suffisant et que dc l'ovule aura du mal à s'y accrocher? Dc doit-on s'attendre à plus de risques de fausses couches?

*Les traitements servent-ils à obliger le corps à produire un ovule? A fabriquer un nid sain et de manière régulière? Les 2?

Help meee!
41 ans Strasbourg 492
Avant toutes choses: as tu fait un bilan hormonal?
Oui le dernier remonte à juin 2009 et tout étant absolumt normal.
Mais peut-etre 1 an est-ce trop vieux?
41 ans Strasbourg 492
En un an, il peut se passer pas mal de choses qui expliquerait des règles peu abondantes et irrégulières.

Pour répondre aux autres questions:

- ovulation = règles sauf si grossesse et peut être défaut de la paroie utérine (mais là c'est trop calé pour moi lol)

- on peut avoir les règles sans ovuler, c'était un moment mon cas. Les règles étaient généralement peu abondantes et très courtes.

- Pour les traitements, je n'y connais pas grand chose puisque je ne prend que clomid. Je pense que celles qui sont passé par la pma sauront mieux te répondre.

En tous cas si j'étais toi, j'irai voir le gygy et lui demanderait un bilan sanguin et une echo de contrôle.
Ca fait des années que mes règles sont comme ça, à s'avoir que je ne prend plus de pillule depuis 10ans, dc c pr ca q je me dis que si j'avais qqchose on l'aurait vu au bilan de l'année dernière et aux échos depuis...

J'ai donc vu le gynéco il y a 1mois tt pile qui ma fait une écho endoscopique et tt était normal. Je lui ai demandé si ces règles là pourraient rendre difficile une grossesse mais il m'a dit "par forcement, il faut essayer d'abord naturellmt qq temps pour voir si ca fonctionne, mais il n'y a pas de règle absolue qui s'appique".

Quelle est l'action du Clomid? Ca règle quoi comme problème? (Je ne connais pas meme si je l'ai deja apperçu ds le forum)
41 ans Strasbourg 492
Le clomid sert à titiller l'hormone FSH qui conduit à l'ovulation. Il est prescrit principalement à celles qui ont des cycles anovulatoires et aux opk.

Si tout est normal, ton gygy pourrait au moins t'aider à avoir un cycle plus standard parce que faire le yoyo entre 30 et 90j, c'est sacrément angoissant.
43 ans mantes la ville(78) 4522
le clomid c 'est un inducteur d 'ovulation, dans mon cas il étais completer par oromone pour améliorer la qualité de la glaire cervicale , chez certaines c 'est pas assez éfficace , a savoir j 'ai jamais ovuler sous clomid, donc on passe aux injections 3 par cycle a savoir pour ma part gonalf 75 ui , mais il existe aussi purégon et ménopur et peut être d 'autre mais je connais pas , chez moi controle du taux d 'oestradiol qui dit si tu ovules ou pas , a tout ca certaine on une injections d 'ovitrelle pour déclencher l ovulation et là ben tu fais crac crac,ensuite il que ton endomètre pousse bien pourque la nidation ce fasse .
oui il y a des cycle annoovulatoires avec regles au bout , dans la logique si tu ovules soit ta tes règles soit t es enceinte
par contre pourquoi on t a pas prescrit de duphaston pour tes règles irrégulières .
Merci pour toutes ces informations "médicamenteuses", parce q quand on y connait rien ces noms paraissent barbares!

Je n'ai pas encore d'aide 'médicale' car on est encore en phase de conception naturelle comme on dit. Et puis j'aime pas spécialement prendre des médocs, du genre quand j'ai une petite crève je ne prend rien pr apprendre à mon corps a se défendre seul, mais là si pour un bébé le 'naturel' ne fonctionne pas, j'abandonnerai mes principes! ben oui y a des limites!

On a décidé avc chéri que si à la fin de l'été je ne suis pas enceinte, on consultera pr faire 'qlqchose'...
B I U