MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le regard sur les rondes?parfois étonnant!

7404
voilà une tite réflexion que je me suis fait hier...n'a-t-on pas parfois tendance à voir les regards comme forcéments négatifs? ou à nous comporter en "victimes". Combien voit-on de rondes,  
tous les jours, habillées avec de vrais sacs, noir de préférence, pour se fondre dans le paysage? Oui mais se fondre dans le paysage n'est pas toujours évident avec des kilos en trop...puis certaines se réveillent et osent des tenues plus sexy, osent se mettre un peu plus en valeur...les regards, alors, ne sont-ils pas différents?

Eve qui vient de s'offrir deux très zolis cache-coeur et quelques très gentils sourires par la même occasion :lol:
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
Il est vrai qu'on se pose pas mal en victimes ... Mais bien souvent, les regards qui nous sont adressés ne sont pas vraiment flatteurs.
Et quand il y en a qui osent, on les trouve plutôt sans gêne d'exposer leurs bourrelets à la face du monde ! C'est limite incescant ...
Donc difficile d'oser et de se décomplexer à cause du regard de ces personnes si "biens pensantes".
Enfin c'est peut être moi qui ai tendance à voir plus noir que blanc :roll:


Ceci dit, le principal c'est que tu te sois fait plaisir avec ton cache coeur ! L'important, c'est que tu te sentes belle :D
43 ans Brest 532
je pense que tu as raison... j'etais comme ces filles y a quelques années. jusqu'au jour où je me suis dit que de toutes façons habillée comme un sac à patates ou pas les gnes voyaient bien que j'étais grosse, et pi surtout une fois nue devant un homme plus moyen de cacher... alors pourquoi pas faire comme toutes les autres.. mais bon c'est pas tous les jours facile... même si j'ai droit à des remarques gentilles, parfois y a des filles, taille mannequin, qui me regardent bizarrement... enfin c'est ptet moi qui suis parano... mais bon c'est pas drole quand on entend dire quand on a des gros seins on met pas de decolletés etc...
7404
pepina a écrit:
quand on entend dire quand on a des gros seins on met pas de decolletés etc...



aaaaaaaaaaaaaah celle-là j'aimerais bien qu'on me la fasse tiens, rien qu'une fois...parce qu'à choisir je trouve quand même qu'un décolleté sans rien à voir c'est vachement moins joli non?
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Eve a écrit:
n'a-t-on pas parfois tendance à voir les regards comme forcéments négatifs? ou à nous comporter en "victimes".


Je suis tout à fait d'accord avec ça. (Avec le reste aussi, mais ça c'est très juste).
43 ans Brest 532
Eve a écrit:
pepina a écrit:
quand on entend dire quand on a des gros seins on met pas de decolletés etc...



aaaaaaaaaaaaaah celle-là j'aimerais bien qu'on me la fasse tiens, rien qu'une fois...parce qu'à choisir je trouve quand même qu'un décolleté sans rien à voir c'est vachement moins joli non?


c'est surtout e que pensent les mecs, le probleme c'est qu'il se croient obligés de faire des remarques... du coup ca peut etre penible... pour donner un exemple cematin encore je recois mon chrnoposte de julie envye (youpiiii) et le facteur dit en regardant mon decolette "quelle générosité" j'etias soufflée... j'ai même pas su m'énerver tellement j'en revenais pas qu'il ose...
pi tout de suite y en a qui te jugent ocmme allumeuse... celle qui ont pas de seins elle peuvent montrer la moitie ca derange personne...

mais bon je pense pour revenir au sujet du regard, que si on arrete de se cacher bah les gens ils voient qu'on peut etre grosse et jolie.. pi ca leur fait oublier du coup leurs prejuges...
44 ans 2883
Citation:
facteur dit en regardant mon decolette "quelle générosité" j'etias soufflée...


Toi, t'as une touche avec ton facteur :D

Dans un sens, c'est plutot un compliment :) Et vi, tant de sex appeal, c'est dur d'assumer :) Il faut t'entrainer dans la salle de bain à faire ton regard-hautain-on-a-pas-elevé-les-cochons-ensemble si tu veux pas des remarques :)
Et t'inquiéte: des cons, y'en a partout, faut retenir que le positif dans l'histoire, que tu as un beau décolleté ^^

Je suis d'accord avec toi Eve: l'être humain est ainsi fait qu'il a tendance à copier par mimétisme les comportements des autres. Tu vas dans la rue et tu souris aux gens: ils se mettent à te sourire en retour pour la majeure partie. Tu tires la gueule, ils t'evitent ou te tirent la tronche.
Si on commence à ne pas être sur de soi, à hésiter, les gens s'enervent en face, si on fait une connerie (genre on trébuche ou on s'étale) et qu'on éclate de rire, beaucoup se mettront à pouffer de rire aussi, mais pas pour se moquer de nous, ils rient de la situation, etc.
S
44 ans 985
Oui je suis d'accord avec toi Eve, nous noius posons parfois en victime, cependant, je vais te raconter une petite anecdote qui m'a un peu fait du mal: j'étais dans un pov bled de la Sarthe (pour le boulot) et le 14 juillet je vais au feu d'artifesse avec quelques animateurs... je portais ce soir là une petite robe noir ceintrée à la taille, et mes cheveux étaient relevés (bref c'était joli et pas sac à patate) et bien y'a un gros bouzeux qui a réussi à sortir, "même la grosse je me la taperais bien". Autant te dire que j'étais ravi, et surtout honteuse, parce que ce soir là comme de plus en plus souvent je me sentais jolie, et là ce gros naze a cassé 8 mois de travail sur moi même.

Alors tu sais Eve, oui on se pose en victime, oui pour changer d'attitude et positiver, mais des cons y'en aura toujours partout et tu auras beau savoir que ce sont des cons, n'empêche que leurs reflexions te font toujours aussi mal.
44 ans Agglo de Rouen 1043
suldrun a écrit:
bien y'a un gros bouzeux qui a réussi à sortir, "même la grosse je me la taperais bien". Autant te dire que j'étais ravi, et surtout honteuse


grrrrrrrrrr .... a chaque fois que j'entends ou lis ce genre de remarques, ca me fais une "boule" dans la gorge, c'est indescriptible ...

Moi j'ai la chance d'avoir de la répartie, j'avoue que lorsque j'entends ce type de remarques (ca m'est arrivée rarement, mais ca m'est arrivé comme la plupart des filles rondes, surtout à l'adolescence), je casse aussi sec, du genre "le gros con bouzeux là bas meme avec 4 grammes ch'pourrai pas"
Mais la répartie je sais que c'est dur, ma copine (elle se reconnaitra car elle surfe ici ;) ) m'a avoué avoir du mal à répondre car trop timide ... bref, tu sais que c'est un con, bouzeux de la Sarthe ki plus est (j'critique pas trop mes grands-parents habitent dans un bled paumé de la sarthe), et ben rien à faire, ca te casse tout en rien de temps ... ca serait tellement bien de se dire "m'en fout, c'est un bouzeux" et continuer sa vie de belle nana ronde en robe noire avec les cheveux relevés ...
43 ans Brest 532
c'est vrai que c'est important d'avoir de la répartie, mais sur le coup c'est pas toujours facile... la derniere fois qu' un mec qui avait commencé à me draguer, quand il a vu que je voulais rien il ma traitée de grosse et la vérité c'est que j'ai rien pu dire, dans le fond je me disais " qu'est ce que je vais bien pouvoir lui répondre? en même temps c'est vrai chuis grosse" du coup j'ai juste tourné les talons et chuis partie...
de mon côté j'ai opté pour la tactique bluff... tout le monde croit que je suis super bien dans ma peau et que j'assume mes rondeurs... mais finalement c'est pas terribles parce que les rares fois ou je déprime et que je le montre mon entourage a du mal a comprendre... du coup c est pas mieux :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Pour pépina : C'est vrai que tu es grosse, mais ce n'est pas pour ça que tu doives te montrer flattée qu'un type de montre de l'intérêt. Grosse, oui, mais déséspérée, jamais !!

Quand on nous fait des remarques sur notre physique, là ce n'est pas de la victimisation mal placée. La victimisation, c'est d'avoir une opinion de soi (et des autres par extention) telle que c'est évident qu'on ne nous veut QUE du mal.
Un type se retourne sur nous dans la rue :
- Soit il se marre intérieurement
- Soit il pense que l'on doit être un coup facile
Mais peut être que ce garçon trouve que l'on est jolie tout simplement.
Une fille nous dit qu'elle aime notre robe :
- Soit elle se dit qu'avec notre gros cul, c'est la honte un truc moulant comme ça.
- Soit elle a pitié de nous
Mais peut être qu'elle aime vraiment notre robe.
J'ai arrêter de croire que j'étais un monstre et que fatalement tout le monde ne pouvait me voir que comme ça et vouloir me faire du mal (tout en sachant qu'il y aura toujours des cons quelque part).
Et depuis, je suis beaucoup moins paranoïaque et beaucoup plus ouverte aux autres.
39 ans L'Etoile Noire ... et parfois Paris :p 357
tipiloo a écrit:
suldrun a écrit:
bien y'a un gros bouzeux qui a réussi à sortir, "même la grosse je me la taperais bien". Autant te dire que j'étais ravi, et surtout honteuse


tu sais que c'est un con, bouzeux de la Sarthe



:shock:
Huuum ... Vous savez que les bouzeux ne se trouvent pas qu'en Sarthe ?
Et que tous les Sarthois ne sont pas des bouzeux ?


DarkVadorette, Sarthoise.
51 ans pépettesland 1803
Perso, je n'ai jamais eu de remarque réellement désagréables sur mon physique, ni chez les vendeuses, ni chez le médecin, ni quoi que ce soit.
D'un autre côté j'estime être suffisamment réaliste pour relativiser les choses.
Certes je fait 87 kg pour 1m58 donc oui, c'est claire, je suis très ronde. Toutefois c'est pas pour autant que je vais arrêter de vivre et me focaliser sur ce qu'éventuellement les autre pourraient penser de moi.
Pour les fringues je continue à m'habiller chez Etam et H&M, juste qu'il me faut les plus grandes tailles. Je choisis ce qui me plait et j'essaie. Soit c'est OK, soit ça ne l'est pas, c'est pas un drame et je n'hésite pas non plus à demander conseil aux vendeuses si je le juge utile.
Je prends de la couleur, des décoltés, etc... tant que mon mari est content cela me va.
Je n'ai pas une attitude de victime, je ne suis pas agressive non plus, et de toute manière je préfère que l'on m'apprécie pour mon esprit plutôt que pour mon physique. Si une personne se focalise sur mon poids et ben dans ce cas c'est qu'elle n'est pas assez intéressante, donc je la zappe.
Je ne suis pas non plus focalisée 24h/24h sur le fait que je soit grosse. En dehors du moment ou je monte sur le balance, j'occulte totalement mon poids en fait.
Peut être le fait que je n'en fasse pas ma préoccupation principale contribue à ce que les autres ne se focalisent pas dessus non plus, en tout cas il est rarissime qu'on m'en parle, et jamais de manière agressive ou blessantes.
Bref, j'aurais plutôt tendance à ne pas me sentir assez intellgente par rapport aux autres, plutôt que trop grosse. Mon complexe est ailleurs et c'est sur ça que je focalise plutôt et que certainement les autres doivent ressentir.
S
62 ans Bruxelles 13
;) Bonjour,

Il m'arrive régulièrement de me retourner sur les jolies rondeurs féminine, je trouve cela fort dommage que certains puissent s'arrêter ou s'abaisser à des remarques désobligeante!
"Les rondeurs ont cela de beau quelles sont à l'image du bonheurs tout en courbe"

A bientôt...
B
40 ans 3449
En même temps, je sais pas pour vous mais jusqu'à y'a pas longtemps, on trouvait moins de jolies fringues que maintenant. Ca m'aidait pas à m'habiller coloré, vu que tout tournait autour des mêmes coloris.

Mais bon, sans se poser en victime non plus, il est évident qu'on a peut-être tellement peur d'avoir des regards négatifs que finalement, notre attitude encourage à avoir ces regards-là... enfin, il n'est jamais trop tard pour changer ça non ? ;)
B I U


Discussions liées