MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au ventre !!!!

43 ans Mon ordinateur 344
Hello
Je suis nouvellement enceinte ( environs 5 a 6 semaines ) et depuis ce matin j'ai super mal au ventre c'est tres douloureux !!

J'ai appelée ma gygy qui ma  
dit que c'etait normal parait que c'est le systeme qui se blogue a cause de la grossesse mais moi je suis un peu inquiete quand meme .

J'ai une tres forte douleur surtout quand je suis debout et sa me prend dans le tout bas ventre ainsi que dans la region des ovaires.

Avez-vous deja subit se genre de douleur en debut de grossesse ??
Si oui ca dure longtemp ?

Merci d'avance pour vos reponse
41 ans Briançon 243
J'ai souvent eu ce genre de douleurs, et pour moi c'était des douleurs ligamentaire ( ton corps fait la place pour ta petite merveille)!

Si tu as du spasfon chez toi tu peux en prendre ça fait du ben et aucun risque pour ton bébé!

Mais le mieux c'est quand même de demander un rendez-vous a la gygy en insistant ou bien va faire un tour aux urgences (mais vraiment si nécessaire ).

J'espère t'avoir aidé. bises
V
54 ans paris 53
Ca m'avait fait la même chose pour la grossesse de ma fille. J'ai eu de forts maux de ventre et au bout de 3 mois ça a été les tendons au niveau du pubis qui ont pris le relai (et ce, jusqu'à l'arrivée du bébé).
Mon gygy à l'époque m'avais dit que les maux de ventre étaient dûs aux transformations de l'utérus. ET oui, le bébé fait son nid et il commence à prendre sa petite place.

Ne t'inquiètes pas, c'est normal. Tant que tu n'as pas de pertes de sang il n'y a pas à s'inquiéter.

Comme l'a dit TiteOtarie si tu as du spasfon tu peux en prendre c'est sans risque.

véro
45 ans Yvelines 512
Moi aussi j'ai de fortes doulleurs, et je suis à prés de 4 mois de grossesse.
Elles ont commencé vers le 2nd mois, des doulleurs tous les soirs, comme si j'allais avoir mes règles ! Au début j'ai eu trés peur de faire une fausse couche....
Mais depuis j'ai vu la gygy 2 fois, je suis bien suivie, et il n'y a rien d'anormal, elle dit que c'est l'utérus qui travaille et s'étire pour faire de la place au bébé, on ne le ressent pas toute de la même façon.
Moi c'est surtout le soir au repos....
43 ans Mon ordinateur 344
Merci vous etes adorables !!!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
De toute façon, à la moindre crainte, le mieux c'est d'aller voir ton médecin (gynéco) afin d'être tout à fait rassurée. Il ne faut pas craindre de déranger ou quoi que ce soit. C'est ton bien être qui compte ;)
A
46 ans Paris 466
Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu le mois dernier des douleurs énoooormes!
Je commence mon 4° mois de grossesse... Au début, c'était aussi le soir, au repos, comme des douleurs de règles... le gynéco me disait que c'était normal, l'utérus se développe!

Et puis dernièrement, ce sont des douleurs qui remontent dans les reins... J'ai insisté pour avoir un RV, et on m'a confirmé que tout était normal, tout allait bien. En fait, ce sont comme des petites contractions dûes au changement de place des organes dans le ventre... Cela arrive parfois, mais pas avec la même intensité chez tout le monde!

je te conseille aussi comme d'autres d'insister pour un RV pour te rassurer, c'est important d'être sereines dans nos états! même si c'est probablement rien du tout! Mon gynéco me dit que le vrai symptôme qui peut révéler un pb, ce sont des pertes de sang. Et encore, selon lui, il est courant que certaines en aient, sans que ce soit un pb du tout! on est vraiment toutes très différentes!


Bon courage à toi, en tout cas!
40 ans En haut à droite 2485
Coucou!
J'ai mal aussi de temps en temps en bas du ventre, et comme j'ai deja fait une fausse couche je balise a chaque fois, mais la mon doc m'a bien dit que c'était normal, comme les filles l'ont deja dit, c'est l utérus qui fait un tit nid douillet pour bébé :D

*Mag, aux anges depuis qq semaines :D *
A
47 ans Tourcoing 2012
Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, je suis dans ma 9 ème semaine de grossesse et j'ai souvent depuis le début des douleurs dans le bas ventre. Pas de perte de sang, tout le monde me dit que c'est l'utérus qui se prépare...

Au début j'avais peur d'une grossesse extra utérine (ma cousine en a fait une il y a peu) mais une première écho à 3 semaines a montré que l'embryon était bien dans l'utérus donc no souci, je prends mon mal en patience jusqu'à la prochaine visite le 9 août...

Bisous!
676
comme tout le monde, je dirais "pas de panique", il est très courant d'avoir des douleurs dans le bas ventre en début de grossesse, tout se met en place et ça travaille là dedans!
Ceci dit, la douleur est quand même un signe pour la maman qui veut dire aussi: repos, repos, repos!
Pas d'angoisse tant qu'il n'y a pas de perte de sang mais il faut aussi se ménager durant le premier trimestre. Le début de grossesse est très fatiguant et maman doit impérativement se reposer :)

quand j'avais mal, je suivais le conseil de ma gygy de vraiment me reposer et les douleurs partaient d'elles-même (un peu de paracétamol si la douleur était trop lancinante)

si les douleurs persistent, que tu sens que vraiment ça ne passe pas, que tu es trop inquiète, n'hésite surtout pas à appeler ta gygy, c'est aussi son job ;)
A
47 ans Tourcoing 2012
Super ta citation Yéyelle! ;)
676
annouch1 a écrit:
Super ta citation Yéyelle! ;)


héhéhé j'ai remarqué la tienne aussi annouch ;)
1031
Moi j'ai eu mal au ventre parce que j'étais constipée et que je faisais de l'aérophagie...

Mais il parait qu'il est tout à fait normal au début d'une grossesse de ressentir des douleurs qui ressemblent un peu à des contractions...
Mon gynéco m'a dit que c'était parce que "y a tout qui se met en place"...

Mais si tu as n'importe quelle crainte, tu ne dois surtout pas hésiter à aller voir ton gynéco! Vaut mieux prévenir que guérir comme on dit non?
B I U