MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recettes de produits de beauté maison

3431
Hello ! :D

J'ai trouvé un article intéressant où on trouve des recettes de produits de beauté à faire soi-même :

Citation:

Masque  
nourrissant à l’avocat (tous types de peaux)
Ecrasez en purée un avocat mûr et mélangez-le à un peu d'huile d'olive. Appliquez ensuite cette préparation sur la peau préalablement nettoyée en évitant le contour des yeux. Laissez 15 minutes et rincez à grande eau.

Gommage au sucre
Mélangez 2 cuillères à soupe de sucre avec 3 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez cette préparation aussitôt sur votre visage en massant par rotations. Insistez plus particulièrement sur le front, le nez et le menton. Rincez abondamment.

Masque "bonne mine" à la carotte
Choisir quelques carottes de couleur foncée (plus riches en béta-carotène) et les râper. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande douce dans votre mélange et appliquez le sur votre visage. Laissez agir 15 minutes puis rincez.

Lotion florale tonifiante pour le visage
Faites bouillir une poignée de fleurs ou de plantes dans 1/4 de litre d'eau minérale. Hors du feu, laissez infuser environ 15 minutes puis filtrez. Versez votre lotion dans une bouteille en verre teinté.
Imbibez un coton de votre eau florale et passez-le délicatement sur la peau de votre visage et celle de votre cou après votre démaquillant pour resserrer le grain de la peau.
Pour peaux grasses et mixtes, privilégiez la lavande et la menthe ; la fleur d’oranger, le tilleul et la guimauve pour les peaux sèches et normales ainsi que la verveine et le millepertuis pour les peaux sensibles et matures.

Soin pour ongles et dents
Trempez vos ongles dans un verre de citron pressé ou frottez vos gencives et vos dents avec un demi citron. Ce soin permet de blanchir impeccablement ongles et dents jaunies.

Lait nourrissant corporel au miel
Mélangez 2 cuillères à soupe de miel liquide, 25 cuillères à soupe d’huile de noyaux d’abricot et 1 cuillère à soupe d’huile de bourrache. Ajoutez-y 125 ml de crème fraîche liquide.
Mixez le tout afin d’émulsionner le mélange. Versez le tout dans un flacon à remuer avant chaque utilisation.

Lait démaquillant au concombre
Râpez 80 g de concombre et mélangez à 15 g de lait cru dans une casserole. Faites bouillir pendant 5 minutes puis laissez refroidir. Filtrez le mélange et placez-le dans une bouteille.

Baume nourrissant pour les lèvres
Faites fondre au bain-marie 15 g de beurre de karité ou de cire d’abeille. Incorporez ensuite 12 ml d’huile d’amande douce, 10 ml d’eau de rose et une goutte d’huile essentielle de citron. Mélangez, laissez refroidir et placez-le mélange en petits pots

Baume adoucissant pour cheveux ternes et fatigués
Battez deux oeufs avec le jus d’un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez le mélange sur les cheveux en malaxant puis laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.

:arrow: Afin de préserver au mieux les principes actifs, conservez vos préparations dans des récipients en verre teinté, de préférence au réfrigérateur. Les crèmes se conservent environ 3 semaines au réfrigérateur, les laits et lotions toniques une semaine et enfin les masques et gommages ne se conservent pas, utilisez-les juste après préparation.


Connaissez-vous d'autres recettes :?:
104 ans Sur une comète 1981
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_27926.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_190038.htm

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_139384.htm

J'ai la flemme de me répéter désolée ;)
3431
Merci ! :)
52 ans 1512
Comme je complimentai aujourd'hui une petite dame de mon entourage sur sa bonne mine, cette dernière m'a livré son "secret": Contre les rides , elle se badigeonne le contour des yeux tous les matins avec du blanc d'oeuf :shock:
gel hydratant de jour :
1 cullère gel d'aloe vera + 1 cuillère huile végétale d'argan ou de jojoba

masque hyper hydratant (attention peau très sèche uniquement !)
: beurre karité +gel aloe vera

gommage visage :
miel et sucre (pour avoir une texture plus sympa, un peu d'aloe vera en plus).

gommage corps (avec un esprit je me décape) : miel+sucre+cassonnade (avec le reste de la casonnade faire un crumble)et bien sûr toujours un peu d'aloe vera pour une meilleure texture. attention à ne pas mettre trop de cassonade car ça décape dur sinon.

démaquillant pour maquillage léger : eau florale d'hammamélis
3431
belgazou a écrit:
Comme je complimentai aujourd'hui une petite dame de mon entourage sur sa bonne mine, cette dernière m'a livré son "secret": Contre les rides , elle se badigeonne le contour des yeux tous les matins avec du blanc d'oeuf :shock:

A t'elle moins de rides avec cette recette ?
40 ans france 271
Pour ma part je viens de commander quelques produits pour fabriquer un baume pour les mains et pour les lèvres. Si je suis satisfaite je pense confectionner d'autres produits.
Voici le site ou j'ai commandé: http://www.aroma-zone.com
Je vous tiens au courant dès que c'est pret!!
B I U