MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Baptême de Bébé... quand et à quel âge?

38 ans LYON 2434
Coucou les filles!!

alors voila je voudrais avoir votre avis, et vos expériences.

avec mon petit chou, on va faire baptiser notre poucinette d'amour, et du coup on réfléchit à une date,  
mais le hic! c'est qu'on arrive pas à se mettre d'accord...

moi je voudrais le faire en meme temps que ces 1 an, au mois de mai. elle commencera un peu a marcher si tout se passe bien, il commencera à faire beau, et c'est pas dans tres longtemps niveau timing.

et lui, me dit que c'est dommage pour elle, pour les cadeaux, car elle aura finalement moins de cadeau (déjà je ne savais meme pas qu'on faisait des cadeaux pour un baptème), et puis il ne veux pas le faire en meme temps, du coup, il m'a proposé septembre de cette année, soit dans 2 mois, et moi, je trouve qu'elle sera trop petite,et puis dans deux mois, ça fait juste, il y a des choses à préparer quand meme!! ou septembre de l'année prochaine, elle aura 1 an et 3 mois, et moi je trouve que c'est dans trop longtemps...

alors voila. qu'est ce que vous en pensez, vous choisiriez quelle date?

vous, si vous avez baptiser votre bout de chou, c'était à quelle période? et il avait quel age?

mercii

bisous
45 ans pres d'orleans 1304
j'avais prevu de baptiser mon fils cet ete soit a 21 mois.

Je pense qu'en effet il faut que ce soit une fete a part pas en meme temps qu'un anniverssaire.
Septembre l'annee prochaine me semble bien dans le cas de ta poupette.A 15 mois il aura conscience que c'est la fete meme si elle comprendra pas la symbolique.
Cette annee, deux mois pour tout preparer est en effet tres court et il faut etre sur aussi d'avoir de la place pour qu'elle soit baptisee.
4240
Je pense que ton compagnon a raison, septembre prochain semble bien
43 ans Bas-Rhin 1498
Ben moi je suis en plein dedans...elle aura 8 mois et 1 jour !
44 ans Nice 2811
Flavien baptisé à 9 mois.

Tyméo à 19 mois et Gaëlla à 6 mois j'ai fais ce dernier avec les deux car ils n'ont qu'an an d'écart.

Septembre l'année prochaine me semble bien aussi
45 ans Bas Rhin 2894
mon fils avait 4 mois c'était en mars! on était dix personne (la famille toute proche parrain marraine parents et grands parents). on a mangé au resto donc pas trop de praparatif pour moi (sauf deux après midi "gragées" qui étaient des m&m's)
43 ans mantes la ville(78) 4522
faustine a été baptisé le 1 mai 2010 a presque 9 mois
43 ans Bas-Rhin 1498
paindemie a écrit:
faustine a été baptisé le 1 mai 2010 a presque 9 mois


HS on

Terrible la photo

HS OFF
L
42 ans 3913
vivou67 a écrit:
paindemie a écrit:
faustine a été baptisé le 1 mai 2010 a presque 9 mois


HS on

Terrible la photo

HS OFF


+1
43 ans mantes la ville(78) 4522
hs on merci hs off
L
43 ans 691
Oui, septembre 2011 ça paraît pas mal ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Perso, on va faire baptiser notre crevette assez rapidement dans les 3 ou 4 mois qui suivront la naissance car comme je serais en congés, je pourrais tranquillement tout organiser sans courrir partout à la dernière minute.

Dans la famille de mon copain, ils font baptiser vers les un an mais ça nous semblait trop tard. Puis nous avons tous les deux nos grand mères qui sont âgées de 90ans et qui commencent à décliner donc on aimerait qu'elles soient là pour le baptême. A nos yeux c'est important on ne voudrai pas baptiser notre petit loup en même temps que de faire des enterrements.

C'est simplement de la prudence hein, on n'est pas pessimiste [-X mais ça fait partie de la vie donc on y pense.

Du coup, on pensait à fin septembre, début Octobre histoire de ne pas crever de chaud et si la période nous conviens, hé bien on organisera le mariage pour la même prériode pour dans un an ou deux ! :D
M
41 ans 5
Pour mon premier bébé, il avait 17 jours :P
Et le deuxième, son baptème est prévu le 22 août, et il n'est pas encore né mais cela ne saurait tarder car ma DPA est aujourd'hui. :D

J'aime organiser les baptèmes quand ils sont tout petit, plus facile à la cérémonie... Ils ne courent pas de partout :roll:
et c'est l'occasion pour toute la famille de se réunir pour la venue de bb :D
43 ans Bas-Rhin 1498
Voilà le baptême de Tessa s'est très bien passé, elle était très sage et n'a même pas chouiner...
38 ans LYON 2434
super!!!

j'ai pensé à toi enplus, il a fait super beau !!

tu as pris des photos?
B I U