MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut-il une bonne motivation pour faire un régime ?

M
52 ans troyes 175
Coucou,

Croyez vous qu il faut une bonne motivation pour commencer un régime ??? j attends vos reponses
25680
Bonjour maureene,

Qu'entend exactement par "bonne motivation" ?
Elle n'a pas vraiment de sens ta question, dévellopes un peu s'il te plait.
M
52 ans troyes 175
mon post , j entends par bonne motivation , du genre perdre du poids pour avoir un bébé , perdre du poids vis a vis du regard des autres , perdre du poids pour cause de santé ect ect ect , voila quoi
52 ans grenoble 2486
en fait tu veux savoir s'il faut une bonne RAISON!la motivation arrive apres je suppose(et des fois jamais!!!loll)en fait si tu veux mener à bien un projet quelqu'il soit il faut un mini mum de motivation il me semble! m'enfin moi ce que j'en dis... ;)
25680
maureene10 a écrit:
mon post , j entends par bonne motivation , du genre perdre du poids pour avoir un bébé , perdre du poids vis a vis du regard des autres , perdre du poids pour cause de santé ect ect ect , voila quoi


Il faut savoir que l'on peut avoir un bébé même en ayant un poids très important. Donc, malgré ce que disent de nombreux gynecos obsédées par le culte de la minceur, il n'est pas systematiquement besoin de perdre du poids pour avoir un BB, par contre il faut surveiller attentivement sa grossesse.

Perdre du poids vis à vis du regard des autres ne résoudra pas le problème, alors soit on reprend plus de poids, soit on deplace le probleme. La solution est ailleurs.

Perdre du poids si la santé est en danger, là c'est évident que lorsque la santé n'est plus là à cause du poids, il faut faire quelquechose, mais pas un régime seul. Je veux dire, il y a aussi le sport, retrouvez (pour certains) une alimentation saine et équilibrée, un soutien psy, etc
47 ans IDF (94) 1547
je crois voir ce que tu veux dire par motivation et je repondrais ui il en faut une bonne, une sacrée dose même, mais surtout il faut que ca vienne de toi, que tu en ai envie pour toi-même et non pour une raison X ou Y sinon ca ne marchera jms
Mais je pense aussi que qd ds ta tete tu as tt bien mis au point avec toi-meme et que tu ressent cette envie de maigrir pour toi-meme, la motivation vient d'elle-meme ;)
42 ans 3372
ce n'est pas pour te casser le moral que je dis ça mais le professeur du service de traitement de l'obésité ( médecine H ) de l'hopital où je suis allée est venu nous faire cours et selon les experts au bout de 5 ans tu as repris 100 % du poids que tu avais perdu en faisant une dièteplus les interets comme il disait ( 5 à 6 kg en moyenne )...
52 ans grenoble 2486
alors,on reste gros? :crazyeyes:
non me tapes pas tigroutte!!
tu vois je leslis,tes messages!!!!! :)
42 ans 3372
ben au final c'est ce qu'il se passe, non ?

regarde anne avec ses régimes yoyo, et moi....j'ai commencé les régimes je devais peser le meme poids que sarah et regarde aujourd'hui...j'en suis arrivée à etre obligé de me mutiler l'estomac pour soulager mes genoux....
52 ans grenoble 2486
ôui mais donc ta motivation c'est tes genoux ,non?
je comprends que les régimes sont néfastes mais pour la personne enrobée qui se sent pas bien dans sa peau,elle reste comme elle est?sans rire il y a quelque chose qui m'échappe...je sais pas koi mais j'y réfléchi...
34 ans Bruxelles 199
d'apres ce que je li si on veu rester mince il fo faire regime toute sa vie.... :lol:
42 ans 3372
si tu veux je vais prendre mon exemple ce sera + parlant

tigroutte, 22 ans, 1m70, 136 kg obèse depuis l'enfance

si demain j'entame un régime je pourrais perdre au maximum 5 % de mon surpoids et en "serrant les fesses" au bout de 5 ans je ne les reprendrais pas

mais au poids où je suis 5 % c'est rien du tout !!! tu comprends ?

alors à quoi ça sert de priver mon corps ( comme tu l'as vu dans les autres forums ou peut etre pas je me nourris normalement je n'ai ni cholesterol ni hypertension ) parce que de ttes façons quoique je fasses je suis dans ce corps jusqu'à la fin de ma vie !!!
met
autant que j'apprennes a l'accepter ! non ? et franchement, honetement, karine, si j'avais le choix jamais je ne me ferais poser d'anneau gastrique puisqu'à cause de ça je vais etre en diète a vie !!!
52 ans grenoble 2486
je pense bien que tu n'es pas maso !mais tu parles d'obésité,moi je parle d'une personneX qui serait un peu trop gourmande et que le simple fait d'équilibrer ses repas et d'avoir un chouia de volonté...celle la reste comme elle est ou bien...parce que j'ai l'impression qu'on diabolise tous les régimes:ok pour les trucs du style atkins,montignac mais juste réduire les apports lipidiques(par exemple)est ce vraiment dangereux et cela conduira t'il invariablement à l'obésité?sans probleme lié à la génétique,juste une alimentation déséquilibrée...
HORS SUJET:c'est frustrant de pouvoir s'exprimer que par écrit,j'ai l'impression de ne pas arriver à me faire comprendre!!
34 ans Bruxelles 199
:D pareil que moi j'ai etai +sieur foi mal comprise :roll:
40 ans QUÉBEC!! 1622
Moi je pense quil faut juste penser a etre bien ds notre peau, regime pas regime. Faut avoir une bonne alimentation, ce payer des tites gateries de temps en temps, pas ce priver et faire de lexercice, Meme si c mettre de la musique au boute et danser ds la maison.

Je suis bonne pour conseiller et ne pas suivre mes conseils mais bon

AIMONS -NOUS...
B I U


Discussions liées