Devenons amis ! Facebook - Myspace - Twitter
Partager

Je sors de chez le photographe !

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2, 3  Suivante

AuteurMessage
Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 03 Jan 2005
3449 mess
MessageMardi 2 Août 2005 1:00 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Comme l'a justement dit celui qui m'a photographié Alain Deljarrie, je peux annoncer ça comme "je sors de chez le coiffeur" (et ceux qui me connaissent savent à quel point le coiffeur est important pour moi) Bref, pour faire suite au post où j'expliquais que j'avais envie de me faire prendre en photo par un professionnel, je me suis finalement décidée. Le résultat ? C'est que je le conseille à toutes celles qui hésitent encore. Non seulement, c'était à la fois ludique et instructif (n'est-il pas Kat ?) mais on a beaucoup ri.

Tout d'abord une petite présentation du photographe, Alain Deljarrie dont vous pouvez admirer les oeuvres sur ce site. Quand je l'ai contacté avec mon mail plein d'appréhension, il a tout de suite répondu à mes attentes et m'a appuyé dans ma démarche. Une mise en confiance, en quelque sorte. Il a fait preuve d'une gentillesse impressionante face à mon désir de me voir autrement.

Et finalement, c'est ce qui s'est réellement passé. Pas complétement tout de suite, mais quand je suis rentré chez moi. J'ai passé en revue toutes les photos prises et sur certaines, moi, je me trouve belle. Elles ne plairont peut-être pas à tout le monde mais à mes yeux, elles font éclore un joli sourire.

Alors, il est évident que je ne deviendrais jamais top-model mais pour la première fois, j'ai trouvé quelque chose en moi qui me dit que je ne m'étais jamais regardée ainsi, jamais dit : "là, il y a quelque chose qui me plait, quelque chose d'intéressant, une expression que j'apprécie d'avoir".

Et pour prendre l'exemple d'Emma qui en voyant la photo qui constitue maintenant mon avatar, a su déceler une fragilité que je montre peu et que je n'aurais jamais imaginé voir photographiée.

A ceux qui connaissaient mon projet et qui se demandent si ça a vraiment changé quelque chose, je réponds donc oui. Ca m'a permis de voir mon autre moi, celui qui se cachait et qui refusait de s'accepter. Ce n'est peut-être pas tout à fait chose faîte mais en attendant, cette expérience m'a permis de me mettre sur le bon chemin...

Merci à Alain, pour sa gentillesse, son expérience et sa compréhension.

Merci à Regcal, pour son humour et ses petites mains.

& Merci à Katcal parce que j'ai trouvé un petit trésor que je soupçonnais déjà : une véritable amie.

Comme quoi une seule expérience peut vous amener à en faire plusieurs autres...
^
Discussions liées

Mamzelle_Emma
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 20 Fév 2005
5823 mess
MessageMardi 2 Août 2005 1:08 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Badine a écrit:
(et ceux qui me connaissent savent à quel point le coiffeur est important pour moi) ...

je plussoie! Razz

Badine a écrit:

. J'ai passé en revue toutes les photos prises et sur certaines, moi, je me trouve belle. Elles ne plairont peut-être pas à tout le monde mais à mes yeux, elles font éclore un joli sourire.....

mais oui pour moi aussi t'es belle(moi j'en ai vu plus que vous nanananéreu)et les autres le confirmeront....
et elles font pas eclore simplement un joli sourire.

Badine a écrit:

Et pour prendre l'exemple d'Emma qui en voyant la photo qui constitue maintenant mon avatar, a su déceler une fragilité que je montre peu et que je n'aurais jamais imaginé voir photographiée.
...

Cool Wink

Badine a écrit:

A ceux qui connaissaient mon projet et qui se demandent si ça a vraiment changé quelque chose, je réponds donc oui[/b[b]]. Ca m'a permis de voir mon autre moi, celui qui se cachait et qui refusait de s'accepter. Ce n'est peut-être pas tout à fait chose faîte mais en attendant, cette expérience m'a permis de me mettre sur le bon chemin...
...

tu m'en vois ravie ma Badine.
je suis vraiment tres tres heureuse que tu aies sauté le pas.
et ptete que tu me croiras mintenant Rolling Eyes Wink qd je te dis que t'es belle.
et fais gaffe!
j'ai toutes les fotos sur mon disque dur et ds les moments de blues je te les ressors!!!
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 03 Jan 2005
3449 mess
MessageMardi 2 Août 2005 1:10 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

On verra (en profite pas trop toi va)
^

tilou000
Vlr Padawan
Vlr Padawan

QUÉBEC!!

Inscrite le 10 Jan 2004
1516 mess
MessageMardi 2 Août 2005 2:57 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

la photo de ton avatar est magnifique badine, tu as lair dune poupee de porcelaine, c'est pas pour rien que tu es quelqu'un de fragile.
Bravo a toi d'avoir réaliser ce projet!!!!
tu es tres mignonne jespere que ca aussi tu la réalisé

bisous Smile
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 03 Jan 2005
3449 mess
MessageMardi 2 Août 2005 10:01 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

C'est joli comme qualificatif une poupée de porcelaine... c'est vrai que la séance a aidé à voir beaucoup de choses, beaucoup, beaucoup et j'adore aussi cette photo (à vrai dire c'est ma préférée)
^

Lorene
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Paris

Inscrite le 12 Jan 2005
877 mess
MessageMardi 2 Août 2005 10:13 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

On dirait une photo Delcourt mais des années 30, tu sais. Peut-être ta coupe de cheveux.
C'est une très jolie photo, Badine.
Merci de nous en faire profiter.
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 15 Juil 2004
3738 mess

Vêtements
A vendre (26)
Vendus (1)
MessageMardi 2 Août 2005 11:11 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

T'es sublime sur la photo !
T'as eu raison de mener à bien ton projet Smile et c'est super que ça t'ais apporté quelque chose de bien !
^

LaMag
Vlr Padawan
Vlr Padawan

En haut à droite

Inscrite le 11 Déc 2004
2058 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (113)
MessageMardi 2 Août 2005 12:25 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Cette photo est magnifique! Il y a tant de choses exprimées...c'est sublime!
Bravo à toi d'avoir pris cette initiative!
^

Katcal
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Toulouse

Inscrite le 04 Jan 2005
5127 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (2)
MessageMardi 2 Août 2005 18:31 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Rho, merci coupine, et pis y'a pas de quoi, hein, c'était un plaisir ("mains-d'nain" est d'accord !) le résultat est aussi joli que l'intérieur et l'extérieur de la Badinette Wink
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 03 Jan 2005
3449 mess
MessageMardi 2 Août 2005 18:48 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Merci à toutes Very Happy

Maintenant, c'est votre tour hein Laughing
^

Doophette
Vlrnaute
Vlrnaute

Bruxelles

Inscrite le 05 Mai 2005
533 mess
MessageMercredi 3 Août 2005 4:10 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Moi je dis WAAAAAAAAAAAWwwww!

Very Happy
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 3 Août 2005 9:03 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

lol
Quand j'ai vu cette photo, j'ai cru que c'était une photo d'une des stars américaines ou françaises des années 1880 Smile

Tu ressembles à une poupée de porcelaine, effectivement, sur cette photo, trés douce, trés pure Smile
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 03 Jan 2005
3449 mess
MessageMercredi 3 Août 2005 9:40 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Nathouille et non, c'est juste moi, mais le compliment me touche beaucoup... je dois avoir une "beauté" décalée, j'aurais dû vivre avant Laughing
^

liloulita
Vlr Addict
Vlr Addict

pays de la noix !!

Inscrite le 29 Déc 2004
1139 mess

Vêtements
Vendus (16)
MessageMercredi 3 Août 2005 15:53 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

tu es sublime sur la photo ...
et c'est vrai qu'on y voit une grde fragilité .... tout est dans le regard je cois !
j'espère q cela va t'aider à accomplir le chemin de ton projet (q je ne connais pas )

biz
^

Badine
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 03 Jan 2005
3449 mess
MessageMercredi 3 Août 2005 16:03 Je sors de chez le photographe ! Répondre en citant ce message

Lilouta, mon projet c'était simplement de mieux m'accepter, de me voir différemment, plus jolie, avec un oeil moins critique et surtout sous l'oeil d'un professionnel, qui ferait ressortir quelque chose de moi.
^
Dernières discussions Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page 1, 2, 3  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, amour, dédication et toi !