MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment quitter mon copain???

X
34 ans 1
Bonjour,
Moi aussi sa fait 4 ans que je suis avec mon copain, sa fait 1 an que l'on vie ensenble, nous voulions un bébé et je l'ai demander en mariage,  
sauf que sa fé 6 mois que je ne resen plus rien pour lui.
Il me dit qu'il ne peu pas vivre sans moi et qu'il ne suporterais pas de me voir avec un autre, et il di aussi que je le quitte pour un autre, alor que je fait que de lui dir non que s'est faut!!
Je ne voudrais pas lui faire tros de mal!!!
Que faire???[/code]
42 ans 2505
Malheureusement, tu sais quoi faire.

On ne reste pas avec quelqu'un par pitié ou parce qu'il ne peut pas vivre sans nous.

Tu le dis toi même dans ton titre, tu parles de le quitter

Donc tu sais ce qu'il faut que tu fasses.

Soit tu le quittes et tu assumes la suite (le fait de le faire souffrir) et tu pourras ensuite passer à autre chose et lui permettre de refaire sa vie.

Soit tu restes avec lui par pitié (désolée y'a pas d'autre mot) ou par peur qu'il se foute en l'air ou qu'il te fasse culpabiliser, harcèle, menace... bref te pourrisse la vie ou en te disant que ce sera mieux pour lui de ne pas lui avouer la réalité.
Et c'est toi que tu condamneras à être malheureuse et à vivre dans le mensonge et tu lui manqueras infinement plus de respect qu'en lui disant la vérité.

Donc comment faire ?
Et bien, en lui disant la vérité, avec respect.
37 ans 3056
Je suis d'accord avec Miss_Flamme.

Tu ne peux pas attendre, rester avec lui indéfiniment alors que tu ne l'aimes plus.

Pour qu'un couple marche, selon moi, il faut de l'amour des deux côtés.

Parle lui, avec douceur et respect, il souffrira c'est certain mais c'est nécessaire. Il n'y a rien de pire que d'apprendre qu'une personne avait une relation avec nous alors qu'elle n'avait plus de sentiments.
4240
Bon, je suis peut-être pas de très bons conseils mais je pense que le mieux reste l'effet sparadrap : le dire clairement, ça fera mal au début puis ça passera...
B I U


Discussions liées