MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contraception après accouchement

36 ans 333
salut les filles !

Alors ma question est simple...
Qu'avez vous choisi comme type de contraception après votre accouchement ?

Car en fait j'ai un "ptit" souci... à ma visite post-natale j'ai choisi,  
par dépit, de reprendre la pillule...
je n'ai jamais eu de gros souci d'oubli avant mais depuis que bébé est là ça devient + qu'une habitude !!! et ma foi maintenant j'ai peur chaque mois de pas les voir débarquer !!!
Les autres contraceptifs ne me branchent pas + que ça...
je me tate pour l'implant mais ma soeur s'en ai fait poser un l'an dernier et ça a été l'enfer pour elle pendant plusieurs mois (règles anarchiques, prise de poids, problemes de peaux etc..).
J'en parlais justement avec ma gynéco et elle me disait que ça dépendait des femmes : soit c'est le "bonheur" totale = pu de règles :D ou alors l'horreur...
et avec ma chance... :roll:
Le stérilet... ?????
Je sais pas trop quoi en penser... à part que l'idée d'avoir un "corps étranger" me rebute...

Pour celles qui prennent la pillule pas d'oubli ???
Si pillule avant grossesse, avez-vous opté pour un nouveau contraceptif après la grossesse ??

Merci pour vos réponses... :kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Allaitant, j'ai eu droit à la pillule minidosée qu'ils prescrivent à tout coup. L'enfer ! Pas un mois sans oubli (alors que pas dans mes habitudes jadis), avec le stress qui va avec, et prise de poids (3 kilogs en 3 mois).

Avais à l'époque créé un post là-dessus. J'ai finalement opté pour un stérilet sans hormones. Quel soulagement ! Mon poids a cessé de monter (même si gy dit que pas dû à la pillule) et même si règles plus longues (1 semaine) pas l'hémorragie que certaines ont subies.

Te sou haite de trouver ce qui te convient.
44 ans 2419
Moi j'ai repris ma pilule d'avant, Trinordiol, vu que j'ai pas allaité. J'avais eu une ordonnance pour Cerazette, mais vu que je n'ai pas eu de montée de lait et que je n'ai pu allaiter, j'ai repris Trinordiol. Jamais d'oubli, que ce soit avant ou maintenant.

Lila17: tu as pensé à régler une alarme sur ton portable? Ou la prendre quand tu te brosses les dents le soir? Bref, il faut que tu te trouves une routine pour ne pas l'oublier, l'associer à quelque chose. :D
41 ans 4907
J'ai pris micronor (version Canadienne de Cérazette) et avec l'allaitement je n'ai pas eu de rdc avant les 19 mois de mon 2e. Je l'avais aussi prise pendant 6 mois à mon premier sans problème et sans règles.

Et je compte refaire de même après le 3e qui s'en vient bientôt.

Pour moi la prise de pilule est associée avec enlever mes lunettes le soir, le paquet de pilule est à côté de mon coffre à lunettes.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pas mal l'idée de l'associer au moment du coucher genre avec les lunettes ! :D j'y penserais car je suis de nature tête en l'air mais avec la grossesse ça ne s'est pas arrangé! :lol:

Avant, je la prenais à ma pause entre midi et deux au boulot mais avant c'était le train train quotidien et je l'oubliais parfois :oops: ! Alors maintenant je n'ose pas y penser ! :roll:

Il y a l'implant qui est pas mal auquel je pense ou le stérilet ceux là au moins, tu peux les oublier tranquille!

J'en toucherai peut etre un mot à gygy Lundi pour mon dernier rdv pré-natal (dernier rdv pré-natal ça fait bizarre d'écrire ça ! c'est passé si vite!) :?
36 ans 333
Citation:
Lila17: tu as pensé à régler une alarme sur ton portable? Ou la prendre quand tu te brosses les dents le soir? Bref, il faut que tu te trouves une routine pour ne pas l'oublier, l'associer à quelque chose.


Alors ba en fait ma plaquette de pillule est posée sur ma table de nuit ! et j'arrive encore à l'oublier... :?
un réveil sur mon portable... oui déjà essayé mais ma foi pas très concluant...

je pense que je vais opté pour le stérilet... plus sûr !!
ça vaut mieux ! ;)
Au niveau d rrr ça change qq chose ? (moi qui n'ai mes regles qu'à peine 3 jours au max et très peu..)
P
40 ans Nice 21965
et l'anneau contraceptif? meme principe hormonal que la pillule et t'as juste a le changer une fois par mois
48 ans 17521
Après ma grossesse, mon gynéco a tellement insisté pour que je prenne une contraception (parce que j'avais eu une césarienne, fallait pas que je retombe enceinte) que j'ai accepté de prendre la Cérazette (la seule autorisée, puisque j'allaitais)... J'avais jamais pris la pilule de ma vie, j'ai toujours fonctionné juste avec le préservatif... bref... J'ai pris 15 kg en 3 mois... :roll: Donc je l'ai arrêtée, c'était il y a un an et demi, mais j'ai jamais perdu les 15 kg... Donc pour moi, retour à l'ancienne méthode : préservatif...
41 ans 1672
Je prends Cerazette puisque j'allaite mais c'est contraignant je trouve (même si mon portable sonne tous les soirs et que ça me permet de pas l'oublier), rajoutez à ça le libido quasi inexistante... je pense de plus en plus à un stérilet mais là tout de suite ça me fait un peu peur alors je laisse mûrir l'idée... 'fin bref pas encore de méthode idéale...

Courage ! :lol:
38 ans LYON 2434
alors pour ma part, hors de question, de reprendre la pillule, trop de problemes hormonales avec.
l'implan idem, c'est hormonale et j'en voulais pas

du coup j'ai opté pour le stérilet, duré de vie 5 ans, et sans hormones!
et niquel opur le moment!
41 ans poitiers 941
je suis aussi dans la période "reflexion sur la méthode de contraception", après l'accouchement on m'a aussi prescrit cerazette ( car je la prenais avant et elle m'avait fait prendre du poids aussi), du coup, depuis l'accouchement, comme Karen, j'ai decidé de fonctionner avec les préservatifs ( enfin quand on aura repris les travaux pratique hein ;) )
j'ai RDV avec le gyneco pour la visite post natal le 26 juillet, j'ai dans l'idée la pose d'un stérilet sans hormones, a t'on toujours nos régles? est ce que ca change quelque chose ? le "sent" on? merci les filles
36 ans 333
Citation:
j'ai dans l'idée la pose d'un stérilet sans hormones, a t'on toujours nos régles? est ce que ca change quelque chose ? le "sent" on?


c'est également les questions que je me pose...
Je suppose que nan, on ne doit rien sentir.. mais ça change quelque chose au niveau des règles ?
c'est bien remboursé par la sécu ?
M
43 ans Belgique 1926
Ben je me pose exactement la même question, vu que encore une fois, j'ai du arreter une plaquette en cours de route à cause d'un oubli (en faite, pour les vacances, j'avais fourré la plaquette dans n'importe quel sac, et dans ma trousse de toilette, j'avais une vielle plaquette ou il restait 3 comprimés, comme par hasard, les jours correspondaient...
Je me suis demandée comment ça se faisait, et j'ai retrouvé ma "bonne" plaquette qu'après... quand c'était trop tard...

Bref...
Je pense sérieusement demander à mon mari qu'on reprenne les préservatifs, parce que franchement, les règles tous les 15 jours, c'est pas cool...
D'autant que naturellement, c'est plutôt tous les 3 mois...

J'ai pensé à l'implant, mais on prévoit de recommencer les essais dans un an max... donc je ne sais pas si ça vaux la peine...
44 ans 2419
Il y a aussi l'anneau à mettre dans le vagin (type Nuvaring), ça se change toutes les 3 semaines+une semaine d'arrêt (comme la pilule quoi). Ca peut être une possibilité. ;)
41 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Il y a aussi l'anneau à mettre dans le vagin (type Nuvaring), ça se change toutes les 3 semaines+une semaine d'arrêt (comme la pilule quoi). Ca peut être une possibilité. ;)


Sauf si allaitement car le nuvaring contient de l'oestrogène qui n'est pas compatible avec un allaitement.

De plus après un accouchement vaginal parfois il ne tient pas en place (comme les tampons) car les muscles sont encore trop étirés.
B I U