MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je fais des bêtises...

S
113 ans 3793
Nan, ce n'est pas moi qui fais des bêtises mais : Gabriel 7 mois et demi ! :lol:

Monsieur a découvert les joies du trotteur ! Il a vite compris comment  
se déplacer avec. :P

Bien debout, on se tient et on marche, youpi ! :lol:

Seulement depuis : monsieur fait des "bêtises" ! :lol:

Et on touche à tout, spécialement à ce que maman et papa ne veulent pas qu'on touche. Et quand papa et maman redisent "non tu ne touches pas ! " en écartant la petite main pour la centième fois de la journée, monsieur nous fait un grand sourire et... retend immédiatement la main vers l'objet interdit ! :lol:
Ou mieux, il se fâche tout rouge en faisant sa petite moue et en pleurant. :lol:

"Non" est un mot qu'il n'aime pas ! :lol:

Aujourd'hui, je m'absente de la pièce 30 secondes. Il n'y a plus rien qui craint dans la pièce et le chien, las de se faire poursuivre par l'infernal trotteur, trouve refuge dans une autre pièce ! :lol:
Eh bien monsieur a découvert qu'on avait un tiroir... sisisisi je l'ai retrouvé ayant ouvert le tiroir et vidant consciencieusement les papiers qui se trouvent dedans. :shock: :lol:

C'est fort, parce qu'il n'a pas de poignée ce tiroir, y a un truc à faire pour l'ouvrir. Eh bien il l'a fait et ouvert ! :lol:
Demain on met un "bloc tiroir" ! :lol:

Bref, voici le temps des premières "bêtises" ! :lol:

Et vous vous vivez comment ces moments ? Pas trop dur les mamans (et les papas ;) ) ? :D
45 ans lyon 1868
ah les premiers déplacements et les premières bêtises.....

William était plutôt sage et si parfois j'étais lassée de répéter 200 fois les même non, c'était pas bien grave, disons qu'il ne faisait rien de dangereux.
Les deux suivant c'est pas la même chose, depuis qu'ils savent se déplacer c'est doigts dans les prises, tiroirs, vidage de tout ce qu'ils trouvent grimpage sur les meubles (j'ai retrouver la puce debout sur l'accoudoir d'un rocking-chair les mains sur la fenêtre qui se trouvait a environ 50cm du dit fauteuil, je te laisses imaginer ma frayeur). Maintenant ca devient vraiment épuisant de passer mes journées a dire "non" a l'un ou a l'autre, de leur courir derrière pour éviter des accident etc.... j'avoue que quand j'en ai qu'un (comme maintenant puisque papa est parti avec les deux autres) j'ai l'impression d'être en vacances :lol:
3431
chon-chon a écrit:
Et vous vous vivez comment ces moments ? Pas trop dur les mamans (et les papas ;) ) ? :D

Mon fils a fait et continue de faire les mêmes choses que ton fils.
On lui a répété maintes et maintes fois NON ! et qu'il ne devait pas toucher aux DVD et CD de papa et maman, qu'il ne devait pas ouvrir les tiroirs et les placards, qu'il ne devait pas arracher les feuilles de la plante ni prendre de la terre dans le pot... Il nous regardent d'un air malicieux mais il continue de tendre la main vers l'objet interdit comme s'il voulait tester nos limites.
Il y a des interdictions qu'il a assimilé depuis plusieurs mois et il a cessé de faire certaines choses.
Soit ça signifie qu'il a assimilé l'interdiction ou soit ça signifie qu'il s'est désintéressé de la chose.
Sinon pour les portes de placards, le frigo, etc... nous continuons à mettre des bloques-tiroirs/placards...
A
112 ans 6176
Alex aussi nous fait sa moue boudeuse et se met a chouiner quand le non retentit trop à son gout et qui'on ecarte la main pour la Xièèèèèème fois ! surtout quand il s'agit de nos lunettes :evil:

c'est lassant mais je n'ai rien trouvé de mieux car même la tape sur la main ne suffit pas à l'arrêter. :roll:

Je me console en me disant que, c'est un mauvais moment a passer et que ça durera moins longtemps que les impots :lol:
S
113 ans 3793
trisss a écrit:
c'est lassant mais je n'ai rien trouvé de mieux car même la tape sur la main ne suffit pas à l'arrêter. :roll:


La tape sur la main fait hurler Gabriel... de rire ! Et il recommence de plus belle après, prenant ça pour un jeu :roll:
Du coup, vu que ça finit par me faire rire aussi, bonjour l'autorité ! :lol:

Alors j'ai laissé tomber ! :lol:
Le "non", les gros yeux et "l'écartement systématique et répété" de sa menotte suffit à l'arrêter... pendant 30 secondes ! :lol:

Il n'est pas têtu ce petit, nooooOOOooOooOooOOn ! :mrgreen: :lol:
41 ans 4907
Le dernier post sur mon blog montre bien que les bêtises ça dure un petit moment: http://www.vivelesrondes.com/Izadora/67244/

La gravité de la bêtise seulement change.

:evil:
40 ans Vannes 2776
Ohhhh!!! Comme je me souviens! comme ci c'était y a .... 3min? :lol:

Sans rire, avant d'avoir Kynan, je n'aurais jamais pu imaginer le nombre de fois on est capable de dire "Non" dans la journée...
Et le nombre de "non" différents qui existent! :lol:

Je suis prévenue pour le 2ème^^
41 ans poitiers 941
OMG Iza !!!! je ne sais pas si j'arriverais a rester calme dans un cas comme ca.
Piouf !! vous me faites peur les filles, je n'ai pas hate d'être a cette étape :shock:
45 ans Bas Rhin 2894
trisss a écrit:


c'est lassant mais je n'ai rien trouvé de mieux car même la tape sur la main ne suffit pas à l'arrêter. :roll:



moi j'ai du lui en donner 2 et à la 3ème il a cru que c'était un jeu et me les rendait :roll: donc on a arrêté. Un grand non avec les gros yeux... mais ça marchait pas terrible!
Ensuite quand c'était vraiment trop pour moi je l'isolais dans son parc....ça a marché un temps mais pas top non plus!

Et depuis qu'il a 15 mois ,je tiens LA punition je l'assieds sur une chaise... et ça marche! il continue de nous tester mais si je la menace de la chaise suffit le plus souvent à le calmer!

Mais c'est fou comme la mémoire est sélective! parce que je ne me souviens déjà plus des bêtises qu'il a pu faire il y a un an quand il a commencé à ramper...
E
42 ans ICI 1394
avec le titre et l'auteur du post forcemment j'ouvre mince mince mince c'est pas chonchon qui à fait des betises.

en tout cas merci trop drole et plein de souvenir qui me sont revenu d'il y a comme a si bien dit lalwende 3 minutes. LOL

Donc en conclusion vous avez finit de brimer leur expression a ces petits monstres..

Un Magnetoscope/dvd n'est pas une machine qui sert a visionner des films sans interet. NON !
ça c'est que pense ce qui n'ont pas de monstre.
la verite c'est que cette chose bizarre noire avec plein de bouton c'est avant tout une petite bouche affamée qui crie
- tartine j'ai faim moi.
mais un magnetoscope/dvd ne s'adresse qu'aux enfants c'est pour ça que vous ne l'entendez pas vous.

une tapisserie n'est pas une oeuvre magistrale et sans interet de leroy merlin c'est un petit bout de papier qui crie
-dechires moi dechires moi.

un mur blanc pfff aucun interet mais dessinée ou peint avec la tartine de confiture. là oui !

Mon plus beau souvenir reste le placard non fermé dans lequel soigneusement je ranges dans des tuperware farine sucre et oeuf. Puis un silence inquietant lourd pesant comme dans le film d'alfred hitchcok (bref reposant lol)
et tout d'un coup la revelation. trop sage... hummm...
tout ça sous mes yeux (cuisine canadienne) et tout ferme sauf ce placard qui ne semblait avoir aucun risque pour ma louloute pour ma louloutte non pour moi oui lol.

Un enfant est la chose la plus merveilleuse au monde, mais ce n'est pas livré avec une telecommande il y a ni stop ni pause par contre c'est comme le petit lapin de la pub des piles (pour ce qui s'en souvienne).
M
43 ans Belgique 1926
hihihi...
alors qu'il y a ... une bonne semaine, Corentin n'était qu'un petit bonhomme qui avait du mal à sortir du tapis sur lequel il était déposé...
il fonce maintenant plus vite que l'éclair... et bizarrement, c'est presque toujours pour faire une bêtise...

Le plus drôle c'est de l'observer :
Couché à terre, il regarde à gauche, ... à droite... puis tout à coup...
Il s'illumine,... éclate de rire... et...
démarre... (bon c'est un éclair qui rampe, donc, disons 1m en 5 seconde)... toujours en rigolant...
jusqu'à atteindre son but...

Parfois, on le laisse avancer, juste pour voir ce qui l'intéresse... et en même temps évaluer si le danger mérite d'être écarter, ou si un "Non Corentin, les DVD de papa ne sont pas pour toi" est suffisant...
44 ans 2419
Alors, ici, Miss Yasmine était tranquillement couchée par terre sur son plaid (je me demande bien pourquoi je m'obstine à le mettre, vu que quelques secondes plus tard, elle est à plusieurs roulé-boulés), la pièce est super propre, je passe le balai et la serpillère juste avant de la mettre au sol, et elle a trouvé le moyen de repérer.... un petit bout de cure-dent coincé sous la plinthe. :lol: :lol:
PetShopGirl a écrit:
Alors, ici, Miss Yasmine était tranquillement couchée par terre sur son plaid (je me demande bien pourquoi je m'obstine à le mettre, vu que quelques secondes plus tard, elle est à plusieurs roulé-boulés), la pièce est super propre, je passe le balai et la serpillère juste avant de la mettre au sol, et elle a trouvé le moyen de repérer.... un petit bout de cure-dent coincé sous la plinthe. :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: au moins tu es sur qu'elle a une super bonne vue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
44 ans 2419
Ah ça oui ! pour une bonne vue, c'en est une ! Dès qu'elle l'a repéré, elle a fait des roulé-boulés et elle s'est obstinée à retirer le bout du cure-dent. Oui, ma fille ne rampe pas, elle se déplace en roulé-boulé :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
j'imagine bien ta fille qui se déplace comme un commando !!! :lol: :lol: :lol:
B I U