MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis gênée par les marques d'affection...

34 ans 191
Salut salut salut

J'ai longtemps hésité à écrire... même si le sujet existent déjà j'ai préférée faire mon propre sujet déjà parce que le fil de la conversation est lancée et  
ensuite parce que il ne s'agit pas de mon histoire.

En gros je ne veux pas d'enfant. Mais ça va au delà du non désir ce n'est pas que je n'aime pas les enfants mais ils me gênent je vous explique un peu mieux mon cas.

Mis à part le faites que je ne suis pas gaga devant les bébés des qu'il s'attache a moi ça me gêne.
Je garde quelques fois des enfants qui m'adore et quelque fois les deux plus petits viennent me faire des câlins ou des bisous et ben moi même si ça fait plaisir ça me gêne qu'il m'aime je ne sais pas pourquoi.... y'a quelques jours le plus petit m'a dit je te fais un câlin et ben moi j'ai déviée et lui ai parlée d'autre chose genre"viens on va voir les instruments.." pareil pour les bisous.

Une fois dans le métro un bébé en poussette m'a vu et il a immédiatement souris et il faisait des gestes vous savez quand un enfant tend ces bras pour qu'on le prenne ben il m'a fait ça tout le long de mon trajet (15 min) et j'étais gêné tout le long je souriais à la maman mais au fond ...

Je me demande si ce n'est pas du au faite que je n'ai pas été élevée avec des câlins et que je m'en rappelle quelques fois ma maman me repoussait quand je lui faisait un câlin , un peu comme moi gênée!!

Enfin je sais pas...
Quand je dis que je ne veux pas d'enfants c'est déjà par rapport à ça et ensuite parce que je ne pense pas être capable de m'occuper correctement et à plein temps d'autre personne que moi même enfin tout ça est compliquée.

Je dois avoir un problème relationnel je ne sais pas ... mais avec les adultes bon les hommes ça va mais les "amies" leur faire des câlins quand par exemple je pleure, ou que l'une d'entre nous a eue un poste et quel saute dans mes bras ça me gêne aussi....


Désolée c'est un peu brouillon mais j'avais juste envie de poser ça quelque part parce que je n'en ai JAMAIS parlée à personne...
60 ans 91 25732
J'ai pour ma part été élevée avec une maman qui faisait des câlins (même qu'on en fait toujours ! :oops: :) ).

Et pourtant je ne suis pas fan des contacts physiques. Comme toi, l'enfant qui me saute dans les bras pour un câlin, j'aime pas trop. Qu'on me prenne dans les bras ou qu'on me touche, j'aime pas non plus. La simple bisouille du matin au boulot m'agace. Comme si on ne pouvait pas se contenter d'un "bonjour" au lieu de vouloir à tout prix lécher la pomme de l'autre ? Même aller chez le médecin ça m'agace parce qu'il va me toucher. Je ne peux même pas aller chez le kiné, je suis tellement crispée que ça ne sert à rien. :lol:

Et pourtant, dans d'autres circonstances je suis très câline et tactile. Avec mon compagnon déjà (heureusement ! :lol: ). Avec ma maman. Avec mes chats.

Alors je serais bien en peine de te dire d'où ça peut venir. Certes, tu n'as pas eu l'habitude du contact physique et peut-être que celui-ci te fait peur. Mais moi c'est l'inverse et je réagis comme toi.

En fait je n'aime le contact physique qu'avec ceux que je considère comme très intimes et avec qui je me sens en confiance totale. Toi aussi ?
40 ans 5932
Moi les câlins et les bisous ça me trouble. J'ai longtemps été rejetée, on m'a longtemps donné l'impression que personne ne pourrait m'apprécier. Alors quand quelqu'un, enfant ou adulte, me prend dans ses bras ou me fait un bisou (quand je sens que c'est sincère, hein, pas juste la bise pour dire "bonjour"), ben une fois sur deux, au moins, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. C'est un peu comme si je me rendais compte que "mince, on m'aime bien alors ?"
Du coup, je n'aime pas ça, parce qu'après il faut expliquer aux gens. C'est ridicule.
Ou alors je me dégage carrément de l'étreinte parce que je suis mal à l'aise.

Les deux seules personnes à qui je sais faire des câlins et des bisous c'est mon homme et ma mère, quand elle pleure.

Comme quoi, t'es pas toute seule ;)
S
34 ans 3465
Pourquoi toujours chercher midi à 14hoo? T'aimes pas les câlins, t'aimes pas les câlins. Ca n'a rien d'anormal, t'es comme ça, c'est tout...

Moi je suis quelqu'un de tactile ( surtout avec un mec qui me plaît, je l'admets :lol: ). Mais voilà, il suffit que je sois à côté d'un homme que je trouve beau, pour profiter d'effleurer son bras avec le mien, mine de rien etc... etc...

Et pourtant, je suis pas non plus une friande des acollades et autres. En fait j'aime les contacts physiques, quand c'est moi qui le décide.

Maintenant venant d'un enfant, j'adore. Parce que tu peux être sûre que c'est sincère. Un gamin, quand il t'aime pas, il se gêne pas pour te le faire comprendre et inversement.
47 ans Dans le champ de lavande 15
Je ne suis pas très fan des contacts physiques non plus, encore moins avec des personnes que je connais à peine...J'ai du mal avec "la bise" du matin, préférant un bonjour polit, et pas toujours bien interprété ( genre: elle est froide ou prétentieuse...).
Pourtant je suis une personne très tactile...En fait, je ne supporte tout simplement pas qu'on entre dans mon "périmètre d'espace vital" sans autorisation :evil:
J'ai une fille de 8 ans qui me ressemble sur ce point là, elle ne supporte pas que les gens la touche, et je ne l'ai jamais forcé à faire un bisous à qui que se soit!!!Là aussi, on la trouve "mal éduquée" ou trop sauvage....Par contre, avec moi, elle est très demandeuse de câlins...et j'ai appris à satisfaire un minimum ses besoins car c'est très important pour elle.Et quand ça ne lui suffit pas, elle n'hésite plus à venir réclamer son câlin, car elle sait combien je l'aime même si je ne suis pas collée à elle tout le temps :lol: .Tout ça pour te dire qu'à mon sens, ça n'est pas gênant.Les gens qui nous aiment et nous connaissent s'adaptent...A part ma maman, qui me dit encore combien elle aurait préféré que je ne repousse pas ses calins quand j'étais enfant, mais elle se rattrappe avec ma fille :lol: :lol: :lol:
B I U