MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hernie discale, lumbago et sciatique

49 ans Lyon 1299
Bonjour à toutes,

Je vais tacher de faire court.

Le 28 février dernier, j'ai accouché d'un beau bébé par voie basse, mais avec les forceps.

L'instrument + le passage du bébé ont endommagé  
mon coccyx => arthrite traumatique.

Impossible de m'asseoir pendant 2 mois.

J'ai fait 4 séances d'ostéo, dont une en endo-rectal :? = aucun effet.

Mon généraliste m'a prescrit 3 semaines de bi profenid = aucun effet. En désespoir de cause elle m'a adressé à un rhumato qui m'a fait de suite une infiltration de cortisone. Il y a eu un léger mieux, puis rechute, donc nouvelle infiltration.

Là ça va mieux, MAIS à force de m'asseoir sur une fesse pour ne pas trop souffrir, et donc d'avoir le dos tout tordu, j'ai réveillé ma hernie discale (L4/L5, qui j'ai depuis 18 ans) et depuis 15 jours j'ai un terrible lumbago qui a nécessité 1 semaine d'arrêt maladie.

Sos médecins m'a fait une injection d'ACUPAN qui n'a rien donné. Il m'a prescrit paracétamol codéiné, mopral pour l'estomac, toprec, tetrazepam et topalgic.
J'ai pris ce traitement pendant 2 jours = aucun effet.

Comme j'avais rendez vous chez le rhumato pour ma 2è infiltration au bout du 2è jour de ce traitement, j'ai montré l'ordonnance de SOS médecins et demandé à changer de traitement car vraiment je souffrais le martyr (sans exagérer), je me suis même écroulée en pleurs sur la table d'examen tellement je ne pouvais pas faire de mouvements et j'avais mal.

Elle m'a donc passé sous Skenan (morphine), bi profénid, tetrazepam et mopral pendant une semaine.
Puis tramadol en relais.

Les 2 jours après l'arrêt de la morphine j'ai vécu un enfer, la douleur est redevenue atroce (même si sous morphine j'avais mal je pouvais à peu près bouger) et donc ce matin je suis allée voir en urgence mon généraliste qui m'a repassé sous skenan, bi profénid, tetrazepam et mopral.
Elle m'a aussi mis sous alprazolam car je suis au bout du rouleau...

>Et bien sur j'ai une ceinture de maintien lombaire, et je ne peux pas porter mon bébé de 4 mois.

J'ai rendez vous le 19 pour une IRM pour voir si ma hernie a bougé et le 22 je retourne chez le rhumato pour faire le point.

Alors voilà donc, je souffre depuis 4 mois maintenant, coccyx + actuellement lumbago, qui évolue en sciatique à droite. Je souffre jour et nuit, et malgré ce traitement très lourd, les vertiges, les malaises, les extrémités qui gonflent, je ne dors pas, je suis épuisée, bonne à rien, et je commence à avoir des idées noires car je n'en peux plus.

J'ai déjà eu des lumbagos, des sciatiques, mais ça s'est toujours remis rapidement, là ça fait 15 jours ! J'ai besoin d'aide pour me laver, chaque geste du quotidien doit être anticipé, réfléchi et je n'en peux vraiment plus.

A celles qui ont eu des pbs de dos similaires, avez vous trouvé une solution ?

J'ai entendu parler d'éthiopathie, il faudrait aussi que je remuscle ma sangle abdo, mais en phase aigüe on ne peut rien faire...

Si vous avez des conseils, des débuts de pistes, je suis preneuse.

Si vous avez été opérée d'une hernie je veux bien aussi vos témoignages.

Je précise bien que je n'ai fait aucun faux mouvement, là c'est vraiment du à ma mauvaise position assise.
A une époque où j'avais perdu du poids et où je faisais des abdos je souffrais beaucoup moins. Il faudrait certainement que je recommence, mais là je voudrais surtout retrouver un début de vie normale, et ne pas me sentir diminuée, usée par cette douleur atroce.

Désolée pour le pavé, et merci à celle qui m'auront lu :oops:
45 ans saone et loire 270
J'ai été opérée d'une hernie discale en octobre 2006,on m'a envoyé en urgence à Lyon,car l'hernie me bloquait les nerfs des jambes,je ne pouvais plus marcher.
Apres l'opé,je suis restée 5 jours à Lyon,puis rappatriée 15 jours dans l'hopital qui m'avait envoyé à Lyon,et 2 mois dans un centre de réeducation.
Mais depuis,je n'ai pas recupérer niveau sensation dans le mollet et pied droit,et la cuisse gauche,pour expliquer,c'est comme quand on a des fourmies dans les jambes,sauf que moi,c'est 24/24.
Mais bon,je suis un cas extreme.Je veux pas te faire peur.
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai été operée de deux hernies au mois de Decembre;ça faisait un an que j'avais mal, je prenais 8 anti-douleurs par jour, la dose maximale: le neurochir m'a dit qu'il avait trouvé ça idiot d'attendre autant de temps.

L'opération s'est bien passée; et a marché, le nerf de ma jambe a été opprimé pendant longtemps et du coup j'ai encore mal parfois, mais rien à voir avec avant.

Le dos reste fragile,et je fais attention.

Je n'ai pas fait d'infiltration, et pas pris d'anti-inflammatoire à cause des autres medocs que je prends, mais j'ai eu des Ixprim en anti-douleurs et ça a été révolutionnaire

Vivement que tu passes l'irm pour en savoir plus
49 ans Lyon 1299
j'ai tellement mal que j'ai tel à ma rhumato elle a pu avancer mon irm mais dans sa clinique (privée :? ) j'y vais donc le 8, j'ai hate.
41 ans Meurthe-et-Moselle 68
J'ai été opéré de deux hernies avec paralysie d'une jambe fin 2003 et récidive 6 mois après.
Bon courage ;)
B
41 ans 145
Coucou

ce que tu vis en ce moment à vraiment pas l'air facile, heureusement que tu as pu avancer ton rdv . Pourquoi ne tenterais tu pas d'aller voir un chiropraticien ( ancien chiropracteur)? Ils peuvent être d'une grande aide dans ce genre de problème.Mais va tout de même a ton rdv pour voir si des examens complémentaires sont nécessaire :)
Au cas ou tu ne connaitrais pas cette profession voici un lien

http://www.chiropratique.org/
49 ans Lyon 1299
Hernie L4/L5 + L3/L4 + L5/S1
compression racine L4 droite
blindée d'arthrose

rdv rhumato demain...
47 ans Lyon 1354
Juste pour te dire que j'ai tout lu et que je suis vraiment démunie face à ce qui t'arrive. Je ne comprends rien aux termes médicaux et à ce que çà va engendrer pour toi alors j'attends patiemment de savoir ce qu'en pense ton rhumato. En tout cas, si tu veux en parler, dis le moi et je me ferais un plaisir de te tél ;).

Bises
87 ans 663
Salut karine,


J'ai comme toi une hernie discale, qui m'handicape et me fait atrocement souffrir nuit et jour. Depuis mon accouchement (péridurale piqué plus haut) c'est pire.

En bref la souffrance ne me quitte plus. J'ai pris tous les cachets que tu as cité ou presque tous sans résultat. Le seul truc qui me décontracte si on peut dire c'est de basculer mon bassin mais bon faut pas se leurrer....

L'opération m'attend, je le sais, mais j'ai peur. Et puis j'aimerais un autre bébé, est ce incompatible avec l'opération ou le faire avant?

Peux tu me dire ce que t'as dit ton rhumato? Merci.
49 ans Lyon 1299
je vois que je ne suis pas seule :?

et bien le rhumato n'a encore rien dit puisque j'avais rdv à 19h vendredi dernier et qu'on m'a appelé à 18h pour me dire qu'il était malade :evil:
donc j'y vais ce vendredi à 8h du mat'

heureusement qu'il me restait une boite de bi profenid pour tenir cette semaine, mais globalement ça va mieux. avec des hauts et des bas, mais ça a été vraiment long cette fois. la ceinture m'aide beaucoup.

pour l'opération et un autre bb ensuite je ne sais pas quoi te dire, si j'y pense je poserai la question mais je ne te promets rien je n'ai aucune mémoire en ce moment à cause de tous ces mois de douleurs :roll:

bisous à toutes, et merci ma mumu d'être passée par là ;)
49 ans Lyon 1299
lesavonmousse a écrit:

L'opération m'attend, je le sais, mais j'ai peur. Et puis j'aimerais un autre bébé, est ce incompatible avec l'opération ou le faire avant?
[quote]

je viens de t'envoyer un mp ;)
49 ans Lyon 1299
voic des nouvelles suite à mon rdv de ce matin.

pas d'indication de chirurgie pour le moment, car on ne pourrait de toute façon pas intervenir sur plus d'une hernie à la fois sous peine de déstabiliser grandement la colonne et de provoquer des douleurs encore plus intenses. de plus mes hernies ne sont pas à des endroits très innervés, donc moins dangereux que si c'était aux cervicales, par exemple.

pour elle il faut que je perde du poids car même si ce n'est pas la cause de mes hernies, cela amplifie le problème.

je dois faire de la kiné, pour l'instant des massages décontracturants, puis ensuite remuscler la sangle abdo.

et envisager peut être une infiltration de cortisone sous scanner pour un bon guidage, mai sje préfère attendre, je ne suis pas encore remise de mes 2 infiltrations au coccyx :roll:

j'ai un mois de tramadol + myolastan, j'ai commencé ce matin et pour l'instant aucun soulagementr, voyons sur le long terme...

j'attaque les massages la semaine prochaine et j'ai vraiment hate.

pour avoir déjà perdu du poids à cause du dos et fait du sport, je sais que POUR MON CAS cela m'apportera un soulagement, mais ça ne ce fera pas en un jour...

quelqu'un a t il déjà eu des infiltrations sous scanner pour une hernie ? c'est très douloureux ? cela se passe comment ?

même si l'épidode aigu est passé j'ai mal dans tout le dos (contractions musculaires je suppose), des lancements dans les reins encore par moment, et l'estomac à l'envers d'avoir avalé toutes ces cochonneries...

je la renvoie à la rentrée pour faire un premier point, et vivement les vacances vendredi prochain :P
49 ans Lyon 1299
tramadol 100 = aucun soulagement et terribles effets secondaires (vertiges, nausées, sueurs, etc) j'ai du tout arrêter.

je commence une nouvelle molécule ce soir mais c'est un AINS... j'ai très mal à l'estomac donc médoc pour estomac aussi, mais pour les intestins qui partent en live on peut rien donner, tous les traitements sont, parait il, irritants pour les intestins... alors je prends du smecta.

globalement, on vous a conseillé de perdre du poids ? on vous en a parlé ou non ? de manière culpabilisante ou pas ? pour voir si c'est le même son de cloche partout ?
87 ans 663
Merci Karine pour ton MP.

Oui moi aussi j'ai eu le meme son de cloche, maigrir pour aller mieux. Manque de bol, j'ai "développer" mon hernie quand j'étais anorexique, et la douleur était la même.

Mais effectivement je suis convaincu que le surpoids aggrave le problème.

Tramadol j'en prenais et ça me soulagé un peu. Le myolastan ou tétrazepam m'endors et je suis pas bien comme une alcolo. Je titube.

J'ai pris rdv avec un professeur moi aussi qui ne traite que de la chirurgie on verra bien.

Bon courage avec la douleur.
49 ans derrière toi!! 3399
lesavonmousse a écrit:
Salut karine,


J'ai comme toi une hernie discale, qui m'handicape et me fait atrocement souffrir nuit et jour. Depuis mon accouchement (péridurale piqué plus haut) c'est pire.

En bref la souffrance ne me quitte plus. J'ai pris tous les cachets que tu as cité ou presque tous sans résultat. Le seul truc qui me décontracte si on peut dire c'est de basculer mon bassin mais bon faut pas se leurrer....

L'opération m'attend, je le sais, mais j'ai peur. Et puis j'aimerais un autre bébé, est ce incompatible avec l'opération ou le faire avant?

Peux tu me dire ce que t'as dit ton rhumato? Merci.


Pourquoi tu ne veux pas te faire opérer ? entre rester avec une telle douleur et tenter quelque chose pour la faire partir, le choix devrait être simple;
Je me suis fait operer un an après ma hernie, parce qu'on ne me l'avait pas proposé avant et le neurochir a trouvé ça absurde de rester si longtemps à souffrir

Si t fais un enfant avant, tu souffriras le martyre pendant toute ta grossesse; ce qui n'est bon, ni pour toi, ni pour le bébé
Bon courage en tout cas
B I U