MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv icsi 1 raté ,mais une nouvelle aventure de fiv icsi 2

B
42 ans 9
bonjour les filles,
voila mon parcours de l'année derniere juin 2009:Quant on a decider de vouloir fonder une famille avec mon mari,j'ai commencer a faire les demarches pour trouver un bon  
gygy et en faite c est mon medecin traitant qui ma donner les coordonnées du gygy qui nous suivait au depart .ensuite il nous a fait les examens habituelles pds,echo,coeliscopie et c est la qui la vu que j'avais une endometriose en stade 4 donc qui veut dire on pouvais plus rien faire et que c'etait directement la fiv.donc ca ete le cou de maçu pour nous deux,on en a pleurer pendant deux jours,il ma fait une echo pour voir les trompes et ovaires et il a vu que mes trompes n'etait pas vraiment bien+opk donc il hesitais a me les faire enlever car il avait peur que je face une pre-menopause a 28 ans de l'année derniere donc il c est dit on verra apres le ttt .Suite a ca ,on c est dit bon aller il faut qu'on avance et qu'on ne s'arrete pas a cet obstacle.et quelque semaine plus tard nous commencons le ttt.il m'avait mis sous decapeptyl et menopur ,par la suite le gygy voyait que je réagissait pas au menopur donc il ma fait arreter et ma donné du gonal f,la par contre j'ai réagi au car de tour,mon taux d'oestradiol montais en fleche meme voir un peu trop mais pour lui ca allait quand meme,puis on a fait la ponction et le medecin qui ma fait la ponction justement a vu aussi qu'il avait un souci assez important mais ma na rien fait et rien dit pour pas m'inquieter,puis c est passer le transfert, d'ailleurs c 'etait le lendemain de mon anniversaire.le soir on va se coucher ,tout allait bien et dans la nuit j'ai eu une violente douleur qui s'est declenché mais a n'en plus bouger,mon mari paniquait et a appeler les pompiers ,ils sont venu ,mon mari leur a expliquer le souci et le ttt que je suivais et que j'avais les embryons tout en meme temps moi je pleurais tellement pas parce que j'avais hyper mal mais car j'avais peur de perdre les embryons surtout que j'en avait 3.les pompiers ont voulu me transporter mais impossible car la douleur etait trop forte+ donc ils ont appeler le samu et ont debarqué pour me perfuser et me chouter a la morphine.arriver a l'hopital examens sur examens echo sur echo.bilan:un abcès a l'ovaire droit,hyperstimulation,et mes trompes completement abimer et une grosse infection j'avais du pu qui sortais.le lendemain il m'ont fait une ponction sous le scanner a vif pour enlever l'hyperstimulation que je fesais et je peux te dire que la j'ai grave grave souffertmais comme jamais j'ai souffert de ma vie et a la fin tellement que je pleurais de souffrance il m'on mis un masque pour legerement m'endormir et la pouffff je me suis ecroulé.suite a ca pendant quelque semaine ma santé se degradais de plus en plus car ma fièvre montais jusqu'a 41,j'avais des perfusion partout sur les bras.les medecins s'inquietais beaucoup de mon etat et surtout mon mari,il ne mangeait plus il dormais plus ,il n'arretais pas de pleurer et au travail c'etait pas mieux car en plus ma peau changeais de couleur de jour en jour . et entre temps j'ai perdu les embryons cou de maçu pour nous les grande l'arme au yeux.et apres les medecin ont decidés de m'operer ablation de mes trompes des deux sauf que la voila j'ai passé plus de 3 heures au bloc parce que pendant qu'il m'operait j'etais entrain de perdre la vie,4 medecin etait sur moi pour réagir vite et il en a fallu de tres tres peu pour que je dise au revoir a ce monde de fou ! et le medecin qui ma suivi tout le long de ce parcourt ma soutenu du debut a la fin et ma aussi sauvé la vie pendant l'operation et qui savère etre le chef de la pma de l'hopital ou j'ai ete suivie en gynecologie et qui maintenant nous suis pour la deuxieme tantative de fiv icsi .pour vous dire aussi que le gygy qui nous suivait avant je le payais 90 euros la consultation et que c'etait soit diasant un tres bon gygy.donc c est pour ca les filles faite attention a vos gygy ,conseille pour vous toute c est pas pas parce que le gygy tu le paies cher qu'il est sencé etre bon, non justement j'en suis la preuve vivante que c est pas vrai.retener ca les filles c est important. j'ai failli perdre la vie a cause deux erreurs de jugement par un gygy incompétant !!!et au jour d'aujourd'hui j'en suis marqué a vie de cette experience j'ai mis pratiquement 1 ans pour m'en remettre.voila les filles bisou a vous
B
42 ans 9
n'hesiter pas a venir discuter avec moi car j'ai repris une deuxièmes tentatives de fiv icsi depuis le 19 juin et j'aimerai bien partager ca avec vous les filles et celles aussi qui entame leur ttt.
A
112 ans 6176
Depuis le temps qu'on dit aux filles sur ce forum qu'il vaut mieux que leurs medecins prennent leur temps pour trouver le dosage idéal afin de stimuler au mieux en evitant l'hyperstimulation.Je pense qu'en lisant ton récit, elles vont relativiser un maximum dorénavant :)

Je te rejoins sur le fait que le suivi médical est hyperimportant.Si on n'a pas confiance en son médecin ou dans l'équipe médical,mieux vaut en changer quitte à perdre un peu de temps.

Je te souhaite boncourage pour ta ( ou tes) future(s) tentative(s), en te souhaitant qu'elle(s) porte(nt) leur(s) fruit(s) le plus tot possible ;)
B
42 ans 9
merci trisss de ton message ! si tu veux te joindre a moi se soutenir et s'echanger nos aventures de nos ttt il y a pas de souci !

et comme tu dis mon histoire fait vraiment refflechir !c est vrai que l'envie d'avoir un bebe et tellement fort que quand ton gygy te suit,tu penses qu'il est competant en sachant en plus que tu le paye cher et bien non ! donc les filles faite attention !
A
112 ans 6176
babou78 a écrit:
merci trisss de ton message ! si tu veux te joindre a moi se soutenir et s'echanger nos aventures de nos ttt il y a pas de souci !


Pour ma part, après 8 ans de galère et grâce à un don, le parcours s'est terminé dans la joie le 23 juin 2009 avec l'arrivée d'un petit boutchou, lequel restera fils unique parce que ni moi ni son papa n'avons le courage de revivre tout ça :oops: .

Mais, comme d'autres ici j'en suis sûre, je serai ravie de te suivre, de t'encourager et de partager avec toi mon expérience sur le sujet ;)
B
42 ans 9
en tout cas merci a toi ! c est gentille . et felicitation pour ton boutchou !
V
74 ans 5070
J'ai du mal à imaginer la douleur que tu as du ressentir, maintenant vous avez l'air entre de bonnes mains, j'espère que cette deuxième tentatives sera la bonne!
B I U