MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fièvre, vous consultez quand ?

60 ans Région parisienne 2154
Mon loulou de 4 ans avait 39 ce matin. Travaillant, je l'ai laissé à son père qui m'a dit à midi que la fièvre était tombée. Il avait 38 quand  
je suis rentrée à 15 h et de nouveau 39 ce soir.

Il ne se plaint de rien, sinon d'être fâtigué. Son frère de 9 mois a eu la même chose il y a deux jours, c'est pourquoi je ne me suis pas outre mesure inquiétée. Sauf que le frangin, 39 un soir et puis fini.

J'ai dit au papa que s'il était toujours fiévreux demain j'appelais SOS médecin (surtout qu'il sera de permanence et moi seule avec les enfants). Lui sous-estime toujours et moi je panique vite. D'où ma question : vous consultez quand, et sur quels critères ?

Merci.
41 ans 4907
L'autre jour mon fils de 4 ans avait 40,4 de fièvre, j'ai appelé info-santé (renseignement par téléphone) et l'infirmière m'a dit que pour la fièvre chez un enfant on consulte après 3 jours de fièvre élevée (40 et +) qui ne passe pas ou si la fièvre atteint 41 (risques de convulsions). À moins qu'il y ait d'autre symptômes avec la fièvre (douleurs abdominales, douleur en urinant, toux, etc.)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! le mieux,c'est de surveiller et de lui prendre la température toutes les 2 heures au cas où et lui donner du doliprane pour la faire baisser. Si il n'y a pas d'autres symptômes : diahrées,vomissements,douleurs abdomibales, hématomes,comportement fébrile ou amorphe... il n'y a pas lieu de s'inquiéter. D'après ce que tu décris,ça ressemble beaucoup à un coup de chaud. Et si la fièvre ne tombe pas, écoute ton instinct et va aux urgences cette nuit si il le faut!
Dans un sens,ilvaut mieux que ce soit ton grand de 4 ans que le petit de 9 mois car c'est pas facile bébé de savoir ce qui se passe!
Bon courage! ;)
73 ans 3528
Pareil qu'Izadora, je consulte si + de 48h de fievre ou signes associes (comportement inhabituel, douleurs, vomissements, diarrhee etc.).

Toutes les fois ou c'est arrive ca passait en 24h et pas d'autres signes donc pas besoin de consulter.

Tu peux telephoner a Sos medecins si tu t'inquietes (ou a ton pediatre/generaliste) histoire d'avoir des infos au telephone et de te rassurer. Tu pourras leur redemander le delai pour consulter.
47 ans Lille 7000
mamisha a écrit:
Pareil qu'Izadora, je consulte si + de 48h de fievre ou signes associes (comportement inhabituel, douleurs, vomissements, diarrhée etc.).

pareil que les filles.
bon courage ma belle.
60 ans Région parisienne 2154
Merci à vous.

La fièvre est presque tombée ce matin :lol:

Je surveille, mais le pire a l'air passé. J'ai passé la moitié de la nuit à aller voir s'il était toujours bouillant. Du coup, je suis décalquée et lui gai comme un pinson. Je préfère ça !

48 h à 40, j'ose même pas y penser ! Je crois que je vais m'imprimer vos réponses, histoire de pas paniquer la prochaine fois. :lol:
B I U