MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je "kiffe" les jeux et vous?

S
44 ans 985
En parcourant le forum cet aprèm, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal de ferrus de jeux dans les coins...

Alors racontez moi quels sont vos meilleurs  
jeux que vous conseillez parce que c'est "trop de la balle" comme disent les jeunes.

Quelles sont les parties les plus mémorables?

La fréquence à laquelle vous jouez?

Avec qui vous jouez?
47 ans 2914
Je suis un joueur passioné.

Je vais jusqu'en australie pour jouer ;)

Pour moi le meilleur jeu c'est: "Diplomacy".

7 joueurs.
1 vainqueur
Pas de hasard.
1 contre 1 on passe pas, 2 contre 1 on passe.
Donc il faut s'allier, mais comme il n'y a qu'un vainqueur... 8)

Partie mémorable:
Ben celle qui m'a donné un titre de champion du monde à Denver en 2003 :)


Je joue le plus souvent possible et à peu près à tout ce qui se joue sur table.

Je joue en club (on peut me trouver à la ludothèque de boulogne, même si j'y vais moins, habitat à reims oblige).

Dans les salons de jeux (parthenay, monde du jeu asmoday, etc.).

Je me suis fait aussi un petit réseau de joueurs ayant la même passion que moi et je les retrouve régulièrement.

Seul problème mon éloignement de Paris, mais bon je me rattrape.
S
44 ans 985
punaise un champion du monde!!! tu sais que je suis championne du monde de nantes de linotte :D (bon en même temps y'a eu qu'un tournoi et mon titre n'a jamais été remis en jeu!)

Sinon petite info, si t'aime bien les jeux et la sf aussi y'a un festival dans mon coin qui réunit tout cela, les utopiales... va faire un p'tit tour c'est vraiment pas mal!
47 ans 2914
Connais pas linotte et pourtant je me considère comme ayant une culture ludique honnête :oops:
S
44 ans 985
La linotte est un jeu de plateau mélangeant et le yam et le morpion. Pour faire des points, tu dois avec les dés faire une combinaison et ensuite sur un deuxième plateau poser tes pions de telles façons pour avoir des points. Bien entendu, tu te tires dans les pattes avec l'adversaire. C'est excellent, un bon petit jeu de comptoir!
58 ans À la fois loin et près... 2390
En passant comme ça, Suldrun, tu ne pourrais pas t'habiller un peu mieux, parce que là, ça craint quand même un peu, vois-tu ?

Moi, je dis ça comme ça, n'est-ce pas ?

:shock: :? :lol:
47 ans 2914
suldrun a écrit:
La linotte est un jeu de plateau mélangeant et le yam et le morpion. Pour faire des points, tu dois avec les dés faire une combinaison et ensuite sur un deuxième plateau poser tes pions de telles façons pour avoir des points. Bien entendu, tu te tires dans les pattes avec l'adversaire. C'est excellent, un bon petit jeu de comptoir!


Faudra que je teste :)
S
44 ans 985
NajeLem a écrit:
En passant comme ça, Suldrun, tu ne pourrais pas t'habiller un peu mieux, parce que là, ça craint quand même un peu, vois-tu ?

Moi, je dis ça comme ça, n'est-ce pas ?

:shock: :? :lol:


mais najelem, je fais comme toi, vois tu j'ai décidé de changer tout le temps d'avatar et de mettre ceux qui corresponde à mon état d'esprit, en ce moment je suis très bio, d'où la photo de slip bio! :D :D Cependant si tu me le demandes gentillement, je le changerai, je ne voudrais surtout pas te choquer! :D
58 ans À la fois loin et près... 2390
suldrun a écrit:
Cependant si tu me le demandes gentillement, je le changerai, je ne voudrais surtout pas te choquer! :D


Suldrun, gentille Suldrun, pourrais-tu s'il te plaît gentille Suldrun changer de sliOUPS ! Pardon... Je voulais dire changer d'avatar et en enfiler un qui sois plus seyant ?!...

:? :D
T
39 ans rennes 2
bonjour bonjour
ou devrai je dire bonsoir...
première participation au forum pr ma part

Donc le jeux, un sujet qui me passionne. il est très important de jouer de se rappeler que c pas parce qu'on est grand que n'a plus le droit de s'amuser... comme des "p'tits fous"!
J'adore les parties de marelles!!!!
Autrement en matière de jeux, un bon trivial (très clasique j'admet) mais le dernier, sorti l'année dernière edition 20 ans du trivial, questions sur les années 1984 à 2004 est pas mal du tout.
Il y a également des jeux de carets qu'on peut apporter partout comme "contes de fées" ou il s'agit d'en raconter un en plaçant des lieux, des persos, des actions..... Pas mal du tout
Sinon y a elixir ms celui là est très connu des joueurs!!! également, Limits et bien d'autres encore!!!!
Et puis encore plus classique.... les parties de tarrot qui durent toute la nuit!!!!!

bon bref le jeu c passionant
I
42 ans Seine-Maritime 121
Un jeu que j'adore : Elixir ! (jeux de carte)
le but est de lancer tout ses sorts. il faut réunir des cartes ingrédients pour pouvoir lancer les différents sorts. une fois lancé le sort s'applique pendant le jeu (exemple : terminer toutes ses phases avec des rimes en I, déclarer une tirade amoureuse à l'un des joueur !, et plein d'autres gages loufoques) c'est des fou rire garanti.
52 ans devant mon pc 634
j'aime beaucoup le keinsse (pas mal ortographié) et les jeux tels que le trivial poursuit!!
L
75 ans 7509
A une époque j'étais très forte à othello j''avais carrement le plateau, le mini plateau et le jeu de poche :D sinon dans la famille on faisait des soirées rami on avait même la boîte de remikub ou ramikub à la fin.
L
42 ans 3913
Yubaba --> c'est Rumikub


Donc moi c'est super classique : je suis une acharnée du Scrabble mais zhom en a marre de perdre...
J'aime aussi beaucoup le trivial Poursuit...

en gros j'aime els jeux assez classique
39 ans Nancy 308
J'aime assez Blokus (jeu de plateau), Elixir, Les colons de Katane, Le loup garou de thiercelieu, etc... J'en ai testé tellement en 2 ans de ludothèque que je ne me souvient que de ceux qui m'ont vraiment marqué
B I U