MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

roséole?

50 ans calvados 1616
Mon fils a eu une forte fievre (39.7) pendant 2 jours vendredi et samedi dernier, qui avait du mal à descendre malgré le doliprane et l'advil et depuis dimanche un  
tas de petits boutons rouges sont apparus sur ses jambes et ses fesses, et du coup plus de fievre...les boutons commencent à s'estomper ce matin. Ca peut pas etre la rougeole puisqu'il est vacciné, et nous sommes allés aux urgences pédiatriques dans la nuit de jeudi a vendredi et ils m'ont dit que c'était viral aprés analyse de sang...j'ai donc pensé à la roséole.
Vos enfants ont ils déja eu cette maladie? etait ce la même chose au niveau des symptomes?
merci d'avance :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a eu la roséole et c'était à peu près la même chose (forte fièvre puis éruption cutanée)et il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça passe.

Par contre, en ce qui concerne ça :doudounette14 a écrit:
Ca peut pas etre la rougeole puisqu'il est vacciné
c'est pas forcément vrai...

Jade a fait une varicelle assez légère, alors que les boutons s'estompaient, elle a fait un autre type d'éruption cutanée : c'était une éruption rubéoliforme, une légère rubéole quoi...

Quand j'ai dit à mon médecin qu'elle était vaccinée, il m'a répondu que son corps avait été affaibli par la varicelle et que cet affaiblissement pouvait suffire à expliquer qu'elle ait chopé ça, même vaccinée!
A
112 ans 6176
ça ressemble effectivement très fortement à la roséole. Alex m'a fait ça il y a quelques mois : 2jours de fortes fièvres et l'apparition de boutons rosés qui disparaissent naturellement en 2/3 jours. Faut juste attendre ;)
50 ans calvados 1616
Les petits boutons s'estompent en effet, par contre ils n'ont été localisés que sur les jambes et les fesses, rien sur le reste du corps.
merci pour vos réponses les filles :D
B I U