MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir les cheveux longs est-ce donner à tout le monde?

A
40 ans 3124
Bonjour,

Je me demandais si avoir les cheveux long etait donner à tout le monde?

Le plus long que j'ai eu c'est Mi dos, je n'ai jamais réussis à avoir plus long,  
mes cheveux stagnent...et deviennent de moins en moins beau, ça me fait des locks naturelles, c'est pas top...

des astuces pour avoir de vrais beaux cheveux long?
104 ans Sur une comète 1981
Je crois qu'il y a une longueur maximum que le cheveu peut obtenir avant de tomber.

Ceci dit, ce que tu décris est signe de pointes mal entretenues. Je reconnais que c'est chiantique de leur faire un petit masque tous les jours. De plus toutes le filles aux cheveux vraiment longs que je connais boycottent la coloration (hormis henné) et n'utilisent quasi que des produits naturels (en tout cas zéro silicone). Elles les relèvent quasi toujours aussi (pointes qui frottent le long du corps = qui s'abîment plus facilement), avec des barrettes et pas trop souvent d'élastiques.
j'ai les cheuveux tres long(presque aux fesses :lol: )et ce que ta dit lilithinthesky est vrai.pas de coloration,ca les abimes.je les attaches souvent(mais avec des gros chouchou) et coupe les pointes regulierement. le lavage c'est shampoing+apres shampoing+masque.brossage doux.c'est du boulot!! :lol: et l'été ca donne chaud :x mais l'hiver aussi :lol:
43 ans montpellier 518
salut!

alors mon avis et mon expérience:

j'ai les cheveux en dessous des fesses, je les laisse pousser depuis + de 15 ans.
Je les lave une fois par semaine, shampoing naturel( bio)ou rhassoul. pas d'après shampoing.
je les brosse une fois par semaine ou deux fois. Ça fait un peu mal du a quelques gros nœuds, mais on s'y fait.
je mets sur les pointes de l'huile, en fonction des saisons, monoi, olive, sésame, etc...environ deux à trois fois par semaine.
Le jour ou je les laves ( et les brosses aussi) je mets de l'huile sur toutes la tête environ 1/4 d'heure avant.
Je coupe les pointes 2 à 3 fois par an.

Lorsque qu'il fait très chaud, ou si je vais me baigner à la mer, je les rince à l'eau claire ou je mets juste un coup de savon d'alep.

ils sont attachés tous les jours, et souvent sous un turban.

Pour moi, mettre trop de produit, trop s'en occuper ce n'est pas forcément bénéfique.
Mes cheveux sont vigoureux, pas de fourches, bref des bêtes de concours!!
\:D/
104 ans Sur une comète 1981
Par curiosité, vous avez les cheveux comment ? Bouclés ou lisses ? Epais ou fins ? Gras ou secs ?
43 ans montpellier 518
lisses , épais, normaux. :D
R
39 ans Paris 1624
LilithInTheSky a écrit:
Je crois qu'il y a une longueur maximum que le cheveu peut obtenir avant de tomber.

J'ai déjà entendu ça aussi, après je ne sais pas ce que ça vaut pour quelqu'un qui prendrait graaand soin de ses cheveux.

Au début en lisant le titre du topic je pensais plutôt au côté esthétique, dans le sens où les cheveux longs ça ne va pas à tout le monde,et ce qu'ils soient beaux, bien entretenus, vigoureux, brillants, etc. ou pas. :?
1289
Fut un temps je m'asseyais sur mes cheveux régulièrement :)
C'est énormément de boulot. Après shampoing, masques, demêlage, etc..
Oublie les couleurs, plus le cheveux est long plus il est fragile. Evite les elastiques surtout si ils sont très serrés parce que ça casse le cheveu.

J'ai fini par faire couper les miens aux épaules,moins d'entretien, je peux faire des balayages, et tout simplement ça me va mieux.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai les cheveux quasi jusqu'aux fesses, ils sont raides de chez raides, je les ai coloré en mars et c'est vrai qu'ils sont plus fins que d'habitude mais ça va ils sont beaux :D
Je lave au shampoing 2 fois par semaine, je fais un masque environ toutes les 2 semaines.
35 ans Rand ( doubs 25 ) 3
Bonjour ,
Bien pour ma part j'ai les cheveux plutôt long ( mi dos voir plus ) dégradé et ondulé ...

Je l'ai lave tous les 2 jours en moyenne a cause de mon boulot et je fais des masques à chaque fois. Il faut juste bien choisis ses produits. je les attache souvent aussi avec un pince ca les abime beaucoup moins. pour ce qui est de la longueur des cheveux maximum avant qu'ils ne tombent il n'y en a pas , si tu entretiens bien tes cheveux et que tu soignes ton cuir chevelu aucun soucis ...

un autre moyen pour qu'il soit solide , brillant et épaix ... la levure de b iere !!!!!
104 ans Sur une comète 1981
En cherchant des renseignements sur cette histoire de longueur maximale, je suis tombée sur ça et surtout ceci.
Je ne pense pas que le calcul soit si précis, par contre je ne pense en effet pas que toutes les femmes peuvent avoir des cheveux aux chevilles, même en les soignant, même en mangeant de la levure tous les jours. D'expérience, pour moi ça s'arrête vers la taille. Rien à y faire, ça ne va pas plus bas. Qu'importe, c'est déjà ça, et plus long ne m'irait pas.

Lycoris, je crains par contre vraiment pour la santé de tes cheveux avec de la colo sur une trop grande longueur. Bonjour les fourches. En plus souvent on les planque avec du silicone qui agrave le problème sous leur fausse apparence de santé. Dans le fond, peu importe la longueur, l'essentiel est d'avoir de jolis cheveux épais en bonne santé :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Des fourches j'en ai eu un peu que j'ai coupé alors que d'habitude j'ai jamais de fourche :lol:
Non mais t'inquiète mes cheveux c'est des warriors! Ils transpercent ma chaussette pour se planter sous la peau du pied... (et ça fait super maaaaaal)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
J'ai les cheveux longs, ils arrivent au creux d'mes reins ... long, raides, fins, j'ai une masse pas possible, j'pourrais presque en revendre :lol:

J'me les coince en permanence, sous mes bras, sous les bras d'mon homme au lit ... bref depuis quelques temps je médite fortement à un changement de coupe, comme un carré.

Mais quand j'y repense quand même ... ça doit bien faire 9 ans que je les laisse pousser, sachant que pour ma part, je leur ai tout infligé, 2 permanentes (qui ont tenu un mois .. cheveux trop raide :x ), couleur (noire, noire et noire <3) et ils sont toujours aussi jolis.

Je dois les couper 1/2 fois par an quand je commence à voir quelques petites fourches pointer leur nez, je coupe genre 4/5 cm.
Je fais un shampoing tout les jours, j'adore que mes cheveux sentent bons et j'me sens crade si j'les lave pas, de temps en temps une cure de masque pendant quelques jours et basta.

Si tu souhaites avoir les cheveux longs, parle en avec ton coiffeur, parce que chaque nature de cheveu est différente, il te dira comment les entretenir, à quel moment les couper et ce qui te convient le mieux à toi.

C'que je trouve dommage avec les cheveux longs, perso, c'est qu'ils sont en permanence attachés et c'est rare que je fasse une petite coiffure sympa avec ... m'y connaissant assez moyen et trop raide pour que quoique ce soit tienne --'
1289
SecretMel a écrit:
C'que je trouve dommage avec les cheveux longs, perso, c'est qu'ils sont en permanence attachés et c'est rare que je fasse une petite coiffure sympa avec ... m'y connaissant assez moyen et trop raide pour que quoique ce soit tienne --'


C'est pour ça que j'ai coupé les miens.Comme toi les miens sont trop fins et trop raides pour que les coiffures restent en place. Les masques,les séances de démêlage d'1 heure, tout ça pour les attacher ou les avoir en bataille, pour moi ça ne vaut pas le coup.
104 ans Sur une comète 1981
Pour les coiffures, vous pouvez aller voir ici par exemple. Je ne comprends pas pour l'argument cheveux raides... J'ai les cheveux raidissimes (1a pour les connaisseuses hi hi) et je les coiffe sans problème, ça tient très bien.
B I U


Discussions liées